adiGuba a écrit:Ca y est je viens de finir mon installation et tout marche nickel !!!!
L'antenne SELFSAT HD 10 est vraiment très simple à installer, et la boite contient des éléments de fixation permettant de fixer l'antenne de diverse manière : sur un mur, sur une fenêtre, à plat ou aux barreau d'un balcon (ce que j'ai fait).
En récupérant les degrés d'installation du satellite sur le site d'astra et en utilisant mon vieux démodulateur analogique j'ai pu la position en un rien de temps.
Donc du coté de l'antenne c'est vraiment parfait !
Du coté du Strong pas de problème non plus, la mise à jour est passé sans soucis et la recherche de chaine m'a apporté un grand paquet de chaines...
Il ne me reste plus qu'à organiser mes favoris
Bref je suis super content !
Un grand merci à tous pour vos conseils, avec un mention spéciale pour julien74
Merci !
a++

Bonjour adiGuba ,adiGuba a écrit:Un grand merci à tous pour vos conseils, avec un mention spéciale pour julien74

Patrice38 a écrit:TOTO47 a écrit:
Patrice 38, peux tu me dire si tu alimentes un seul TV ou plusieurs avec ta parabole sur TNTSAT?
Bonjour,
Je débute en réception satellite et je n'ai qu'une TV. J'ai un LCD 37" et je ne suis pas déçu de la qualité d'image ni avec les 4 chaînes que je reçois via mon râteau ni avec celles de Tntsat.

esteban38 a écrit:Dans quel magasin a tu trouver ce pack!
C'est exactement ce que je cherche?
julien74 a écrit:Bravo à toi , tu as pointé ta Selfsat comme un pro , tu as bien fait d'utiliser le démo analogique pour pointer car c'est un peu plus simple qu'avec un récepteur satellite numérique...
julien74 a écrit:As-tu fais la recherche automatique pour avoir les chaînes TV et radio en clair de ASTRA 1? Reçois-tu les programmes en clair de TPS STAR , C+ DECALE et C+ SPORT?
julien74 a écrit:Apparemment , c'est darty qui fait ce genre de pack TNT SAT + parabole: http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... index.html

miky01 a écrit:Amateur a écrit:e voudrais être sûr d'avoir bien compris : avec 1 seule carte TNTsat insérée sur un cam sur ce matériel, on peut simultanément visualiser une chaine de la TNT et en enregistrer une autre (de la TNT) en ayant une lnb twin?
Oui tu as bien compris, si tu achète un déco sat "normal" du commerce, et pas une croute "labelisée", tu as acces a des fonctionalités que l'on te refuse sur ce genre de matériel, pour différents raisons maintes fois évoquées.
Pour pouvoir enregistrer une autre chaine que celle que tu regarde, il faut un double tuner (et un LNB a 2 sorties), sur certains modèles tu peux meme enregistrer 4 chaines différentes en meme temps et en regarder une 5 ème, toutes les combinaisons ne sont pas possibles car avec 2 tuners tu es limité a 2 polarisations/bandes de fréquences.
Tu as aussi des modèles "dual-room", qui est l'équivalent de 2 décos dans le meme boitier, et ca te permet de regarder 2 chaines différentes dans 2 pièces différentes, (et aussi d'enregistrer une 3eme chaine), p.ex celui que j'ai mis sur le link plus haut.
Tout ca fonctionne avec la meme carte, mais comme la carte TNTsat est pas prévue pour autre chose que les décos labelisé, il faut un CAM Pcmcia qui accepte ces cartes, il y en a plusieurs. -->ici<--
En résumé pour pouvoir bénéficier de la TNTsat de facon comparable a la TNT terrestre, il faut acheter un Strong a 130€ pour récupèrer sa carte, un CAM pcmcia a 60€, et le déco de ton choix, les PVR sont a partire de 200€ pour un modèle pas trop pourave.
Avec une carte BIS, c'est plus simple car elles fonctionnent dans les slots Viaccess, ou un CAM Viaccess.
J'ai personellement fourni plusieurs cartes TNTsat et cam, a des collègues de boulot a Genève, qui voulaient pas migrer leur abos TPS chez Csat, ca fonctionne tres bien sur beaucoup de PVR, et ca cohabite avec une autre carte, comme une TSR.
Tu as la possibilité de ne pas accepter la mise à jour de nouvelles chaînes mais à chaque fois que tu allumeras le récepteur il te le reproposera...adiGuba a écrit:Par contre hier soir mon frère à eu un message comme quoi il fallait faire une mise à jour pour avoir de nouvelle chaine, ce qu'il a fait. Et au final on s'est retrouvé avec seulement les chaines de la TNT et tout mes favoris on été perdu(j'avais bien organisé mes chaines françaises et étrangères). Bref il faut que je refasse tout cela !!!
Il y a moyen d'éviter cela à l'avenir ?