[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar geotrouvetout » 19 Jan 2008 17:27

Les dernières infos sur le 16/9 en 2008: ( copié collé d'un forum sérieux )

TF1: Actuellement 75% des programmes sont en vrai 16/9 sur la tnt et tf1 HD. Depuis debut janvier certaines publicité sont diffusées en vrai 16/9 plein ecran uniquement sur TF1 HD.
A compter du 2 avril tf1 prevoit de passer à 100 % en 16/9 avec un habillage entièrement en 16/9.

France 2: A partir du 6 avril passage à 100% en 16/9. Fin 2007 tous les producteurs interne ou externe ont reçu l'obligation de fournir leurs emissions en 16/9 plein ecran dès le 6/04/08. Un nouvel habillage de la chaine fera son apparition dès cette date.

France 3: Le 16/9 n'est prevu que pour la fin de l'année.

Canal+: Canal+ est quasi à 100 % en 16/9 habillage inclus. Rien de decidé pour les declinaisons

France 5: passage en 16/9 à la meme date et conditions que France 2 !

Arte: Arte est dejà à 90 % de 16/9. passage à 100% dans l'année et en HD

M6: 20% de progr actuels en 16/9 et HD. Fin 2008 habillage et generalisation du 16/9.

France 4: Passage decidé au 16/9 pour le 5 juillet. Toutes les commandes de programmes sont en 16/9. Changement de regie prevu à cette effet.

W9: En Projet ! Aucune date

A savoir: La diffusion en 16/9 Plein ecran ne concerne que la TNT SD et futur HD ainsi que la HD par satellite. En analogique terrestre et sat, via canalsat et adsl ce sera recadré en 4/3 aspect 14/9.

Le syndicat nationnal de la publicité stipule qu'a compter du 14 janvier toutes les pubs doivent etre fournis dans ce format et diffusable en vrai 16/9 au plus tard le 2 avril. :wink: :roll:

..............................
pour TNTSAT et CSAT SD : 16/9 ou 16/9 recadré???
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 19 Jan 2008 18:27

Merci pour ces infos geotrouvetout :wink: . A mon avis, toujours à cause du problème de recadrage des terminaux propriétaires de CanalSat SD, je ne pense pas que TNTSAT et CanalSat passent en 16/9 cette année. Mais peut-être me trompe-je ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: problème W9 et TNTSAT ???

Messagepar Patrice38 » 19 Jan 2008 18:57

Pat Hattarte a écrit:J'ai un TNTSAT Strong et depuis hier je ne reçois plus la chaîne W9
(transpondeur 12090 V), alors que ça fonctionnait avant

Quand je regarde la qualité du signal, j'ai 55 % en puissance et en
qualité., ce qui ne semble pas suffire.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

PS : d'une manière générale, la qualité avec ce Strong est moins bonne sur
les mêmes chaînes qu'avec mon FTA. Ca pixellise assez souvent. Est ce dû au
software ou aux composants (ou aux 2) ?

Bonjour,

Tes 55% feraient penser au pointage de la parabole mais dans ce cas les chaînes les plus difficiles à avoir sont Gulli et BFM habituellement.

C'est bizarre que tu n'aies des pbs que sur W9. Même si le démo n'est pas un haut de gamme, en général la qualité est correcte et à part une image qui fige un quart de seconde toutes les demi-heures, il n'y a pas de pixellisation.

Vérifie ton réglage de parabole si tu en as la possibilité (avec un pointeur par exemple).

Bon courage.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Pat Hattarte » 19 Jan 2008 22:14

J'ai résolu le problème : cable un peu "déboîté" dans l'entrée Sat.
Ce qui est bizarre c'est que ça n'affectait que W9 (avec mes 55 %) et pas les autres chaînes qui restaient à 70 % en puissance et plus de 90 % en qualité.

J'ai en profité pour inverser l'ordre d'arrivée avec le FTA (qui était en 1er) et depuis ça marche encore mieux.

