Si j'ai bien compris, il se peut très bien que cette mauvaise qualité d'image soit corrigée à l'avenir et qu'avec les décodeurs actuels il n'y ait plus de problèmes.
C'est bien ça?
Thomson DTI 1001, antenne d'intérieur
Pas de R1 ni de R4
oui, sur le reste des programmes en MPEG4 l'image est belle. En ce moment je regarde Nip&Tuck sur Paris Première et c'est aussi bien qu'en MPEG2...
C'est comme un divx, mal encodé ca a un rendu dégeulasse, mieux encodé le resultat est meilleur. Ces problemes de rendu d'image sont donc a mon avis exclusivement du a l'encodage, et le signal qu'on recoit est deja degeu, nos démo n'ont rien à voir dans cela...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Ouaip, l'encodage à la volée pour le foot en direct, c'est pas encore ça.
Mais à coup de 8€/mois pour chaque abonné, va y'avoir moyen d'investir dans des encodeurs de qualité !
Et puis faudra faire un effort sur le format des films et les sous-titres parce que pour l'instant c'est du grand n'importe quoi ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
J'ai vu des photos du médiasat max pour la hd sur le sat... et apparament il est utilisable et en satellite et en tnt.. Le programme logiciel permet de choisir une reception par satellite ou une reception par tnt..
A l'arrière du décodeur on à une sortie pour le sat et 1 sortie 1 entrée pour le hertzien !
Apparament le programme comprend une recherche des chaines sat et une recherche des chaines tnt !
Pour moi ça veut dire qu'on peut prendre le médiasat max pour recevoir la tnt et si un jour on souhaite le sat sans changer de matériel on installe juste une parabole du type néovia par exemple.
Je me demande si c'est pas ce décodeur qui nous servira à recevoir la hd sur la tnt à l'avenir ???
salut,
quelqu'un at'il remarque des sautes d'images (saccades) sur parispremiere. Surtout pour les pieces de theatre. J'ai ce probleme uniquement sur cette chaine. J'utilise le thomson sur Paris tour eiffel canal 24.
J'ai le même problème sur Paris première de temps en temps à savoir quelques saccades.
Mais c'est également le canal (24) que je reçois le moins bien.
A noter que je n'avais pas ce problème avec le Sagem.
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
Pour info j'ai un Sagem et depuis toujours (12/2005), j'ai des saccades sur Paris Première (en MPEG4 uniquement). Je reçois par contre toutes les autres chaînes parfaitement.
en effet, j'ai deja constaté a plusieurs reprises ces saccades sur paris premiere et tf6. en fait l'image se ralentit, puis revient en vitesse accélérée jusqu'à la resynchro image/son...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB > Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD > Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP ***Modérateur des Forums TVNT.NET***
Si l'on s'abonne maintenant au MiniPack CanalSat, avons-nous le terminal Thomson ou alors le Sagem ?
J'ai vu que l'on pouvait avoir un deuxième terminal sur le site de CanalSat (option 2ème écran) : il suffit de payer les frais de location en plus, c'est ça ? Comment faire pour avoir le deuxième terminal ?
Mon abonnement à CanalSat par ADSL s'est terminé le 28 février dernier. Faudra t-il quand même payer 40 euros de frais d'accès ? Je suis un ancien abonné ...