[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Choix du satellite pour les chaines de la TNT?

Messagepar miky01 » 27 Déc 2007 15:31

TOTO47 a écrit:Voilà ma question en espérant être comprehensible:
Bientôt possesseur d'un plasma de 106cm je souhaite pouvoir capter les chaines de la TNT du mieux possible et pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps.

Comme ca été dit, c'est facile en TNT terrestre, en TNTsat c'est impossible.

Avec un plasma c'est vraiment domage d'utiliser un Strong qui est un tres bas de gamme pas fait pour ce genre d'écran, il y a juste le Sagem HD, mais cher et trufé de bugs et pas d'enregistrement possible.

Soit tu attend la TNT terrestre, soit tu t'équipe TNTsat, mais dans ce cas je te conseille vraiment d'acheter le déco le moins cher pour récupèrer la carte, et d'acheter un bon déco double tuner/PVR du commerce, tu pouras utiliser la carte avec un Cam PCMCIA.
Tu as aussi l'alternative du bouquet BIS qui a des cartes viaccess normale, ou un abo Csat "basique" qui lui utilise une carte Mediaguard.

Tu trouves dans le commerce des décos qui font tout ce que tu as besoin, possibilité de regarder 2 chaines différentes, en enregistrer d'autres simultanément, mais pas avec le matos "labelisé" qu'on nous propose.

Un Cam PCMCIA + carte TNTsat revient a env 200€, valable 4 ans,
une carte BIS, 5€/mois, 100€ la première année.
Pour le déco, un PVR a partir de 200€, jusqu'a 600€ pour le haut de gamme qui fait tout.

Voila un super PVR qui fonctione tres bien avec la TNTsat -->ici<--
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Patrice38 » 27 Déc 2007 16:16

TNT a écrit:Les chaînes H.D de la TNT seront sur TNTSat, la qualité de la H.D est bonne.

Bonjour,

C'est une affirmation ou une déduction du fait qu'ils vendent un démo HD?
Nous espérons tous que la HD arrive sur Tntsat mais où as-tu pris cette info? As-tu une date?
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patrice38 » 27 Déc 2007 16:22

TOTO47 a écrit:
Patrice 38, peux tu me dire si tu alimentes un seul TV ou plusieurs avec ta parabole sur TNTSAT?

Bonjour,

Je débute en réception satellite et je n'ai qu'une TV. J'ai un LCD 37" et je ne suis pas déçu de la qualité d'image ni avec les 4 chaînes que je reçois via mon râteau ni avec celles de Tntsat.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 27 Déc 2007 16:32

Patrice38 a écrit:C'est une affirmation ou une déduction du fait qu'ils vendent un démo HD?
Nous espérons tous que la HD arrive sur Tntsat mais où as-tu pris cette info? As-tu une date?

Ca a été effectivement annoncé a la conférence de presse de Csat de la présentation de la TNTsat, mais a prendre avec des pincettes, aujourd'hui ils sont sont loin d'avoir fait ce qui était annoncé...

Ca viendra probablement, mais uniquement le jour ou ils auront l'obligation légale de le faire, pour l'instant ils vendent (tres cher) les chaines HD dans un bouquet payant, avec obligation de louer leur déco, la HD leur raporte 18€/mois par abonné, ils vont en aucun cas offrire ca gratuitement pour la TNTsat pour l'instant.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar adiGuba » 27 Déc 2007 16:39

adiGuba a écrit:Or je viens juste de tomber sur un kit Strong SRT + antenne plate à 260 €, ce que je trouve plutôt correct. Je me trompe ?

Je suis allé au magasin pour prendre la référence de l'antenne. Il s'agit de l'antenne SELFSAT HD 10 vendu à 179 €. Couplé avec le Strong à 129 € cela reviendrait à 308 € séparément. Comme le kit est à 269 € cela fait quand même une économie de 39 €...

Comme j'avais vu de bonne critique sur cette antenne et qu'il ne restait plus qu'un seul kit de disponible, je l'ai pris quand même et j'ai eu un bonne surprise en passant à la caisse : il m'a été facturé seulement 229 € soit encore 40€ d'économie :mrgreen: :nn:

Je verrais ce soir ou demain pour l'installation de tout cela, mais si quelqu'un pourrais m'apporter des réponses à mes questions (en particulier en ce qui concerne le répartiteur) :

adiGuba a écrit:J'aurais toutefois quelques questions :
  • Sur la boite il est indiqué que l'installation de ce type d'antenne est très simple. Est-ce vrai ?
  • Ce type d'antenne permet-il réellement de capter aussi bien qu'avec une antenne satellite normale ? (je n'ai malheureusement pas noter la référence de l'antenne)
  • Par la suite, si les chaines HD débarque enfin sur la TNTSat je pense acheter le Sagem HD (ou un éventuelle autre démodulateur HD TNTSat) et utiliser le Strong sur la TV secondaire. Est-ce que je peux utiliser un simple répartiteur pour cela ?
    D'après ce que j'ai compris la seule contrainte est que je ne pourrais que regarder que des chaines sur la même polarisation H/V ? :arrow: Dans ce cas ce ne serait pas trop génant car la majorité des chaines sont en vertical...
    Mais y-a-t-il d'autre contrainte au fait d'utiliser un répartiteur avec la TNTSat ?

Merci !

