[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar airlev » 24 Mar 2006 15:40

krs999 a écrit:pour moi seul c+ diffuse qqfois en 16/9
canal + cinema et sport diffuse uniquement en 4/3
ce qui est particulierement nul au vu du tarif du bouquet

Je ne serais pas aussi catégorique que ça ...
Je suis d'accord qu'il arrive que sur les différents Canal + on ait du 4/3 avec un film à l'origine en 16/9 (comme mentionné sur le picto) auquel cas, si vous avez une télé 16/9, mieux vaut basculer en mode "zoom" (ce qui n'est pas sans poser de problemes si vous regardez en VOST sur une diffusion multilingue et que ce n'est pas la "vraie VO" diffusée telle quelle : la position des sous-titres fait que ceux-ci sont coupés).
Parfois la diffusion se fait bien en 16/9 et la télé passe automatiquement en "wide" ou "large".
Ce qui est marrant c'est qu'il semble qu'il n'y ait pas de règle absolue : le même film, selon les heures de diffusion ou le Canal (4, 41 ou 42) sera diffusé en 4/3 ou 16/9.
De même, moi qui ai activé par défault la VOSTFr, il m'arrive sur certaines diffusion de ne pas avoir de sous-titres ...
Par exemple, tout à l'heure Spiderman2 était en 4/3 et pas de sous-titres sur le 41 et "Open-Water" en 4/3 avec sous-titres sur le 42 ...
Si ça dépendait des films, à la limite je comprendrais, mais là ...

Bref, en un mot comme en mille, c'est pas encore super au point et ils se foutent bien de nous sur Canal ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar krs » 24 Mar 2006 20:00

mon vécu depuis que j'ai le bouquet avec TNT+
Film en 16/9 (mode large sur TV en auto) uniquement sur canal + (équivalent du hitech sur le sat) et toujours en 4/3 sur c+ cinema et c+ sport
krs

Messagepar chartz » 24 Mar 2006 20:48

D'accord avec airlev.
Le tech de Canal que j'ai eu cet après-midi m'a promis que tous les films seraient bientôt sous-titrés, ce ne serait qu'une question de semaines, peut-être même de jours...
On peut toujours y croire.
chartz

Messagepar cedeguco » 24 Mar 2006 23:36

Salut Le Nantais,

je suis de nantes et j'aimerai savoir où as-tu trouver le thomson?

Merci pour ton aide. :o
cedeguco

Messagepar Osmi » 25 Mar 2006 00:18

Je suis intérresser par le mini pack de C+ mais au vu de ce vous dites, ça me calme un peu. C'était surtout eurosport que je voulais pour enfin voir du motoGP.
Est-ce que l'un de vous peu me confirmer que cela pixelise sur eurosport demain pendant les essais en motoGP ?
Merci par avance.
Osmi

Messagepar stef050 » 25 Mar 2006 00:24

D'apres ce qui se dit, c'est assez spécifique au foot... et on l'observe aussi en mpeg2 même si c'est dans une moindre mesure...

Je soupçonne de plus en plus que ce soit dû aux conditions de luminosité un peu faiblarde sur les stades qui ne plaisent pas aux encodeurs...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Phil51 » 25 Mar 2006 15:50

Osmi a écrit:Je suis intérresser par le mini pack de C+ mais au vu de ce vous dites, ça me calme un peu. C'était surtout eurosport que je voulais pour enfin voir du motoGP.
Est-ce que l'un de vous peu me confirmer que cela pixelise sur eurosport demain pendant les essais en motoGP ?
Merci par avance.

En tout cas avec le Sagem c'est ok en ce moment le motoGP.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar LE NANTAIS » 25 Mar 2006 21:13

Bonjour
Dans la région nantaise on trouve le THOMSON chez DARTY ST SEBASTIEN
LE NANTAIS

Messagepar baronemporer » 26 Mar 2006 22:53

sous titres plus 16/9 anamorphique sur canalplus premium, sous titres plus 4/3 sur canalplus sport et bizzarement 4/3 et aucuns sous titres sur canalplus cinema qui comme le nom l'indique est dedie au cinema.... incoherance totale de la part de canal.........
baronemporer

Messagepar airlev » 27 Mar 2006 00:18

chartz a écrit:D'accord avec airlev.
Le tech de Canal que j'ai eu cet après-midi m'a promis que tous les films seraient bientôt sous-titrés, ce ne serait qu'une question de semaines, peut-être même de jours...
On peut toujours y croire.

Bonne nouvelle ça !
En espérant que ce ne soit pas un voeux pieux et qu'il ne faille pas poireauter comme pour l'activation de la sortie audio-numérique et de la mise en service du menu enregistrement.
C'est quand même bizarre ces sous-titres présents ou pas de façon complètement aléatoire : pour un même film, c'est une fois oui et une fois non, et quel que soit le Canal.

Et je suis d'accord à 100% avec baronemporer pour dire que la gestion du 16/9 est incompréhensible ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle