krs999 a écrit:pour moi seul c+ diffuse qqfois en 16/9
canal + cinema et sport diffuse uniquement en 4/3
ce qui est particulierement nul au vu du tarif du bouquet
Je ne serais pas aussi catégorique que ça ...
Je suis d'accord qu'il arrive que sur les différents Canal + on ait du 4/3 avec un film à l'origine en 16/9 (comme mentionné sur le picto) auquel cas, si vous avez une télé 16/9, mieux vaut basculer en mode "zoom" (ce qui n'est pas sans poser de problemes si vous regardez en VOST sur une diffusion multilingue et que ce n'est pas la "vraie VO" diffusée telle quelle : la position des sous-titres fait que ceux-ci sont coupés).
Parfois la diffusion se fait bien en 16/9 et la télé passe automatiquement en "wide" ou "large".
Ce qui est marrant c'est qu'il semble qu'il n'y ait pas de règle absolue : le même film, selon les heures de diffusion ou le Canal (4, 41 ou 42) sera diffusé en 4/3 ou 16/9.
De même, moi qui ai activé par défault la VOSTFr, il m'arrive sur certaines diffusion de ne pas avoir de sous-titres ...
Par exemple, tout à l'heure Spiderman2 était en 4/3 et pas de sous-titres sur le 41 et "Open-Water" en 4/3 avec sous-titres sur le 42 ...
Si ça dépendait des films, à la limite je comprendrais, mais là ...
Bref, en un mot comme en mille, c'est pas encore super au point et ils se foutent bien de nous sur Canal ...