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 27 Déc 2007 18:58

adiGuba

bonsoir
la "petite" antenne a l'intérêt d'être petite et discrète
- elle par contre assez chère
- et n'est pas plus performante qu'un antenne standard de 80 cm
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 533009.htm

- par contre tu as fait le bon choix car l'autre petite antenne ne reçoit qu'une seule polarisation ce qui élimine la moitié des chaines astra
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _v100.html
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... index.html

:wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar adiGuba » 27 Déc 2007 20:45

Ca y est je viens de finir mon installation et tout marche nickel !!!!

L'antenne SELFSAT HD 10 est vraiment très simple à installer, et la boite contient des éléments de fixation permettant de fixer l'antenne de diverse manière : sur un mur, sur une fenêtre, à plat ou aux barreau d'un balcon (ce que j'ai fait).

En récupérant les degrés d'installation du satellite sur le site d'astra et en utilisant mon vieux démodulateur analogique j'ai pu la position en un rien de temps.

Donc du coté de l'antenne c'est vraiment parfait !

Du coté du Strong pas de problème non plus, la mise à jour est passé sans soucis et la recherche de chaine m'a apporté un grand paquet de chaines...
:arrow: Il ne me reste plus qu'à organiser mes favoris

Bref je suis super content !

Un grand merci à tous pour vos conseils, avec un mention spéciale pour julien74 ;)

Merci !

a++
adiGuba
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Wil' » 28 Déc 2007 01:04

Merci pour vos réponses ! :wink:

Pour revenir à la HD, donc ce serait plus sur TNT SAT... Rien sur BIS ! :?

Justement, vont ils homologuer un autre récepteur HD que cette s... de isd91 Sagem buggué & SANS programateur ? :roll:
Wil'

Messagepar Amateur » 28 Déc 2007 14:15

Comme ca été dit, c'est facile en TNT terrestre, en TNTsat c'est impossible.

Avec un plasma c'est vraiment domage d'utiliser un Strong qui est un tres bas de gamme pas fait pour ce genre d'écran, il y a juste le Sagem HD, mais cher et trufé de bugs et pas d'enregistrement possible.

Soit tu attend la TNT terrestre, soit tu t'équipe TNTsat, mais dans ce cas je te conseille vraiment d'acheter le déco le moins cher pour récupèrer la carte, et d'acheter un bon déco double tuner/PVR du commerce, tu pouras utiliser la carte avec un Cam PCMCIA.
Tu as aussi l'alternative du bouquet BIS qui a des cartes viaccess normale, ou un abo Csat "basique" qui lui utilise une carte Mediaguard.

Tu trouves dans le commerce des décos qui font tout ce que tu as besoin, possibilité de regarder 2 chaines différentes, en enregistrer d'autres simultanément, mais pas avec le matos "labelisé" qu'on nous propose.

Un Cam PCMCIA + carte TNTsat revient a env 200€, valable 4 ans,
une carte BIS, 5€/mois, 100€ la première année.
Pour le déco, un PVR a partir de 200€, jusqu'a 600€ pour le haut de gamme qui fait tout.

Voila un super PVR qui fonctione tres bien avec la TNTsat -->ici<--[/quote]

Bonjour.
Je voudrais être sûr d'avoir bien compris : avec 1 seule carte TNTsat insérée sur un cam sur ce matériel, on peut simultanément visualiser une chaine de la TNT et en enregistrer une autre (de la TNT) en ayant une lnb twin?
Amateur

Messagepar miky01 » 28 Déc 2007 18:21

Amateur a écrit:e voudrais être sûr d'avoir bien compris : avec 1 seule carte TNTsat insérée sur un cam sur ce matériel, on peut simultanément visualiser une chaine de la TNT et en enregistrer une autre (de la TNT) en ayant une lnb twin?

Oui tu as bien compris, si tu achète un déco sat "normal" du commerce, et pas une croute "labelisée", tu as acces a des fonctionalités que l'on te refuse sur ce genre de matériel, pour différents raisons maintes fois évoquées.

Pour pouvoir enregistrer une autre chaine que celle que tu regarde, il faut un double tuner (et un LNB a 2 sorties), sur certains modèles tu peux meme enregistrer 4 chaines différentes en meme temps et en regarder une 5 ème, toutes les combinaisons ne sont pas possibles car avec 2 tuners tu es limité a 2 polarisations/bandes de fréquences.

Tu as aussi des modèles "dual-room", qui est l'équivalent de 2 décos dans le meme boitier, et ca te permet de regarder 2 chaines différentes dans 2 pièces différentes, (et aussi d'enregistrer une 3eme chaine), p.ex celui que j'ai mis sur le link plus haut.

Tout ca fonctionne avec la meme carte, mais comme la carte TNTsat est pas prévue pour autre chose que les décos labelisé, il faut un CAM Pcmcia qui accepte ces cartes, il y en a plusieurs. -->ici<--

En résumé pour pouvoir bénéficier de la TNTsat de facon comparable a la TNT terrestre, il faut acheter un Strong a 130€ pour récupèrer sa carte, un CAM pcmcia a 60€, et le déco de ton choix, les PVR sont a partire de 200€ pour un modèle pas trop pourave.

Avec une carte BIS, c'est plus simple car elles fonctionnent dans les slots Viaccess, ou un CAM Viaccess.

J'ai personellement fourni plusieurs cartes TNTsat et cam, a des collègues de boulot a Genève, qui voulaient pas migrer leur abos TPS chez Csat, ca fonctionne tres bien sur beaucoup de PVR, et ca cohabite avec une autre carte, comme une TSR.
miky01