Bonjour à tous et merci pour la mine d'info qu'est ce forum.
Néanmoins pas facile de digérer tous cela quand on est novice.
Merci au modérateur de m'indiquer où reposer ma question si nécessaire
Voilà ma question en espérant être comprehensible:
Bientôt possesseur d'un plasma de 106cm je souhaite pouvoir capter les chaines de la TNT du mieux possible et pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps.
Aussi, j'ai quasimment abandonné l'idée de l'antenne rateau étant très loin du PIc du midi(180 KM env) et la réception étant très inégale dans ma ville sur cet émetteur.
Je me dirige donc vers la réception satellite, et là je constate qu'il existe au moins 2 offres TNTSAT sur ASTRA et l'offre AB3 (dont je n'ai pas bien compris si elle était gratuite où s'il fallait souscrire nécessaire l'offre Bis à 4ou 5€).
Dès lors entre ces différentes offres quelle est celle qui permettra d'optenir globalement la meilleure réception ? En effet, souhaitant alimenter 3 sources (2 TV + 1 enregistreur HDD) je suppose qu'il vaut mieux avoir la meilleure qualité, puissance de signal avant de diviser celui-ci? Pourrais avec une amplification adaptée et de bon cables et connexions avoir de bons résultats??
Par avance merci beaucoup de votre aide et BONNES FETES !
Ps: je reçois actuellement les 6 chaines classiques en analogique sur AB3 je pense avec un parabole de 80 cm