[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: reception tnt

Messagepar DOBERMAN » 14 Oct 2007 12:13

fredo68 a écrit:
pber a écrit:Bonjour,

J'ai une parabole et un stong depuis hier. Je reçois les chaînes de la TNT et celles en clair d'Astra. J'ai deux questions:

* Certaines chaînes TNT se figent par moment, est-ce normal? Est-ce une baisse de qualité passagère?

* Recevez-vous canal+ décalé et canal+ sport qui sont données "en clair" à certaines heures d'après le site kingofsat?

Merci d'avance pour vos réponses

recois tu la chaine dsf (chaine de sport allemande) avec ton strong?

esque tu as sonnenklar ou tele6 germany? c'est la meme frequence que dsf

http://media.canal-plus.com/file/77/4/79774.pdf
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar fredo68 » 14 Oct 2007 12:48

@DOBERMAN
non
et ma parabole est installer correctement car fais par un anteniste

d'autres personnes ont elles aussi ces chaines qui ne sont pas presente avec le tntsat sagem
Dernière édition par fredo68 le 14 Oct 2007 14:50, édité 5 fois.
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar johndoeuf » 14 Oct 2007 14:12

Bonjour
merci à Anonymous pour tes précisions .J'ai pas voulu ici me lancer dans des discutions trop technique pour une majorité d'utilisateurs qui ne recherchent qu'une bonne image un point c'est tout.
Bien sur les satellites géostationnaires bougent d'après ce que j'ai pu savoir ils sont d'ailleurs régulièrement repositionnés dès qu'ils sortent du carré qu'il leur est assigné c'est ce que l'on m'a dis ;suis pas allé vérifié là haut j'ai le vertige.
Pour répondre aussi a MIKI01 c'est sur qu'un sat finder c'est mieux pour un réglage parabole .
Un analyseur de spectre c'est encore mieux.
Avec la methode que je citais plus haut c'est vraiment avec les moyens du bord sans aucun investissement ce qui est je pense le souhait de la majorité des bricoleurs du dimanche qui veullent régler une parabole
Salut à tous
JOHN
johndoeuf

Messagepar pber » 14 Oct 2007 17:01

DOBERMAN a écrit:
fredo68 a écrit:
pber a écrit:Bonjour,

J'ai une parabole et un stong depuis hier. Je reçois les chaînes de la TNT et celles en clair d'Astra. J'ai deux questions:

* Certaines chaînes TNT se figent par moment, est-ce normal? Est-ce une baisse de qualité passagère?

* Recevez-vous canal+ décalé et canal+ sport qui sont données "en clair" à certaines heures d'après le site kingofsat?

Merci d'avance pour vos réponses

recois tu la chaine dsf (chaine de sport allemande) avec ton strong?

esque tu as sonnenklar ou tele6 germany? c'est la meme frequence que dsf

Je ne reçois pas dsf. Les chaînes BFM, Telif et Demain ont été détectées mais j'ai un écran noir.

Est-ce que les messages précédents veulent dire que mes petits problèmes sont dû au mauvais pointage de ma parabole?

Je suis pourtant entre 75 et 80% en qualité de reception d'après le strong. Pardon d'être un peu "lourd" mais je suis vraiment novice.

Merci de votre patience...
pber

Messagepar imarsouin » 14 Oct 2007 18:55

75% 80% n'est pas exceptionnel mais bien suffisant. Seul risque c'est normalement que le signal décroche lors de mauvaises conditions climatiques.
Donc mystère de l'ecran noir. N'y a-t-il pas encore un bridage sur cet appareil?
Sinon ne faudrait-il pas changer la tête car les têtes parfois vendus avec les kit analogique ne sont pas toujours très performantes à mon goût malgres les indications sur la tête.
Essaye donc une nouvelle tête ( une 0.2 DB se trouve même à moins de 20€ chez de nombreux vendeurs ).

Bon courage.

Par contre un petit détail ( pas taper si cela a déjà été dit ) mais as tu verifié la contre polartié car entre les deux satellites elle est à peu près contraire. Cela signifit pour toi que tu dois tourner la tête vers la droite ou la gauche pour voir si le signal ne s'ameliore pas.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Balrog » 14 Oct 2007 21:02

pber a écrit:* Recevez-vous canal+ décalé et canal+ sport qui sont données "en clair" à certaines heures d'après le site kingofsat?

