[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: DSF

Messagepar miky01 » 24 Jan 2008 01:17

julien74 a écrit:Je trouve comme d'autres que ce bridage est totalement débil mais pour ceux qui ne reçoivent pas la TNT Terrestre , il n'y a pas le choix...

@+ :wink:

Tu as toujours le choix d'utiliser ta carte dans un déco normal... Tu échape pas au 130€ minimum du Strong, (le prix de l'abo décidé par Csat), mais au moins tu as plus aucun "bridgage", tu dispose d'un tuner qui a une sensibilité digne de ce nom, tu configure autant de sat que tu veux, avec toutes les chaines qui te conviennent :mrgreen:

La TNTsat c'est pas une fatalité... il y a proverbe que j'aime bien et que j'applique quand je peux:
Quant tu as un obstacle sur ta route, t'arrete pas en attendant qu'il disparaisse, contourne le.

La solution a tous vos inombrables problèmes c'est ca:

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: DSF

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2008 04:05

miky01 a écrit:plus aucun "bridgage"

je comprends pourquoi certains ont une dent contre TNTsat :mrgreen:
:_k= vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

qualité TNTSAT

Messagepar extps » 24 Jan 2008 09:50

Bonjour,

Je suis utilisateur d'un sagem ISD 91 tntsat car je n'ai pas le choix pour recevoir les chaines TV. Il manque vraiment des caractéristiques techniques basiques pour nous les consommateurs. Il est urgent de passer au 16/9 et au dolby digital pour TF1 et M6. Le bouquet bis passe à la vitesse supérieure...je pense que le groupe canal ne doit pas nous négliger car ses bouquets sont techniquement capables de fournir une image grand écran et un son numérique DD. Souvenez-vous les premiers jours de l'offre TPS: toutes les chaines nationales en 16/9 - c'était la qualité et puis après fini..... L'orientation des clients vers l'offre HD et les anciens terminaux ne sont pas des arguments, la réception des chaines TV en qualité numérique, technologie d'aujourd'hui, peuvent et doivent accessibles à tout le monde.
extps

Messagepar geotrouvetout » 24 Jan 2008 10:14

ça pourrait arriver, car sur le terrestre ça va bouger un peu...

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/27238
EXCLUSIF : le président du CSA, Michel Boyon, interrogé par nos soins, nous a confirmé que la Haute Définition sur la TNT était un des objectifs prioritaires de l'année 2008 . Conformément à ce qui a déjà été annoncé, trois chaines, TF1 M6 et France 2, vont émettre en HD sur le R5 de la TNT dès le printemps prochain. La date précise du lancement ainsi que les modalités ne sont pas encore fixées à ce jour. Le président du CSA nous a également annoncé qu'au cours du second semestre deux chaînes seront autorisées à diffuser en HD sur la TNT : Canal + et ARTE. De plus il nous a précisé qu'un second multiplex , dénommé GR9, serait ouvert d'ici la fin 2008, sur certaines zones , pour permettre la diffusion de 3 nouvelles chaînes HD sur la TNT , ce qui devrait porter la diffusion TNT HD, au total, à 8 chaînes pour cette fin d'année. Ce second multipex fera l'objet d'un appel à candidatures organisé par la CSA.
:idea: :cafe:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Jan 2008 13:53

Pour Pat Hattarte comme pour moi , la solution passe par un récepteur satellite numérique Free To Air , ainsi les chaînes en clair d'ASTRA 1 ou d'autres satellites sont reçus en intégralité...
julien74

Messagepar cyberdom » 24 Jan 2008 16:36

Merci pour l'info sur la HD geotrouvetout :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar john d'oeuf » 24 Jan 2008 18:09

Pat Hattarte a écrit:J'ai sur les 18 chaînes entre 64 et 69 % pour le signal, et entre 89 et 91 % en qualité, même pour BFM

Salut pâte à tarte t'y met des fraises dessus ou des pommes

Je serais curieux de savoir si tu n'est pas branché sur SAT OUT pour obtenir un niveau de qualité aussi important 91% c'est super haut
Personnellement en signal j'ai autour de 78 à 80 % soit environ 10 de plus que toi
en qualité j'ai entre 76 et 80 % soit 10 de moins que toi
J'ai ces chiffres avec un branchement sur sat in et un vieux câble( sans référence) de 15 m
Si je met un super câble 17 ptac je gagne environ 2 points en signal mais j'en pert 5 en qualité
J'attend un atténuateur variable comme me l'avais préconisé video33 dans un post sur les tests de câble
Cordialement
John
john d'oeuf
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2008 20:40

john d'oeuf a écrit:Salut pâte à tarte t'y met des fraises dessus ou des pommes

et combien de blancs ou de jaunes ....d'oeuf ?? vvv
...
les fraises c'est pour les femmes haut parleur ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Pat Hattarte » 24 Jan 2008 22:31

Non, je suis bien sur sat in en arrivée.
Et j'utilise la prise sat out pour repartir dans mon démo FTA.

En fait, pour la qualité, je pense que ma parabole est bien calée. Historiquement c'est une parabole motorisée (kit de base Memosat analogique de Metronic) pour laquelle j'ai gardé le moteur HH. J'ai calé la parabole avec et c'est donc précis (plus l'élévation et la contrepolarisation retravaillées ensuite au bargraph).

Par contre pour la puissance, j'ai le commutateur plus des aboutements de cable qui atténuent le signal. Mais faut se méfier car j'ai 10 à 20 % de plus en puissance d'après mon FTA numérique (Metronic aussi). Donc ça doit aussi dépendre du "thermomètre"....
Pat Hattarte

Messagepar geotrouvetout » 24 Jan 2008 22:35

DOBERMAN a écrit:luxe tv est bien passé au format 16/9 auhjourd'hui? :wink:

oui c'est en 16/9 depuis déjà 1 mois environ :yes1:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon