[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar geotrouvetout » 26 Déc 2007 13:30

TOTO47 a écrit:
Laurent a écrit:Oui, je crois que les bandes noires marqueront l'écran.

Donc il faut se taper les images écrasées quand c'est du 4/3 ou zoomer avec la perte de qualité de l'image qui en résulte si je comprends bien.
Merci

- non pas de marques sur mon plasma LGPC1D qui a déjà un an et un usage assez intensif ( il y a un système anti-marques )
- et moi, quand c'est 4/3 je laisse en 4/3.....je déteste les têtes élargies.
- on zoome seulement si c'est du letter-box
- j'espère que tu as choisi un modèle avec TUNER TNT intégré ? :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar TOTO47 » 26 Déc 2007 14:07

J'ai pris le samsung ps42Q96HD après avoir hésité avec le pana TH-42PX71 qui a eu l'EISA Award, car il était à 1000 € en grande surface donc avec un interlocuteur sur place pour la garantie. Les 2 ont un tuner TNT mais si je me lance vers TNSAT ça servira pas à grand chose.
L'idée c'est de le tester rapidement (on a 7 jours pour le ramener) avec ma réception satellite analogique et si l'image est acceptable je me dis que cela ne sera que me mieux avec du numérique et une installation optimisée (LNB, cables, et tout ce qui faut pour avoir une bonne réception sur mes trois appareils (2 TV et un enregistreur à acheter prochainement))
Voilà voilà quoi!
TOTO47

Messagepar geotrouvetout » 26 Déc 2007 14:19

TOTO47 a écrit:J'ai pris le samsung ps42Q96HD après avoir hésité avec le pana TH-42PX71 qui a eu l'EISA Award, car il était à 1000 € en grande surface donc avec un interlocuteur sur place pour la garantie. Les 2 ont un tuner TNT mais si je me lance vers TNSAT ça servira pas à grand chose.
L'idée c'est de le tester rapidement (on a 7 jours pour le ramener) avec ma réception satellite analogique et si l'image est acceptable je me dis que cela ne sera que me mieux avec du numérique et une installation optimisée (LNB, cables, et tout ce qui faut pour avoir une bonne réception sur mes trois appareils (2 TV et un enregistreur à acheter prochainement))
Voilà voilà quoi!

- le résultat sera meilleur avec le tuner TNT terrestre de ton plasma ( dès que la TNT arrivera chez toi, c'est pour quand ?) 16/9 et 5.1
- limage numérique est bien plus adaptée aux grands écrans que l'analogique.
- par contre sur le sat il y a des chaines et radios supplémentaires.
tu es dans le 47 ? la liste du CSA pour le déploiement :
47 Cuzorn Agglomération 30-juin-08
47 Fumel Agglomération 30-juin-08
47 Golfech Agglomération 30-juin-08
47 Miramont-de-Guyenne Agglomération 30-juin-08
47 Nérac Agglomération 30-juin-08
47 Penne-d’Agenais Agglomération 31-oct-08
47 Saint-Pierre-de-Clairac Agglomération 31-oct-08
47 Villeneuve-sur-Lot Agglomération 31-mars-08

http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar TOTO47 » 26 Déc 2007 14:50

Pour la TNT sur l'agglo d'Agen il y a deux possibiltés je crois actuellement
- en local, deux émetteurs avec faible puissance (et il faut choppé les deux pour avoir toutes les chaines si j'ai bien compris en lisant le forum sur le 47 ou faire une croix sur TF1 notamment)
- soit le pic du Midi (pyrénées) qui est très puissant mais qui se trouve à 180 Km.

Et comme c'est un secteur assez valloné on a vite fait d'avoir un obstacle, donc je me dis que dans ces conditions un investissement sur le satellite avec l'espoir de la HD prochaine et du son 5.1 et du 16/9 est peut être plus sûr. Mais je n'ai malheureusement que des d'incertitudes.
TOTO47

Messagepar Patrice38 » 26 Déc 2007 16:35

TOTO47 a écrit:Et comme c'est un secteur assez valloné on a vite fait d'avoir un obstacle, donc je me dis que dans ces conditions un investissement sur le satellite avec l'espoir de la HD prochaine et du son 5.1 et du 16/9 est peut être plus sûr. Mais je n'ai malheureusement que des d'incertitudes.

