[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Bouquet TNTsat sur Astra 19.2°E

Messagepar geotrouvetout » 08 Avr 2009 09:36

- est qu'il y aura canal+ en clair ? ce serait dommage pour eux ...
- et les radios et les chaines francophones ASTRA...
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 08 Avr 2009 10:25

geotrouvetout a écrit:- est qu'il y aura canal+ en clair ? ce serait dommage pour eux ...

A priori (mais ça reste à confirmer) avec la nouvelle loi du 5 mars 2009, Canal+ ne pourrait pas s'opposer à la reprise de ses plages en clair par FRANSAT (et seulement des plages en clair). De même pour i>Télé.

Par contre, il sera bien entendu impossible de s'abonner à Canal+ sur AB3 (sauf si Canal+ en décidait autrement, mais cette probabilité est quasiment nulle).
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pamo » 08 Avr 2009 10:42

Bonjour,
S'il n'y a pas de carte seule, en quoi cette offre serait-elle différente de TNTSAT ?
Mais bon, la concurrence devrait faire baisser le coût du matos.

En plus de TNTSAT, j'ai une parabole sur AB3, je vais attendre que FRANSAT se précise.
pamo
Petit ver
Petit ver

Messagepar geotrouvetout » 08 Avr 2009 10:49

pamo a écrit:Bonjour,
S'il n'y a pas de carte seule, en quoi cette offre serait-elle différente de TNTSAT ?
Mais bon, la concurrence devrait faire baisser le coût du matos.

En plus de TNTSAT, j'ai une parabole sur AB3, je vais attendre que FRANSAT se précise.

- Tu as répondu à ta question : avec fransat inutile de repositionner sa parabole (il y a en de très nombreuses sur AB3 analogique), et les chaines sont déjà diffusées (france télévision + BIS) et ça devrait calmer la folie de puissance de canal :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 08 Avr 2009 11:10

Tentative de comparatif TNTSAT / FRANSAT (si tant est que l'on peut comparer quelque chose avec le peu d'infos disponibles pour le moment)

• Package : pack démo labellisé + carte (égalité)
  • Carte seule : non (égalité)
  • Démo propriétaire : TNTSAT : oui ; FRANSAT : non (avantage FRANSAT)
  • Débit : en moyenne 2 fois plus élévés sur TNTSAT, sauf pour les chaines publiques hors France 4 (avantage TNTSAT)
  • 16/9 : TNTSAT : manque TF1, France2 et M6 ; FRANSAT : oui (avantage FRANSAT)
  • HD : oui (égalité)
  • Chaines hors TNT : TNTSAT : +500 chaines Astra ; FRANSAT : moins de 10 chaines sur AB3, à relativiser si Disecq autorisé
  • France 3 régions : TNTSAT : oui ; FRANSAT : pas précisé, donc non ? (avantage TNTSAT)
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 08 Avr 2009 11:50

zeit69 a écrit: En voilà une bonne nouvelle.
Reste à voir les détails, car apparemment il n'y aurrait pas de cartes seules, mais comme pour TNTSAT, des packs contenant le terminal labellisé + la carte.
Par contre, ils annoncent que le terminal n'est pas propriétaire. Reste à savoir ce que ça veut dire, un terminal labellisé qui n'est pas propriétaire et qui classe les chaines dans l'ordre CSA.
Pour moi, non propriétaire çà veut dire qu'il permet au moins, en plus de la TNT, la réception de toutes les chaînes en clair sans aucune limitation et une fonctionnalité DiSEqC complète (ce qui serait le minimum de la part d'Eutelsat qui est à l'origine de DiSEqC).
Pour ce qui est de l'ordre CSA, on peut très bien imaginer que le terminal crée automatiquement une liste favorite correspondant aux chaînes de la TNT classées dans l'ordre (ou même qu'elle soit préchargée avant toute recherche).

zeit69 a écrit: Si cette concurence peut aussi pousser TNTSAT à évoluer, ça ne peut pas faire de mal non plus.
On peut toujours espérer mais personnellement je ne comprends pas qu'aucune organisation de consommateurs n'ait attaqué TNTSat sur les bridages volontaires de son terminal, qui sont absolument inacceptables sur un terminal acheté par l'utilisateur (très au dessus de sa valeur marché qui plus est).
C'est limite acceptable sur un terminal loué, mais absolument pas sur un terminal acheté. D'autant moins que ces bridages n'ont aucune justification relative au piratage ou autre (la seule raison à mon avis est d'empècher le client de se rendre compte de l'ampleur de l'offre en clair sur satellite).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zeit69 » 08 Avr 2009 12:09

marceljack a écrit:je ne comprends pas qu'aucune organisation de consommateurs n'ait attaqué TNTSat sur les bridages volontaires de son terminal, qui sont absolument inacceptables sur un terminal acheté par l'utilisateur (très au dessus de sa valeur marché qui plus est).
C'est limite acceptable sur un terminal loué, mais absolument pas sur un terminal acheté. D'autant moins que ces bridages n'ont aucune justification relative au piratage ou autre (la seule raison à mon avis est d'empècher le client de se rendre compte de l'ampleur de l'offre en clair sur satellite).

Certes, je suis d'accord avec toi, mais sur quelles bases juridiques une organisation de consommateurs pourrait attaquer TNTSAT ? Car c'est bien là tout le problème : la loi est tellement mal ficelée (ou faite sur mesure ?) que c'est légal !
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 08 Avr 2009 13:22

zeit69 a écrit:
marceljack a écrit:je ne comprends pas qu'aucune organisation de consommateurs n'ait attaqué TNTSat sur les bridages volontaires de son terminal, qui sont absolument inacceptables sur un terminal acheté par l'utilisateur (très au dessus de sa valeur marché qui plus est).
Certes, je suis d'accord avec toi, mais sur quelles bases juridiques une organisation de consommateurs pourrait attaquer TNTSAT ? Car c'est bien là tout le problème : la loi est tellement mal ficelée (ou faite sur mesure ?) que c'est légal !
Je pense qu'on peut l'attaquer sur le fait que du fait de ces limitations il n'y a aucune autre solution que d'acheter un deuxième terminal, c'est à dire une dépense supplémentaire injustifiée, pour recevoir les chaînes étrangères de son choix et en montrant que ce n'est pas une limitation du matériel mais un bridage volontaire et injustifié du matériel par le logiciel de TNTSat.
Et c'est aussi une différence anormale avec un terminal terrestre qui permet de recevoir toutes les chaînes en DVB-T clair dont le signal est accessible à un endroit donné.
En tout cas une organisation de consommateurs digne de ce nom (mais en France elles sont très timides et pas très compétentes) devrait se saisir d'elle-même d'elle-même du dossier et au minimum demander à C+ des justifications convaincantes sur ces limitations, ce qui devrait les embarasser quelque peu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zeit69 » 08 Avr 2009 14:17

marceljack a écrit:ce qui devrait les embarasser quelque peu.

Tant que ça leur rapporte de l'argent, ça ne va pas les embarasser beaucoup d'être de mauvaise fois. Il n'y a qu'à voir le problème des cartes seule en HD sur CanalSat.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 08 Avr 2009 14:34

Je ne vois pas où se situe le probleme, puisque la couleur est clairement annoncée: il se limite aux chaines d'Astra 19.2°E... IL N'Y A PAS TROMPERIE !

C'est un peu comme si tu portait plainte parce que le recepteur FM que tu as acheté comme tel ne permet pas de recevoir les grandes ondes...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon