[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar lechasseur » 02 Jan 2008 12:21

TF1 est passé en cryptée
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Re: TNT Sat en clair : pourvou qué çà dourre !!! (peu probab

Messagepar marceljack » 02 Jan 2008 12:50

julien74 a écrit:Bonjour marceljack ,
Apparement il n'y a que I>TELE sur 11 817 V qui est signalé comme crypté par le récepteur FTA "$" alors que réellement on la reçoit en clair sans cryptage. Sinon les 17 autres chaînes sont reconnus comme FTA par un banal récepteur satellite Free To Air.
Sur le SRT6125, les chaines suivantes sont indiquées comme cryptées: TF1 (vraiment cryptée ce matin), F3 (OK), W9 (OK), NRJ12 (OK), I>tele (OK).
Note (12h00): M6 vient de repasser en crypté. W9 est toujours en clair bien qu'indiquée cryptée.

Par contre FRANCE O et les 24 FRANCE 3 REGIONS sont cryptées , elles...
Oui. Elles n'ont d'ailleurs jamais été reçues en clair.

Justement , comment trouves-tu la qualité d'image et de son sur les chaînes de la TNT sur ASTRA 1 par rapport à la TNT Terrestre? Trouves-tu que c'est meilleur sur la TNT Terrestre ou sur ASTRA 1? et sur la FREEBOX? Car certaines personnes sur ce forum disent que la qualité d'image de TNT SAT sur ASTRA 1 est dégueulasse par rapport à la TNT Terrestre (pour ma part , je trouve ça gonglé de dire ça moi je trouve que sur TNT SAT la qualité d'image est meilleure que sur la TNT Terrestre!)...
Sur les chaînes en 4/3, il n'y a pas de différence criante entre la TNT terrestre et TNTSat, mais l'avantage de la TNT terrestre est que TF1, M6 et Arte ont des périodes en vrai 16/9 (inexistantes sur TNTSat).
Il me semble cependant (avec le même récepteur Strong SRT6125) que la qualité des chaînes publiques de la TNT sur AB3 (qui est strictement la même que la TNT Terrestre puisque c'est ce qui alimente les émetteurs TNT) est légèrement meilleure que sur TNTSat.
Pour info, j'ai une parabole bricolée "maison" munie de 4 têtes (Astra2, Astra1, Hotbird, AB3).

Concernant tes hypothèses , la seule solution serait un satellite spécial ou un faisceau spéciale qui ne couvre que la France , c'est ce qu'ont fait les anglais avec BBC et ITV sur ASTRA 2D bien qu'en pratique on arrive quand même à le recevoir en Allemagne , en Belgique , en France , aux Pays-Bas , etc...
Mon hypothèse n'était qu'une rèverie (la preuve TF1 a disparu), mais l'argument des droits d'auteur ne tient pas plus la route pour la France que pour l'Angleterre (voire moins étant donné que presque tout le monde comprend au moins un peu l'Anglais). Et l'Allemagne émet toutes ses chaînes généralistes en clair, l'Italie aussi (avec une occultation de certains évènements principalement sportifs). Je pense que le principal bassin de population visé par l'argument des droits d'auteur est le Maghreb, car la population francophone de Suisse et de Belgique est peu importante en pourcentage par rapport à la population française métropolitaine, et à terme couvert en grande partie par la TNT terrestre.
Le faisceau des transpondeurs de CanalSat (1H, voir footprint sur lyngsat.com) arrose très peu l'Afrique du Nord, bien moins que le faisceau des transpondeurs Astra2 de la BBC et d'ITV n'arrose l'Europe continentale.

Avec ton Strong FTA , quand tu vas sur les mosaïques CANALSAT (12 324 V) , arrives-tu à sélectionner les 20 canaux audios de chaque mosaïque ou es-tu limiter aux 10 premiers canaux audios comme c'est le cas sur le Strong 6410 TNT SAT (et les autres récepteurs TNT SAT aussi...)?
Le SRT6125 permet d'accèder à 16 voies son par canal au maxi, donc sur la mosaïque il en manque 4.
Dernière édition par marceljack le 02 Jan 2008 14:24, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ALEX » 02 Jan 2008 13:45

Bonjour et bonne année 2008 à tous
Tout à fait d'accord avec les réflexions ci-dessus, voici la copie d'un mail envoyé en novembre au CSA français, vous remarquerez qu'il ne semble pas ennuyé outre mesure par le fait qu'on puisse capter les chaines françaises en Belgique

To: lancement.tnt@csa.fr
Sent: Wednesday, November 07, 2007 1:55 PM
Subject: [CSA.fr] - L'arrivée de la télévision numérique terrestre

Message de : Alex
Objet : L'arrivée de la télévision numérique terrestre

Bien le bonjour, Je suis belge (peut-être plus pour longtemps) et j'ai enttendu parler d'accords internationnaux qui me permettraient de recevoir la tnt française dans la région de Charleroi en décembre pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Je vous remercie pour votre réponse

Réponse du CSA français le 31-12-07

Bonjour,
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le temps mis à vous répondre qui est dû à un nombre très élevé de courriels.

La toute récente mise en service de l'émetteur TNT de Lille Bouvigny peut éventuellement vous permettre de recevoir les chaînes françaises et il convient, pour savoir exactement ce qu'il en est, d'interroger un antenniste.

Toutefois,cette mise en service entraîne actuellement des perturbations avec l'émetteur de Lille Lambersart, notamment sur les multiplex R4 et R6 diffusant respectivement les chaînes gratuites M6, W9 et NT1 et TF1, NRJ 12 et TMC. Afin de supprimer ces perturbations, il est nécessaire de procéder à des réglages de synchronisation entre les deux émetteurs qui sont actuellement en cours.

En ce qui concerne la durée des réglages, seuls les opérateurs techniques que sont les gestionnaires des multiplex perturbés, ainsi que les diffuseurs TDF et Towercast sont éventuellement susceptibles de se prononcer.

Cordialement
Service de l'information
ALEX

TF1, M6 cryptés sur TNTSat

Messagepar marceljack » 02 Jan 2008 14:28

lechasseur a écrit:TF1 est passé en cryptée
M6 aussi (peu avant midi).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Jan 2008 14:56

Marceljack ,

- Désolé , j'avais regardé ça hier soir mais pas ce matin :oops:

- Donc pour toi , tu ne vois pas de différences énormes entre TNT SAT et la TNT terrestre à part le 16/9 , le Dolby et les chaînes publiques...

- Je sais bien que ce n'était qu'une hypothèse imaginaire... :wink:
Mais la France n'est pas la seule , regardes ENTV la télé nationale terrestre algérienne sur AB3 , elle est cryptée sur AB3 malgré le fait qu'elle soit sur un faisceau spécifiquement algérien du satellite AB3.
La TVE 1 et 2 en Espagne sont cryptées sur ASTRA 1 et HISPASAT. De même pour la télé portugaise , polonaise , hollandaise , etc...

L'Italie et l'Allemagne sont les quelques exceptions , l'italie crypte les films , séries ou sport dont elle ne détient pas les droits pour l'Europe ce qui en revient presque à la même situation que la France , quand à l'Allemagne , apparemment , ils auraient fait le choix d'acheter les droits pour une diffusion européenne mais il y a des limites comme lors d'une coupe du monde de foot où la retransmision n'avait pas eû lieu sur le satellite mais uniquement en terrestre en Allemagne , les "satellissés" ont eû un programme de remplacement , un documentaire je crois.

Seule les anglais ont droit à la BBC et ITV dans toutes leurs déclinaisons régionales en FTA sur ASTRA 2D avec un faisceau spécifique pointée vers la Grande bretagne mais il aura fallu du temps à mettre en oeuvre , dans les années 90 et début 2000 , il y avait pas de "grandes" chaînes hertziennes anglaises par satellite en clair.

- oh zut! j'avais vu ce récepteur Strong Free To Air à 39 Euros chez DATY: http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _6004.html mais j'ai bien peur de ne pas avoir les 20 canaux audios sur la mosaïque CSAT :cry:
As-tu la possibilité de créer sur ton Strong "manuellement" des chaînes en rentrant le PID Audio , PID vidéo , etc... ?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: TF1, M6 cryptés sur TNTSat

Messagepar lechasseur » 02 Jan 2008 14:58

marceljack a écrit:
lechasseur a écrit:TF1 est passé en cryptée
M6 aussi (peu avant midi).

Itélé aussi a present
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tag869 » 02 Jan 2008 15:14

ca aurait été un reve de voir TNTSat en FTA :lol:
DVB-T / Bbox TV /
Emetteur : La Curade 24
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 02 Jan 2008 17:08

marceljack a écrit:Sur les chaînes en 4/3, il n'y a pas de différence criante entre la TNT terrestre et TNTSat, mais l'avantage de la TNT terrestre est que TF1, M6 et Arte ont des périodes en vrai 16/9 (inexistantes sur TNTSat).
Il me semble cependant (avec le même récepteur Strong SRT6125) que la qualité des chaînes publiques de la TNT sur AB3 (qui est strictement la même que la TNT Terrestre puisque c'est ce qui alimente les émetteurs TNT) est légèrement meilleure que sur TNTSat.

Je suis du même avis que marceljack :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 02 Jan 2008 17:22

Toutes les chaînes de la TNT sont désormais cryptées.
Cyril16

TNTSat: c'est reparti

Messagepar marceljack » 02 Jan 2008 17:39

Cyril16 a écrit:Toutes les chaînes de la TNT sont désormais cryptées.
C'eut été trop beau ... Il n'empèche que je ne comprends pas que des chaînes dont l'audience est en perte de vitesse (TF1, M6, chaînes publiques ...) par rapport aux nouvelles de la TNT ne fassent pas tout pour faciliter leur réception plutôt que de la rendre plus compliquée.
En France, on a vraiment l'art de se créer des faux problèmes qui n'existent pas chez nos voisins (du moins ceux de taille comparable).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre