Sur le SRT6125, les chaines suivantes sont indiquées comme cryptées: TF1 (vraiment cryptée ce matin), F3 (OK), W9 (OK), NRJ12 (OK), I>tele (OK).julien74 a écrit:Bonjour marceljack ,
Apparement il n'y a que I>TELE sur 11 817 V qui est signalé comme crypté par le récepteur FTA "$" alors que réellement on la reçoit en clair sans cryptage. Sinon les 17 autres chaînes sont reconnus comme FTA par un banal récepteur satellite Free To Air.
Oui. Elles n'ont d'ailleurs jamais été reçues en clair.Par contre FRANCE O et les 24 FRANCE 3 REGIONS sont cryptées , elles...
Sur les chaînes en 4/3, il n'y a pas de différence criante entre la TNT terrestre et TNTSat, mais l'avantage de la TNT terrestre est que TF1, M6 et Arte ont des périodes en vrai 16/9 (inexistantes sur TNTSat).Justement , comment trouves-tu la qualité d'image et de son sur les chaînes de la TNT sur ASTRA 1 par rapport à la TNT Terrestre? Trouves-tu que c'est meilleur sur la TNT Terrestre ou sur ASTRA 1? et sur la FREEBOX? Car certaines personnes sur ce forum disent que la qualité d'image de TNT SAT sur ASTRA 1 est dégueulasse par rapport à la TNT Terrestre (pour ma part , je trouve ça gonglé de dire ça moi je trouve que sur TNT SAT la qualité d'image est meilleure que sur la TNT Terrestre!)...
Mon hypothèse n'était qu'une rèverie (la preuve TF1 a disparu), mais l'argument des droits d'auteur ne tient pas plus la route pour la France que pour l'Angleterre (voire moins étant donné que presque tout le monde comprend au moins un peu l'Anglais). Et l'Allemagne émet toutes ses chaînes généralistes en clair, l'Italie aussi (avec une occultation de certains évènements principalement sportifs). Je pense que le principal bassin de population visé par l'argument des droits d'auteur est le Maghreb, car la population francophone de Suisse et de Belgique est peu importante en pourcentage par rapport à la population française métropolitaine, et à terme couvert en grande partie par la TNT terrestre.Concernant tes hypothèses , la seule solution serait un satellite spécial ou un faisceau spéciale qui ne couvre que la France , c'est ce qu'ont fait les anglais avec BBC et ITV sur ASTRA 2D bien qu'en pratique on arrive quand même à le recevoir en Allemagne , en Belgique , en France , aux Pays-Bas , etc...
Le SRT6125 permet d'accèder à 16 voies son par canal au maxi, donc sur la mosaïque il en manque 4.Avec ton Strong FTA , quand tu vas sur les mosaïques CANALSAT (12 324 V) , arrives-tu à sélectionner les 20 canaux audios de chaque mosaïque ou es-tu limiter aux 10 premiers canaux audios comme c'est le cas sur le Strong 6410 TNT SAT (et les autres récepteurs TNT SAT aussi...)?

M6 aussi (peu avant midi).lechasseur a écrit:TF1 est passé en cryptée

marceljack a écrit:M6 aussi (peu avant midi).lechasseur a écrit:TF1 est passé en cryptée

marceljack a écrit:Sur les chaînes en 4/3, il n'y a pas de différence criante entre la TNT terrestre et TNTSat, mais l'avantage de la TNT terrestre est que TF1, M6 et Arte ont des périodes en vrai 16/9 (inexistantes sur TNTSat).
Il me semble cependant (avec le même récepteur Strong SRT6125) que la qualité des chaînes publiques de la TNT sur AB3 (qui est strictement la même que la TNT Terrestre puisque c'est ce qui alimente les émetteurs TNT) est légèrement meilleure que sur TNTSat.

C'eut été trop beau ... Il n'empèche que je ne comprends pas que des chaînes dont l'audience est en perte de vitesse (TF1, M6, chaînes publiques ...) par rapport aux nouvelles de la TNT ne fassent pas tout pour faciliter leur réception plutôt que de la rendre plus compliquée.Cyril16 a écrit:Toutes les chaînes de la TNT sont désormais cryptées.