Oui ce que je voulais dire c'est qu'avec le satellite on devrait avoir une meilleure qualité (pas d'obstacles, d'échos...) mais ce n'est pas le cas...
Mon blog photos TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4 Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus Répartiteur CGV Moduline Twin
En effet, le numérique n'améliore pas le signal mais évite qu'il se dégrade. Si le signal envoyé n'est pas de bonne qualité, à la réception, il ne sera pas amélioré. Après, c'est un choix des opérateurs de bouquets satellites. Soit ils privilégient la qualité avec des coûts de diffusion plus élevés, soit ils préfèrent faire des économies et donc la qualité s'en ressent.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
Je suppose donc que comme la TNT SaT est "gratuite" (les décodeurs sont très très chers) Canal Sat par satellite est de meilleure qualité... (puisque les gens paient)...
Mon blog photos TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4 Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus Répartiteur CGV Moduline Twin
La qualité n'est pas meilleure pour ceux qui payent un abonnement CSAT. Ils recoivent EXACTEMENT les mêmes flux numériques que nous.
C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on a TOUJOURS pas le vrai 16/9e sur les chaines historiques, pour ne pas obliger CSAT a diffuser en double pour ses vieux démos pourris qui ne gèrent pas le 16/9
++
Hertzien TNT SD/HD correct: Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
Merci, cela fait donc quelques économies... parce que honnêtement je ne regarde pas toutes les chaines que je reçois...
Moi non plus, à part TF1, France, M6, W9, les autres c'est très rare... maintenant, pour 3 chaines, Canal Sat, qui à déjà des comptes bien remplis, pourrait un peu payé pour une double diffusion mais ça, ils s'en foutent... Un opérateur payant offre de la moins bonne qualité qu'un service gratuit ... CHOC !