[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar josh » 13 Avr 2006 19:49

chartz a écrit:Airlev, je ne saurais te dire, car je possède encore un Loewe 4/3 d'excellente qualité (je défie un plasma ou à fortiori un LCD de faire aussi bien) et je n'ai pas ce genre de problème !

Donc, le problème viendrait du Plasma ou du LCD...

Et, concernant les problèmes de qualité de diffusion du sport, sur ton Loewe, existent-ils ?
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airlev » 14 Avr 2006 10:25

josh a écrit:Donc, le problème viendrait du Plasma ou du LCD...
Et, concernant les problèmes de qualité de diffusion du sport, sur ton Loewe, existent-ils ?

Euh ... je vois pas ce que tu veux dire ...
Le truc c'est qu'avec un écran au format 16/9, pour afficher une source diffusée en 4/3 en "plein écran" il faut :
- soit zoomer sur un rectangle de ratio 16/9 pris dans l'image 4/3, ce qui fait que l'on rogne sur le haut et le bas de l'image (ce qui est con quand les sous-titres sont dans le bas de l'image, car on ne les voit plus)
- soit étirer l'image 4/3 en "tirant sur les bords", auquel cas les ronds deviennent des ovales, les personnages prennent des kilos, ... Bref c'est pas anamorphosé comme image mais déformé.

Par contre, Canal diffuse parfois ses programmes dans un format natif 16/9, l'écran commute alors dans un mode "large" ou "wide" et l'image prend tout l'écran, et ce, sans déformation. Pour les gens qui comme chartz n'ont qu'un diffuseur 4/3, pas de probleme, car c'est du 16/9 compatible 4/3, donc au pire ça rajoute des bandes noires en haut et en bas, sans déformation de l'image.
C'est exactement comme avec un DVD ...

Sauf qu'avec un DVD, mes sous-titres sont lisibles. De toutes façons, il me semble que la diffusion de Canal c'est soit 4/3 avec éventuellement des sous-titres, soit 16/9 sans sous-titres. Si quelqu'un pouvait confirmer.

PS : truc bizarre hier : je faisais constater à un pote que sur le film diffusé vers 18-19h sur C+Cinema hier soir j'avais du 4/3 avec de la VO sans sous-titres. J'ai bidouillé les paramètres de langue et de sous-titres manuellement (activer/désactiver les sous-titres, puis anglais/français/anglais) et je suis passé à autre chose (réglage de mon ampli HC). Quand je suis revenu sur C+Cinema, c'était toujours le même film diffusé en 4/3, mais les sous-titres étaient revenus !!!!

Est-ce que tout le monde ici a des sous-titres à chaque diffusion en multilingue et sur chacun des 3 canaux (4, 41 et 42) avec le Thomson paramétré pour avoir par défaut de la VOSTfr ????

Sinon, quid de la MAJ du terminal ? Quelqu'un a essayé ?

PS : chartz, tu peux me filer ton MSN par mail ou MP ?
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar josh » 14 Avr 2006 12:00

airlev a écrit:
Pour les gens qui comme chartz n'ont qu'un diffuseur 4/3, pas de probleme, car c'est du 16/9 compatible 4/3, donc au pire ça rajoute des bandes noires en haut et en bas, sans déformation de l'image.
C'est exactement comme avec un DVD ...

PS : truc bizarre hier : je faisais constater à un pote que sur le film diffusé vers 18-19h sur C+Cinema hier soir j'avais du 4/3 avec de la VO sans sous-titres. J'ai bidouillé les paramètres de langue et de sous-titres manuellement (activer/désactiver les sous-titres, puis anglais/français/anglais) et je suis passé à autre chose (réglage de mon ampli HC). Quand je suis revenu sur C+Cinema, c'était toujours le même film diffusé en 4/3, mais les sous-titres étaient revenus !!!!

Moi qui pensait investir, je pense que je vais rester encore quelques temps avec mon vieux tube cathodique... :?
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airlev » 14 Avr 2006 14:08

josh a écrit:Moi qui pensait investir, je pense que je vais rester encore quelques temps avec mon vieux tube cathodique... :?

Pas forcément : si tu n'as pas de probleme avec la VF, ça vaut le coup lorsque les films sont effectivement diffusés en 16/9

Vivement qu'il y ait le 5.1 aussi ....
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar baronemporer » 14 Avr 2006 14:57

je vais tout reprendre du debut (Thomson tnt+)
Canalplus premium 16/9 anamorphic avec sous titres
canal cinema et canal sport 4/3 avec sous titres, il faut donc activer le 16/9 manuellement ce qui a pour consequence de couper les sous titres en bas de l'ecran.
baronemporer

Messagepar airlev » 14 Avr 2006 15:03

baronemporer a écrit:je vais tout reprendre du debut (Thomson tnt+)
Canalplus premium 16/9 anamorphic avec sous titres
canal cinema et canal sport 4/3 avec sous titres, il faut donc activer le 16/9 manuellement ce qui a pour consequence de couper les sous titres en bas de l'ecran.

Ben lundi soir sur CanalPlus (premium ?) à 21h y'avait Hellboy, effectivement en 16/9 anamorphic mais ... sans sous-titres ...
Et j'ai bien le Thomson.
Bug de mon terminal ou "bug" de diffusion ???
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar baronemporer » 14 Avr 2006 15:09

Est-ce que tout le monde ici a des sous-titres à chaque diffusion en multilingue et sur chacun des 3 canaux (4, 41 et 42) avec le Thomson paramétré pour avoir par défaut de la VOSTfr ????

NB: utilisant thomson tnt+ pour l'instant tous les films que j'ai regarde en VO sur les 3 chaines canal+ avaient les sous titres actives par defaut.
En tous cas pour moi, ca a l'air de marcher.
Pour ce qui est de hellboy, je sais pas.
baronemporer

Messagepar Yoda_ » 14 Avr 2006 15:16

MAJ ce matin avec activation de la sortie numerique
Yoda_

Messagepar airlev » 14 Avr 2006 15:49

MAJ qui se fait comment ?
Automatiquement ou quoi ?
Pke mon démo n'est jamais éteint ... comme ça, à l'allumage, mon plasma se met sur le bon auxiliaire ...
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chartz » 14 Avr 2006 15:57

Ah bon ? Rien chez moi... Même en forçant la màj. Peut-être chaque réemetteur doit être mis à jour séparément (je suis sur Lyon). Wait and see.
Pour ce qui est de Hellboy j'ai les sous-titres pour cette diffusion (4/3).
Par contre j'ai voulu enregistrer "Même pas mal" hier, et il y avait marqué "aucun" dans les sous-titres, alors que j'ai réglé "français" par défaut dans mes préférences. En resélectionnant manuellement le français, j'ai eu les sous-titres. Pas cool pour ceux qui, comme moi, ne regardent les films qu'après enregistrement !
Sommes-nous si peu nombreux à préférer les VO aux doublages infects en français ? C'est pour ça que j'ai pris la TNT !
chartz