geotrouvetout a écrit:DJGats24 a écrit:lolo12 a écrit:Merci Grenouille, mais j'avoue ne pas trop comprendre... (c'est quoi un SR ???)
Est-il possible d'être plus clair et dans mon cas que dois-je faire ?
Merci et excuse-moi je ne maitrise pas autant, j'essaie juste de me dépatouiller en gérant ma déception de ne pas pouvoir profiter de mon terminal.
Encore mille mercis
Pas grave..
Tu n'as pas un démodulateur analogique des fois que ca puisse mieux t'aider a caler sur Astra 1 ?
Tu reconnaîtrais sans doute les chaînes allemandes qui s'y trouvent. Ensuite tu peux brancher ton démo numérique...
Sr= Symbol Rate autrement dit le 22000 ou 27500 (ou autre)qu'on voit souvent...
La grenouille lol c'est DJGats24 ; de rien pour l'aide c'est tout a fait normal
- il n'est pas absolument nécessaire de pointer un sat en analogique, le tuner numérique n'est pas plus compliqué : au lieu de regarder la qualité de l'image analogique, on regarde le baragraphe ]]]]]]]]]]||||||
du strong
Oui mais comme le pense john d'oeuf,certains décodeurs sont préprogrammés.... j'avoue que certains utilisateurs ont du mal a pointer les canaux Astra 1. Après il suffit de prendre une fréquence connue type TNTsat Astra1 et de la pointer je suis d'accord. configurer le rotor (si absent le désactiver)
J'adhère quand même geotrouvetout, sur le fait que ça ne soit pas si difficile. (notamment Manuel si nécessaire)