Bonjour,

Personnellement, je suis satisfait de TNTSAt mais si tu le choisis pour la HD, le 5.1 et le 16/9 tu risques d'être déçu. Aujourd'hui nous n'avons pas la même qualité que la TNT hertzienne et nous n'avons aucune idée des futures évolutions.

On peut espérer qu'ils vendent le Sagem HD en prévision d'une diffusion de ce type mais nous n'avons aucune certitude ni aucun calendrier de mise en oeuvre.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Wil' » 26 Déc 2007 17:41

Je viens d’acheter un PANA 37-PX-71EA (le plasma en 37’’) !
Je confirme que l’analogique est crade sur ce type de TV.
Je suis dans le 95 en zone d’ombre : J’ai un Métronic Ultimate Box double tuner sur AB3 !

J’attendais avec impatience l’offre BIS : mais déçu par les programmes… moins que la Terrestre & pas de HD, 16/9, ni de son 5.1 !

Pour l’offre TNTSAT : plus de chaînes, mais pareil pour la HD & son !  De plus les récepteurs sont imposés…

Et il faut réorienter la parabole… :(

Au fait: quelle est la différence de Bis sur AB3 & celle d’HOTBIRD ???

Il y a bien un récepteur HD Sagem : mais pas de programme HD… c’est un comble !

De plus même pas de timer pour les programmes : c’est quoi cette arnaque à 229 € ???

Et détail : il est horrible ! :roll:

Donc, pour l’instant : on ne peut pas avoir la TNT via Sat en HD, 5.1 & double-tuner ???

Serait-ce prévu ??? :?:
Wil'

Messagepar TNT » 26 Déc 2007 18:13

Les chaînes H.D de la TNT seront sur TNTSat, la qualité de la H.D est bonne.

Difference Ab3-H.B sur la qualité des débits.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11450&postdays=0&postorder=asc&start=480
Sur HotBird il y a plus de chaînes étrangères que sur AB3.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar geotrouvetout » 26 Déc 2007 20:35

Wil' a écrit:
Au fait: quelle est la différence de Bis sur AB3 & celle d’HOTBIRD ???

- aucun des 24 FR3 régionaux sur BIS
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar TOTO47 » 26 Déc 2007 22:45

TNT a écrit:Les chaînes H.D de la TNT seront sur TNTSat, la qualité de la H.D est bonne.

Difference Ab3-H.B sur la qualité des débits.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11450&postdays=0&postorder=asc&start=480
Sur HotBird il y a plus de chaînes étrangères que sur AB3.

Quand tu parles de chaines HD de la TNT tu fais référence à de la Hd gratuite de certains programmes diffusés sur les chaines TNT ou à de futures offres payantes ? Qui dit HD dit ncéessairement 16/9?

Patrice 38, peux tu me dire si tu alimentes un seul TV ou plusieurs avec ta parabole sur TNTSAT?
TOTO47

Messagepar adiGuba » 27 Déc 2007 12:45

Salut,

Je suis toujours dans ma réflection pour passer à l'offre TNTSat et mon choix se portait d'abord dur le Sagem ISD91 HD, mais ce dernier est en rupture un peu partout et que je dois en plus acheter une antenne parabole (j'en ai déjà une sur AB3 mais je souhaiterais la conserver au moins pendant un certain temps).

Or je viens juste de tomber sur un kit Strong SRT + antenne plate à 260 €, ce que je trouve plutôt correct. Je me trompe ?

J'aurais toutefois quelques questions :
  • Sur la boite il est indiqué que l'installation de ce type d'antenne est très simple. Est-ce vrai ?
  • Ce type d'antenne permet-il réellement de capter aussi bien qu'avec une antenne satellite normale ? (je n'ai malheureusement pas noter la référence de l'antenne)
  • Par la suite, si les chaines HD débarque enfin sur la TNTSat je pense acheter le Sagem HD (ou un éventuelle autre démodulateur HD TNTSat) et utiliser le Strong sur la TV secondaire. Est-ce que je peux utiliser un simple répartiteur pour cela ?
    D'après ce que j'ai compris la seule contrainte est que je ne pourrais que regarder que des chaines sur la même polarisation H/V ? :arrow: Dans ce cas ce ne serait pas trop génant car la majorité des chaines sont en vertical...
    Mais y-a-t-il d'autre contrainte au fait d'utiliser un répartiteur avec la TNTSat ?

Merci d'avance !

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle