[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Choix du satellite pour les chaines de la TNT?

Messagepar TOTO47 » 24 Déc 2007 17:43

Bonjour à tous et merci pour la mine d'info qu'est ce forum.
Néanmoins pas facile de digérer tous cela quand on est novice.

Merci au modérateur de m'indiquer où reposer ma question si nécessaire

Voilà ma question en espérant être comprehensible:
Bientôt possesseur d'un plasma de 106cm je souhaite pouvoir capter les chaines de la TNT du mieux possible et pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps.

Aussi, j'ai quasimment abandonné l'idée de l'antenne rateau étant très loin du PIc du midi(180 KM env) et la réception étant très inégale dans ma ville sur cet émetteur.
Je me dirige donc vers la réception satellite, et là je constate qu'il existe au moins 2 offres TNTSAT sur ASTRA et l'offre AB3 (dont je n'ai pas bien compris si elle était gratuite où s'il fallait souscrire nécessaire l'offre Bis à 4ou 5€).
Dès lors entre ces différentes offres quelle est celle qui permettra d'optenir globalement la meilleure réception ? En effet, souhaitant alimenter 3 sources (2 TV + 1 enregistreur HDD) je suppose qu'il vaut mieux avoir la meilleure qualité, puissance de signal avant de diviser celui-ci? Pourrais avec une amplification adaptée et de bon cables et connexions avoir de bons résultats??

Par avance merci beaucoup de votre aide et BONNES FETES !

Ps: je reçois actuellement les 6 chaines classiques en analogique sur AB3 je pense avec un parabole de 80 cm
TOTO47

Messagepar geotrouvetout » 24 Déc 2007 19:10

Joyeux Noël ! à tous

TOTO47
- l'offre TNTSAT est complète et gratuite avec les 19 chaines TNT + 40 radios françaises + 20 chaines francophones + 150 chaines étrangères (il faut acheter le récepteur de 129€ à 229€ pour le SAGEM en HDMI, et pointer l'antenne sur ASTRA)
- on peut éventuellement s'abonner ensuite à CANAL+ CANALSAT sans bouger l'antenne

- l'offre BIS n'est pas encore sur AB3, elle est payante, incomplète et les chaines AB....pas terrible à mon gout.

coté qualité :
- pas de 16/9 pour l'instant sur TNTSAT pour TF1 M6 ARTE C+ clair
- BIS je ne sais pas

dans l'absolu c'est la TNT terrestre qui serait le mieux pour toi....mais en attendant faut choisir
site à surveiller
http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_pl ... _alpha.pdf
http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php
a+

:tnt:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 24 Déc 2007 19:52

geotrouvetout a écrit:l'offre BIS n'est pas encore sur AB3

tut tut ! mauvaise réponse :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar TOTO47 » 24 Déc 2007 20:13

Merci Geotrouvetout pour ta réponse,

quand tu dis que dans l'absolu la TNT terrestre serait mieux pour moi, à quoi penses tu précisément ? Veux tu dire simplement que le satellite est une solution de moins bonne qualité que le terrestre et donc intéressante uniquement pour eux qui ne peuvent vraiment rien capter comme émeteur terrestre?
En terme de qualité de la réception et du fait que je souhaite pouvoir alimenter 2 TV et un enregistreur, vaut il mieux la TNT terrestre avec préampli, ampli etc... OU la qualité du signal de TNTSAT (avec une bonne parabole et ampli si nécessaire) est elle suffisante pour être divisé en vue d'alimenter mes 3 appareils et avoir une trés bonne qualité d'image (je veux dire une qualité qui ne me fasse pas regretter mon cathodique de 70cm) ?

A+ et bon réveillon
TOTO47

Messagepar geotrouvetout » 24 Déc 2007 20:47

TOTO47 a écrit:Merci Geotrouvetout pour ta réponse,

quand tu dis que dans l'absolu la TNT terrestre serait mieux pour moi, à quoi penses tu précisément ? Veux tu dire simplement que le satellite est une solution de moins bonne qualité que le terrestre et donc intéressante uniquement pour eux qui ne peuvent vraiment rien capter comme émeteur terrestre?
En terme de qualité de la réception et du fait que je souhaite pouvoir alimenter 2 TV et un enregistreur, vaut il mieux la TNT terrestre avec préampli, ampli etc... OU la qualité du signal de TNTSAT (avec une bonne parabole et ampli si nécessaire) est elle suffisante pour être divisé en vue d'alimenter mes 3 appareils et avoir une trés bonne qualité d'image (je veux dire une qualité qui ne me fasse pas regretter mon cathodique de 70cm) ?