Merci quand même pour la réponse.
Pat Hattarte

Messagepar FEEDELE » 20 Jan 2008 00:31

Bonsoir...que ce soit en DVB-S ou en DVB-T il faut soigner le coaxial et les connections, de plus sur Astra le fait d'incliner le LNB pour faire une contrepolarisation améliore le signal de certains transpondeurs.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 20 Jan 2008 00:48

Bonsoir Pat Hattarte ,

Oui , c'est étonnant car W9 sur la fréquence 12090 V tout comme M6 , TF1 et VIRGIN 17 sur la fréquence 11 895 V sont selon le bargraphe du Strong les fréquences les plus puissantes (% qualité un peu plus fort que sur les autres fréquences) et donc les plus facile à recevoir sur TNT SAT.

Bizarre en effet , tu aurais plutôt dû avoir des problèmes sur GULLI ou FRANCE 2 ou FRANCE 3 Régions avant que ça n'affecte W9 :gratt:

@ bientôt :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

DSF

Messagepar Pat Hattarte » 23 Jan 2008 00:25

Salut Julien74,

Merci pour toutes tes réponses fort intéressantes.

Pour les histoires de câble, j'ai pire que toi : 1 commutateur 4/1, puis au moins 25 m dans le vide sanitaire, puis un raccord femelle/femelle et une rallonge de 10 m dans la salle à manger.
Mais avec mon metronic FTA Access Box ça marchait impec en qualité et en puissance (plus 90 % sur Astra 1 et quasi pareil sur Astra 2 et HB).

Je vais faire l'essai d'intercaler un ampli sat au niveau de mon raccord pour voir ce que ça donne avec le Strong.

Sinon sais-tu pourquoi il est impossible de capter la chaîne DSF sur le transpondeur 12480 ? on dirait que TNTSAT verrouille les chaînes de cette fréquence.

A bientôt
Pat Hattarte

Re: DSF

Messagepar julien74 » 23 Jan 2008 18:50

Bonjour Pat Hattarte ,

Cet après-midi , j'ai pointé avec un peu plus de précision ma parabole du balcon sur ASTRA 1 à l'aide de mon récepteur satellite numérique FTA de marque COMAG , j'étais sur la radio RTL sur la fréquence 12 207 V , je l'ai pointé au top 85% sur le bargraphe de mon récepteur COMAG.

En regardant sur mon Strong TNT SAT sur le bargraphe QUALITE , j'avais 87% sur FRANCE 2 et W9 , 84% sur TF1 et M6 , 81% sur NT1 et LCP , 78% sur DIRECT 8 ou ARTE mais uniquement 67% sur BFM TV (67% c'est limite faudrait pas que ça rebaisse à 65 % sinon je ne recevrais plus BFM TV)...

Pour DSF , cela est dû au bridage sur les récepteurs TNT SAT qui te force à passer par une recherche automatique.
Cette recherche auto ne mémorise que les chaînes diffusées en clair sur des fréquences que CANAL+/CANALSAT/TNT SAT choisie.
Il y a un autre truc , la recherche auto ne mémorise que les fréquences avec un NID de "1" (voir ici: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) , les fréquences avec d'autres NID sont passées à la trappe lors de la recherche auto...

Je trouve comme d'autres que ce bridage est totalement débil mais pour ceux qui ne reçoivent pas la TNT Terrestre , il n'y a pas le choix...

@+ :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 23 Jan 2008 23:16

Oui, je trouve aussi que c'est bien dommage d'imposer un tel bridage :? .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Pat Hattarte » 24 Jan 2008 01:12

Je viens de vérifier les % en puissance signal et en qualité.
J'ai sur les 18 chaînes entre 64 et 69 % pour le signal, et entre 89 et 91 % en qualité, même pour BFM (idem pour RTL radio sur 12207)
Je ne retrouve autant d'écarts que vous.
Pour le NID, je n'avais pas vu ce truc, ça explique donc pour DSF.
C'est bien dommage d'ailleurs de ne pas pouvoir saisir tous les paramètres transpondeur soi-même dans ce démo Strong. Je ne le savais pas en l'achetant.
Pat Hattarte