[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar cyberdom » 03 Jan 2008 18:36

Cyril16 a écrit:
abiGuba a écrit:Toujours d'après KingOfSat la chaine Seasons diffuse également du contenu en clair. Quelqu'un a-t-il des infos là dessus (horaires et contenu de ces plages en clair)
Je crois que c'est pour le Téléchat le matin... avant le début des programmes de la chaîne.

Oui, il me semble que c'est ça :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar adiGuba » 03 Jan 2008 18:38

Cyril16 a écrit:Bonjour,

adiGuba a écrit:Sinon d'après KingOfSat on a perdu MTV Base France qui est désormais crypté (j'ai pas vérifié pour le moment)
A 15h, je confirme qu'elle est toujours en clair sur Astra sur la fréquence 11973 - verticale - 27500.

Ah cool alors ;)

Cyril16 a écrit:
abiGuba a écrit:Toujours d'après KingOfSat la chaine Seasons diffuse également du contenu en clair. Quelqu'un a-t-il des infos là dessus (horaires et contenu de ces plages en clair)
Je crois que c'est pour le Téléchat le matin... avant le début des programmes de la chaîne.

Ok ce n'est pas la peine que je m'embête à la rechercher alors :?

Merci ;)

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 03 Jan 2008 19:14

Cyril16 a écrit:Bonjour,

adiGuba a écrit:Sinon d'après KingOfSat on a perdu MTV Base France qui est désormais crypté (j'ai pas vérifié pour le moment)
A 15h, je confirme qu'elle est toujours en clair sur Astra sur la fréquence 11973 - verticale - 27500.

A 18h00, toujours en clair :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 03 Jan 2008 21:56

Pareil à l'heure actuelle. Le cryptage annoncé a dû être de très courte durée.
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar adiGuba » 03 Jan 2008 23:28

En effet MTV Base France est toujours visible chez moi aussi... par contre HV-1 ne sera pas resté en clair bien longtemps je ne la capte plus !

Je ne suis pas trop habitué des diffusions satellites... mais ces apparitions/disparitions de chaines en clair sont-ils fréquent ???

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 03 Jan 2008 23:32

adiGuba a écrit:Je ne suis pas trop habitué des diffusions satellites... mais ces apparitions/disparitions de chaines en clair sont-ils fréquent ???

Oui, tout à fait. La plupart du temps, quand des chaînes sont en clair alors qu'elle devraient être cryptées, c'est pour des raisons techniques. Sinon, c'est aussi pour attirer le client à s'abonner.
Ils sont malins... :twisted:
Cyril16

Messagepar adiGuba » 04 Jan 2008 00:00

Cyril16 a écrit:La plupart du temps, quand des chaînes sont en clair alors qu'elle devraient être cryptées, c'est pour des raisons techniques.

Ok c'est bon à savoir ;)

Cyril16 a écrit:Sinon, c'est aussi pour attirer le client à s'abonner.
Ils sont malins... :twisted:

Oh c'est de bonne guerre...

Par contre je pense que Canal à loupé un bon coup commercial en bridant les décodeur TNT... cela aurait pût attirer les clients TNTSat à s'abonner à CanalSat, voir même leurs proposer des offres chaines par chaines...

Je m'explique : il y a 2-3 ans j'ai pu profiter de la TV par ADSL via la FreeBox. Ils proposaient également des chaines gratuites de temps en temps selon les occasions (les premiers mois d'abonnement, pour les fêtes de fin d'années, etc.), mais le plus intérressant est qu'ils proposent deux mode d'abonnement aux chaines payantes :
  • Des "pack", qui regroupe plusieurs chaines à un prix avantageux.
  • Ou bien même des chaines à l'unité.

Le tout sans obligation de durée : il était tout à fait possible d'acheter une chaine pour un mois seulement.

C'est une super idée je trouve car acheter toutes les chaines est vite hors de prix, mais là il est possible d'acheter une chaine afin de regarder une programme en particulier, et de l'arrêter le mois d'après. Bien sûr dès qu'on s'abonne à une chaine on la reçoit immédiatement...
Je trouvais cela bien pratique car on a potentiellement accès à toutes les chaines sans pour autant y être abonné...

Maintenant je ne sais pas si un tel système est possible via satellite...

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 04 Jan 2008 11:23

Par contre je pense que Canal à loupé un bon coup commercial en bridant les décodeur TNT... cela aurait pût attirer les clients TNTSat à s'abonner à CanalSat, voir même leurs proposer des offres chaines par chaines...

c'etais une des conditions pour qu'ils puissent etre diffuseur ou operateur de la tnt par sat.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar adiGuba » 04 Jan 2008 11:40

DOBERMAN a écrit:c'etais une des conditions pour qu'ils puissent etre diffuseur ou operateur de la tnt par sat.

Ah OK je l'ignorais...

Merci pour l'info ;)

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 04 Jan 2008 12:36

le deuxieme canal de itele à disparu ??? , et a la place je trouve un canal nommé "cine cinema 16/9" avec un pilotime.
DOBERMAN
Etalon
Etalon