Oui il suffit de faire lancer la recherche lorsque ces deux chaines sont en clair pour les avoir. On peut aussi avoir les plages en clair de TPS Star.
Balrog
Petit ver
Petit ver

Messagepar olivier_mm » 15 Oct 2007 10:58

Bonjour
Merci johndoeuf pour toutes ces précisions.
Je dois dire que j'ai passé beaucoup de temps à régler ma parabole, en cherchant comme tu dis le point milieu pour chaque axe (sauf que je l'ai fait sans mesures), en prenant soin de bien maintenir la position lors du serrage de vis.
J'ai monté mon ordinateur portable sur place, avec entrée composite reliée à la sortie du décodeur, afin d'avoir les pourcentages de qualité/puissance de signal.
J'ai un débord de toit de 50cm, mais j'ai monté deux déports de 55 avec un mât de 2 mètres, si bien que la parabole est 30 cm au-dessus du faîte du toit.
Mon cable est un 19vat mais pour le réglage, l'ordinateur étant sur place, la longueur était de moins de 2 mètres.

Il faudrait que je refasse plus précisément les réglages, avec en plus la polarisation. Et il faudrait peut être que j'utilise un satfinder comme le propose miky, je gagnerais sans doute beaucoup de temps !

Au fait, le seul truc un peu curieux dans mon installation est la parabole : elle est ovale (vendue pour une "80cm" elle fait en fait 75 par 85), mais je ne pense pas que cela est une conséquence.

Au final ce qui me surprend c'est que le test de réception à l'initialisation du décodeur donne un très bon signal et qualité (environ 80%), mais qu'ensuite certaines chaines ne passent pas le 50% de qualité, alors que d'autres sont à plus de 70. Curieux ça non ?
olivier_mm
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 15 Oct 2007 11:32

Je soupsonne un pbs avec ton LNB, ou le tuner du Strong qui a un pbs, car avec 80cm sur Astra tu dois avoir toutes les chaines a plein pot.
Ou alors tu as vraiment un pbs de pointage, mais ce sat est facile a ajuster, car tres puissant.
Pour le Satfinder, tu en trouve a 10€, et ca te facilite grandement le pointage, pour la finition il suffit d'appuyer légèrement sur les 4 coins de l'antenne, (N-S-E-W) et regarder que la diminution de signal soit égale en déformant légèrement les 4 directions.

Comme exemple, j'ai installé chez un collègue une 39cm sur Astra, avec un LBN standard (brico-truc..) et ca fontionne nikel, juste en cas de tres gros orages il y a des freeze, toutes les chaines sont la, il utilise un Aston Simba et une carte csat.
Dernière édition par miky01 le 15 Oct 2007 11:38, édité 1 fois.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar geotrouvetout » 15 Oct 2007 11:32

olivier_mm a écrit:Au final ce qui me surprend c'est que le test de réception à l'initialisation du décodeur donne un très bon signal et qualité (environ 80%), mais qu'ensuite certaines chaines ne passent pas le 50% de qualité, alors que d'autres sont à plus de 70. Curieux ça non ?

salut
la qualité du signal est inegale et peut varier selon :
- le transpondeur et sa puissance
- le type de faisceau ( large ou recentré )
- la fréquence utilisée
- la position du satellite ( il y en a plusieurs co-postionnés sur le19.2° est )

bon réglage, si ton antenne est en partie masquée par le bord du toit, il exite des kits pour déporter de quelques dizaines de cm le support... :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar olivier_mm » 15 Oct 2007 11:59

geotrouvetout a écrit:si ton antenne est en partie masquée par le bord du toit, il exite des kits pour déporter de quelques dizaines de cm le support... :wink:

Pas de problème de ce côté-là : lorsque je précisais que ma parabole était 30 cm au-dessus du toit, je voulais parler du bas de la parabole.

Je me demande si Miky n'a pas raison, j'aurais peut être un pb sur la lnb. Elle est universelle, mais provient d'un kit Optex analogique AB3 très bon marché. En mettant mon démodulateur analogique, j'ai bien parfaitement des dizaines de chaines allemandes. Peut-être que mon problème vient donc de la tête, dont la qualité serait médiocre en numérique ?
olivier_mm
Petit ver
Petit ver