[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar Mark T » 01 Jan 2008 20:52

FEEDELE a écrit:Bonjour...tu as du toucher aussi l'élévation de la parabole en la lestant c'est à dire que le bras supportant la tête a bougé vers le bas certainement.Il faut bien repointer la parabole en prenant une chaine et comme tu as la parabole sur une terrasse je crois tu pourrais essayer d'approcher le téléviseur pour avoir un contrôle d'image et ainsi bouger en tous sens et doucement la parabole.

Merci Feedele pour ces infos. Mais j'avais deja essaye de modifier l'elevation. Ce que je ne comprends pas, c'est que mon "Satellite Finder" (analogique) me dit que le signale est pas mal (avec sensibilite regle sur 2, j'arrive a obtenir une qualite de signal de 9 sur 10), mais que le decodeur affiche un niveau de signal quasi nul.

Y a-t-il d'autres suggestions?

Salutations,
Mark
Mark T

Messagepar Laurent » 01 Jan 2008 21:03

tu es peut-être sur Astra 28.2°E (les transpondeurs utilisent les mêmes fréquences qu'Astra 19.2°E)
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Re: TNT Sat en clair : pourvou qué çà dourre !!! (peu probab

Messagepar marceljack » 01 Jan 2008 22:53

julien74 a écrit:bonjour marceljack et bonne année 2008 :D
Pour info j'ai un Strong TNT SAT , il y a quelques semaines on étaient encore sur I>TELE 12 168 V mais maintenant on est sur I>TELE 11 817 V.
Ce qui est étrange c'est que depuis hier j'ai un message "vous n'avez pas les droits audios et vidéos" à l'écran mais je vois et j'entends I>TELE avec ou sans la carte (du fait que I>TELE soit en clair). @+ :wink:
Bonjour et bonne année. Sur un Strong "free to air" (SRT6125), certaines chaînes de TNTSat sont indiquées comme cryptées (signe $) alors qu'elles sont en clair et d'autres non ....
Celà signifie sans doute que les infos d'accès conditionnel (ECM et EMM) sont envoyées sur ces chaînes bien que le signal soit en clair (ou alors cryptées avec la clé DVB par défaut, ce qui en fait revient au même pour un récepteur free to air).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 01 Jan 2008 22:56

Mark T a écrit:... Y a-t-il d'autres suggestions? Salutations, Mark
Sur Astra 1, le plus facile pour règler une antenne est d'utiliser un récepteur analogique si vous en avez un (règlé sur la fréquence d'une des nombreuses chaînes analogiques allemandes).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 01 Jan 2008 23:40

La parabole en la lestant a changé de position et comme dit plus haut elle pointe sur un autre sat il peut y avoir un signal avec des fréquences identiques mais les PID ne sont pas bons donc écran noir.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Mark T » 02 Jan 2008 00:45

Laurent a écrit:tu es peut-être sur Astra 28.2°E (les transpondeurs utilisent les mêmes fréquences qu'Astra 19.2°E)

Merci Laurent et Feedele, vous aviez raison. J'ai tourne ma parabole legerement vers le sud, et je suis tombe sur le bon satellite! En deux secondes j'avais un signal 100%. J'aurais du vous consulter plus tot. Merci mille fois pour votre aide.

Salutations,
Mark
Mark T

Messagepar FEEDELE » 02 Jan 2008 01:26

Etant donné que ta parabole est posée sur un pied non fixé mais lesté...c'est bien ça?... fais des repères quelque part soit au sol ou en regardant en te mettant derrière elle vers quel point repérable la tête pointe...un arbre, une cheminée etc...mais si tu peux la fixer sur la terrasse se sera encore mieux.
Image ... comme ça :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

TNTSat en clair

Messagepar marceljack » 02 Jan 2008 10:22

Cyril16 a écrit:Les 18 chaînes de la TNT sont toutes actuellement en clair. Les possesseurs d'un décodeur FTA peuvent en profiter. :)
Toujours tout TNTSat en clair ce matin 2 janvier.

Maintenant, quelques arguments militant en faveur du maintien en clair de TNTSat (on peut rèver):
-ce serait une manière radicale de couper l'herbe sous le pied du nouveau bouquet Bis sur Atlantic Bird 3 ...
-il n'y a plus de concurrence Canalsat / TPS, donc l'offre des chaînes hertziennes dans le bouquet n'est plus un argument pour gagner des abonnés, et encore moins depuis leur accessibilité par TNTSat,
-le cryptage de TNTSat sur Astra sous prétexte de droits d'auteur n'a pas grand sens car les zônes francophones frontalières arrosées par Astra peuvent ou pourront recevoir la TNT française en hertzien (Astra 1H arrose mal l'Afrique du Nord, contrairement à HotBird).
-il est probable que le coût d'émission et de gestion des cartes TNTSat et de la certification des récepteurs est supérieur à ce que rapporte leur vente,