A+ et bon réveillon

- pour tntsat il te faut une parabole 80 cm à 35€ environ, 3 récepteurs sat 3 x 129€ +une tête quad 50€ environ

- en terrestre l'antenne + 1 répartiteur à 10€
et toutes les TV sont maintenant avec le tuner TNT ainsi que les graveurs DVD avec aussi tuner TNT , et la qualité de l'image est sensiblement meilleure ( 16/9 et 5.1 présents sur la tnt terrestre pour les chaines citées)

ce que je voulais dire : est ce que la TNT va arriver chez toi en 2008?? sinon l TNTSAT est une bonne solution

exact pour BIS, c'est sur AB3 mais ça ne change rien au contenu...ya rien et faut payer
http://www.lyngsat.com/ab3.html
http://www.absat.fr/BIS-TV.aspx
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar TOTO47 » 25 Déc 2007 22:26

geotrouvetout a ecrit :
"- pas de 16/9 pour l'instant sur TNTSAT pour TF1 M6 ARTE C+ clair "

Désolé mais comme je ne m'intéresse que depuis à ces questions ...donc, qu'est ce que cela signifie concrétement ? Comment apparaitra un film en 16/9 diffusé sur ces chaînes ?
Peut on espérer que ces chaines seront bientot en 16/9 ? car il parait que certains écrans plasma HD restituent mal le 4/3, je sais pas encore pour le mien que je récupère jeudi!
Lorsque les chaines diffuseront de la HD, ne seront elles pas en 16/9
TOTO47

Messagepar geotrouvetout » 26 Déc 2007 09:55

TOTO47 a écrit:geotrouvetout a ecrit :
"- pas de 16/9 pour l'instant sur TNTSAT pour TF1 M6 ARTE C+ clair "

Désolé mais comme je ne m'intéresse que depuis à ces questions ...donc, qu'est ce que cela signifie concrétement ? Comment apparaitra un film en 16/9 diffusé sur ces chaînes ?
Peut on espérer que ces chaines seront bientot en 16/9 ? car il parait que certains écrans plasma HD restituent mal le 4/3, je sais pas encore pour le mien que je récupère jeudi!
Lorsque les chaines diffuseront de la HD, ne seront elles pas en 16/9

- les films qui sont en 16/9 sur la tnt terrestre sont en 4/3 letter-box sur tntsat ( bandes noires en haut et en bas )
- canal+ recadre ses émissions 16/9 "matinale, grand journal..) en 4/3 ( les bordures sont découpées )
- le 4/3 est bien restitué sur un plasma ou écran large ( avec les bandes noires sur les cotés )
-on peut zoomer, mais le résultat n'est pas flatteur, seul le 16/9 original est bon
- à noter qu'en péritel, certains écrans recadrent automatiquement, mais ça reste du zoom...

- on peut espèrer que le 16/9 soit généralisé en 2008 ( fr2 16/9 et fr5 16/9 arrivent au printemps avec la TNT HD gratuite en terrestre : TF1 HD, M6 HD et FR2 HD)
- luxe tv sd est pasée du 4/3 lettrer box au 16/9 sur csat :wink: :cafe:
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar TOTO47 » 26 Déc 2007 12:21

Merci pour ces précisions geotrouvetout, plus je lis d'infos sur internet et ce forum notamment, plus je me dis que c'est de plus en plus complexe la télé!!!, il ya énormément de paramètres à prendre en compte que ce soit pour un achat de TV ou une installation de réception TNT ou satellite. Où est le progrès en fin de compte pour l'utilisateur? Pas dans la simplification en tous cas.
Bon voilà c'était un petit coup de blues ou d'angoisse plutot avant l'arrivée de
mon écran plasma. J'espère que l'image sera correcte sur ma réception actuelle en analogique sur AB3.
A propos de plasma , est ce que c'est mauvais pour l'écran de regarder des chaines en 4/3 ou en 16/9 letter box avec des bandes noires ? Pb de marquage de l'écran ?
TOTO47

Messagepar Laurent » 26 Déc 2007 12:25

Oui, je crois que les bandes noires marqueront l'écran.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar TOTO47 » 26 Déc 2007 12:52

Laurent a écrit:Oui, je crois que les bandes noires marqueront l'écran.

Donc il faut se taper les images écrasées quand c'est du 4/3 ou zoomer avec la perte de qualité de l'image qui en résulte si je comprends bien.
Merci
TOTO47