[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar timtoy » 14 Mar 2009 14:56

Je pense que oui, il y à des gens qui prennent l'option HD pour avoir la meilleure qualité d'image possible et cela passe par le 16/9.
Pour les 3 chaines (TF1, France 2, M6), c'est quand même grave de refuser une double diffusion ! Tout le monde serait content ...
A cause de la non présence de ce format sur les grandes chaines, j'ai envie de passer à Bis ... mais la qualité n'est pas au RDV donc ça me freine !
Mais combien de temps on va encore devoir attendre...
timtoy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 14 Mar 2009 15:41

DOBERMAN a écrit:c'est pas qui gere pas le 16/9 ,c'est qu'il gere mal les chaines qui change de format suivant le programme.

t'en connais beaucoup des gens qui s'abonne à l'option hd juste pour le 16/9? :mrgreen:

- oui, mais sur les TV CRT il y a une gestion 16/9 - 4/3...on peut modifier. Font comment pour direct 8 france 4...?
- il est aussi possible pour les abonnés de changer de terminal sans suplément...bon faut y aller :|
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar orbital » 14 Mar 2009 16:25

Julien74 a écrit:Non , sur HOT BIRD aussi , c'était en 4/3 Letter-box tout comme sur ASTRA 1.

Désolé Julien c'était France 5
orbital
The king !
The king !

Messagepar timtoy » 14 Mar 2009 20:25

J'ai envoyé un mail à TF1, France 2 et M6 cet après midi pour voir s'ils vont répondre autre chose que leur charabia habituel. Je leur ai coupé l'herbe sous le pied en spécifiant bien que je suis au courant du problème du parc de terminaux mais qu'il faudrait peut être songer à une solution au lieu de se cacher derrière ce problème indéfiniment. On verra ce qu'ils vont répondre...

Fin décembre, j'avais déjà envoyé un mail à TF1 pour me plaindre de la qualité de récéption de la chaine, chez moi, en Belgique, via le réseau câblé VOO qui se fournit auprès de Canal Sat (= même problème) ! Et, à ma grande surprise, c'était un message quelques peu différent des "copiès-collés" habituels mais bon, ça ne donne aucune solution.

"Bonjour,

Votre message a retenu toute notre attention et nous avons bien noté que vous étiez équipé d’un téléviseur 16/9 et d’une réception par le réseau câblé VOO qui se fournit auprès de Canalsat.

Nous vous confirmons que le réseau, par lequel vous recevez TF1, est un réseau 4/3 SD.

Néanmoins, TF1 souhaite accompagner l’évolution du parc des téléviseurs 16/9, en France. Dans cette dynamique et depuis septembre 2006, TF1 vous propose un nombre croissant de programmes en 16/9.

Nous proposons généralement dans ce format les films, les fictions françaises, les séries américaines, les grands événements sportifs (Formule 1, la Coupe du Monde de Rugby, les matches de l’équipe de France de football à domicile…) ainsi que de nombreuses émissions quotidiennes comme Star Academy, La roue de la fortune, Attention à la marche…

Nous vous confirmons que TF1 souhaite augmenter régulièrement la diffusion de nos programmes en 16/9, afin de vous proposer dans les prochains mois une grille 100% en 16/9.

A l’heure actuelle et pour des contraintes techniques, certains programmes sont encore produits en 4/3. C’est le cas, notamment, des journaux télévisés, des bandes-annonces et de la publicité.

Pour gérer au mieux ces différents formats véhiculés via un réseau 4/3, TF1 insère dans son signal un code spécifique permettant d’adapter automatiquement la configuration des téléviseurs 16/9 au format de l’émission diffusée par notre chaîne.

Ce code de signalisation a pour but d’optimiser la qualité de l’image sur votre téléviseur évitant ainsi les effets déformants (étirements, troncatures.…).

Cependant, vous conservez, à tout moment, la possibilité de modifier ce paramétrage initial afin d’obtenir le format que vous préférez. Selon le réglage de votre téléviseur l’image peut paraître :

- soit légèrement étirée dans la largeur ;

- soit normale (des bandes noires apparaissent à droite et à gauche de l’écran) ;

- soit recadrée en haut et en bas.

Nous espérons que nos programmes continueront de recueillir votre agrément et que nous pourrons vous compter parmi les fidèles téléspectateurs de TF1.

Nous vous invitons également à consulter notre site dédié : http://www.tf1.fr/recevoir-tf1/

Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.

Cordialement,

La Cellule d'Expertise Technique des Téléspectateurs."
timtoy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar geotrouvetout » 14 Mar 2009 22:30

- c'est bien , c'est un BUFFET on peut choisir sa réponse.... :blablabla:
- j'ai tout résilié canalsat en grosse partie pour cette image bien plus mauvaise que sur la TNT T gratuite,
et de surcroit payante sur canalsat :evil:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar CHONCHON39 » 16 Mar 2009 08:20

BONJOUR
voila j ai un ami qui a achete un decodeur sagem ISD91HD et lorsque on choisi les chaines par exemple on nevoit pas ecrit TF1 hd et ton vraiment en HD il possede un ecran plat sony KDL-40W4500 prevu pour la haute definition donc comment sait on si on est en hd
merci
CHONCHON39
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 16 Mar 2009 11:24

CHONCHON39 a écrit:BONJOUR
voila j ai un ami qui a achete un decodeur sagem ISD91HD et lorsque on choisi les chaines par exemple on nevoit pas ecrit TF1 hd et ton vraiment en HD il possede un ecran plat sony KDL-40W4500 prevu pour la haute definition donc comment sait on si on est en hd
merci

essaie de poser ta question là :wink: http://www.tvnt.net/forum/sagem-isd91-hd-tntsat-t10125-2400.html
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 16 Mar 2009 17:48

orbital a écrit:Désolé Julien c'était France 5
Ne soit pas désolé , ce n'est pas grave... :wink:

@ timtoy: tu as eû le plaisir d'avoir la réponse automatique de TF1 , en plus , ils sont complètement à côté de la plaque car ils ne répondent pas à ta question. :?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar rotaryNgin » 16 Mar 2009 18:19

CoreMatrix a écrit:...

Pour moi la vérité n'est pas ailleurs, elle est ici dans des explications rationnelles.
J'attendrai la période de test qui touchera sa fin le 28/02/09, ensuite j'aviserai...
...

J'ai peut être raté la conclusion de cette remarque (page 154) auquel cas qqun s'empressera de m'indiquer la page.

Sinon, qu'en est-il de tes affirmations CoreMatrix ?

Parce que moi, je n'ai vu aucun changement depuis, cela dit je n'ai aucun problème non plus ! :mrgreen:
TV : Plasma Pionneer PDP-436XDE (the best, only the best ! ^_^ )
Recepteur : Sagem DTR94160S HD en HDMI installé
MediaSat MAX HD de CSat en bataille pour résiliation >:-(
rotaryNgin
Petit ver
Petit ver

Messagepar timtoy » 17 Mar 2009 17:25

J'ai eu les nouvelles réponses : TF1 c'est exactement le même message, c'est une honte ! France 2 c'est limite s'ils se foutent pas ma tête : ils me disent de voir avec mon opérateur et M6 eux, disent qu'ils transmettent ma remarque à la direction des programmes (quel rapport ?) ! Enfin, vraiment rien de concluant !
timtoy
Coccinelle
Coccinelle