[Topic unique] TNT+ > Thomson DTT TH01

Messagepar mr gray » 13 Fév 2007 21:55

Bah je ne comprends pas. Au début, cela marchait nickel les sous titres... et mainteanant... beurk. Ca m'enerve mais ca m'enerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Bon enfin, il y a plus grave dans la vie ! :P
mr gray

Ecran noir

Messagepar Alkan » 14 Fév 2007 01:33

Salut
Moi je sais pas pour les sous-titres parce que je regarde que la VF mais je suppose que c'est comme tout le monde.
Par contre j'ai souvent l'écran qui devient noir pendant une ou deux secondes, j'ai remarqué ça quand je regarde mes enregistrements.
C'est le cas chez vous ?
Alkan

Messagepar mr gray » 14 Fév 2007 09:00

non pour moi
mr gray

Re: Ecran noir

Messagepar juldec » 14 Fév 2007 11:20

Alkan a écrit:Salut
Moi je sais pas pour les sous-titres parce que je regarde que la VF mais je suppose que c'est comme tout le monde.
Par contre j'ai souvent l'écran qui devient noir pendant une ou deux secondes, j'ai remarqué ça quand je regarde mes enregistrements.
C'est le cas chez vous ?

Chez moi l'écran noir correspond au passage du clair au crypté (du mpeg2 au mpeg 4)
juldec

Messagepar airlev » 15 Fév 2007 12:10

mr gray a écrit:Bonjour,

j'ai un gros soucis avec mon décodeur (Canal + TNT + Thomson) car les sous titres sont systematiquement en avance d'1 seconde avant que les personnages ne prennent la parole... C'est HORRIBLE !!!!
J'ai changé mon décodeur pensant que c'etait un probleme de machine et mon nouveau décodeur Thomson me fait la même chose !!!!!!!!!!

Ca le fait sur Canal +, Canal + cinéma et Canal + Sport. Si quelqu'un à la solution je lui en serais INFINIMENT recon naissable car c'est irregardable.

Merci de vos réponses.

Mr Gray

+10000
+100000 avec Chartz aussi
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce topic pour constater que comme d'hab' Thomson et surtout Canal continuent à se foutre de nous.
Depuis quelques temps, la situation sur les sous-titres s'est à nouveau dégradée. Effectivement la synchro des subs est complètement à la ramasse, ce qui rend les programmes en VOST inregardables !
Sans compter sur le bug qui fait que le passage du mpeg2 au mpeg4 fait "sauter" les subs ...
Allez, y'a eu une MAJ pour les Sagem, on peut rêver !
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zirko » 15 Fév 2007 12:27

Chez moi des fois les indication sur les nom des chaines et les titres des émissions se bloquent c'est à dire que soit j'ai rien qui s'affiche ou alors en changeant de chaines j'ai toujours M6 qui reste affiché sur toutes les chaines.
La solution que j'ai trouvé consiste à débrancher l'alimentation puis à rebrancher pour que ça revienne à la normale.

Ca vous le fait à vous aussi des fois ?
zirko

Messagepar mr gray » 15 Fév 2007 12:29

ca me le faisait et puis j'ai changé de decodeur - tjrs un thomson- et ca fonctionne nickel.
mr gray

Messagepar lethonrouge » 15 Fév 2007 12:49

ouais le bloquage de l'osd a l'ecran, un classique. Pour reinitialiser le decodeur appuie sur les boutons "R" et "ok" (sur la face avant du terminal thomson) en meme temps pendant quelques secondes. l'afficheur va clignoter avec 00:00 pendant 5 secondes et se reinitialiser. Moyen plus sur que de brancher et debrancher la prise electrique (a mon sens).
lethonrouge

Messagepar Phil51 » 15 Fév 2007 15:06

Idem, le plantage de la zappe bande, cela me le fait tous les 3 ou 4 jours. J'appuie juste sur le R pendant quelques secondes et cela reset le déco.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zirko » 16 Fév 2007 01:04

Merci pour l'astuce ! ;)
zirko