Dans ces conditions, l'émission en clair coûterait moins cher que la situation actuelle (c'est ce qui avait d'ailleurs conduit la BBC puis ITV à passer leurs émissions en clair sur Astra 2 il y a 3 ans pour ne plus payer de redevance "cryptage + EPG" à BSkyB) ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: TNTSat en clair

Messagepar DOBERMAN » 02 Jan 2008 10:45

marceljack a écrit:
Cyril16 a écrit:Les 18 chaînes de la TNT sont toutes actuellement en clair. Les possesseurs d'un décodeur FTA peuvent en profiter. :)
Toujours tout TNTSat en clair ce matin 2 janvier.

Maintenant, quelques arguments militant en faveur du maintien en clair de TNTSat (on peut rèver):
-ce serait une manière radicale de couper l'herbe sous le pied du nouveau bouquet Bis sur Atlantic Bird 3 ...
-il n'y a plus de concurrence Canalsat / TPS, donc l'offre des chaînes hertziennes dans le bouquet n'est plus un argument pour gagner des abonnés, et encore moins depuis leur accessibilité par TNTSat,
-le cryptage de TNTSat sur Astra sous prétexte de droits d'auteur n'a pas grand sens car les zônes francophones frontalières arrosées par Astra peuvent ou pourront recevoir la TNT française en hertzien (Astra 1H arrose mal l'Afrique du Nord, contrairement à HotBird).
-il est probable que le coût d'émission et de gestion des cartes TNTSat et de la certification des récepteurs est supérieur à ce que rapporte leur vente,

Dans ces conditions, l'émission en clair coûterait moins cher que la situation actuelle (c'est ce qui avait d'ailleurs conduit la BBC puis ITV à passer leurs émissions en clair sur Astra 2 il y a 3 ans pour ne plus payer de redevance "cryptage + EPG" à BSkyB) ...

faut pas rever, meme les abonnés canalsat ont des chaines en clair qui sont d'habitude en option donc dés que le pb seras resolu ,tout va repasser en codé :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Re: TNT Sat en clair : pourvou qué çà dourre !!! (peu probab

Messagepar julien74 » 02 Jan 2008 12:08

Bonjour marceljack ,

Apparement il n'y a que I>TELE sur 11 817 V qui est signalé comme crypté par le récepteur FTA "$" alors que réellement on la reçoit en clair sans cryptage.

Sinon les 17 autres chaînes sont reconnus comme FTA par un banal récepteur satellite Free To Air.

Par contre FRANCE O et les 24 FRANCE 3 REGIONS sont cryptées , elles...

Sur mon Strong TNT SAT , sur I>TELE 11 817 V , bien qu'ayant l'image et le son avec ou sans la carte TNT SAT , j'ai un gros panneau sur l'écran qui ne disparaît pas indiquant "vous ne disposez pas des droits audios vidéos" et quand j'enlève la carte , j'ai toujours le même gros panneau qui indique "carte extraite" bien que j'ai toujours l'image et le son de I>TELE puisque cette chaîne est diffusée en clair sans cryptage.

Si I>TELE n'était pas signalé comme crypté par CANALSAT "$" je n'aurais pas ce problème...

On a vraiment des cadeaux pour ce début 2008 , VH-1 et MTV BASE FRANCE sont également diffusées temporairement en clair.

Justement , comment trouves-tu la qualité d'image et de son sur les chaînes de la TNT sur ASTRA 1 par rapport à la TNT Terrestre? Trouves-tu que c'est meilleur sur la TNT Terrestre ou sur ASTRA 1? et sur la FREEBOX?
Car certaines personnes sur ce forum disent que la qualité d'image de TNT SAT sur ASTRA 1 est dégueulasse par rapport à la TNT Terrestre (pour ma part , je trouve ça gonglé de dire ça moi je trouve que sur TNT SAT la qualité d'image est meilleure que sur la TNT Terrestre!)...

Concernant tes hypothèses , la seule solution serait un satellite spécial ou un faisceau spéciale qui ne couvre que la France , c'est ce qu'ont fait les anglais avec BBC et ITV sur ASTRA 2D bien qu'en pratique on arrive quand même à le recevoir en Allemagne , en Belgique , en France , aux Pays-Bas , etc...

Avec ton Strong FTA , quand tu vas sur les mosaïques CANALSAT (12 324 V) , arrives-tu à sélectionner les 20 canaux audios de chaque mosaïque ou es-tu limiter aux 10 premiers canaux audios comme c'est le cas sur le Strong 6410 TNT SAT (et les autres récepteurs TNT SAT aussi...)?

Merci d'avance et @ bientôt :wink:
julien74