[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar olivier_mm » 16 Déc 2007 00:36

Non, rien d'autre, uniquement le décodeur tntsat.
Ce soir j'avais direct8 saccadé. A mon avis mon réglage de parabole n'est pas complètement optimal.

Par contre je ne comprendrais jamais pourquoi le décodeur est "dans le vert" avec des barres à 70-80% sur des chaines qu'il est incapable d'afficher :?
Mon Strong 6410 faisait la même chose...
olivier_mm
Petit ver
Petit ver

Messagepar Patrice38 » 16 Déc 2007 10:08

olivier_mm a écrit:Non, rien d'autre, uniquement le décodeur tntsat.
Ce soir j'avais direct8 saccadé. A mon avis mon réglage de parabole n'est pas complètement optimal.

Par contre je ne comprendrais jamais pourquoi le décodeur est "dans le vert" avec des barres à 70-80% sur des chaines qu'il est incapable d'afficher :?
Mon Strong 6410 faisait la même chose...

Bonjour,

Que ce soit chez moi ou ce que j'ai lu dans les forums, un mauvais réglage de la parabole provoque le plus souvent des difficultés sur BFM et Gulli. Attends peut-être d'autres avis avant de tenter un repointage.
Adoption de la réception satellite (SRT 6410) depuis mi-octobre 2007 et abandon mi-octobre 2011 (carte non renouvelée).
Patrice38
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo-33 » 16 Déc 2007 11:30

olivier_mm a écrit:Par contre je ne comprendrais jamais pourquoi le décodeur est "dans le vert" avec des barres à 70-80% sur des chaines qu'il est incapable d'afficher ...

tu es en vert dès que le décodeur vérouille le QPSK (lock)
il lock pour un SR et une fréquence identique mais si le contenu
du TS ( transport stream ) est différent ( pids différents) l'écran reste noir
et c'est typique quand on reçoit le satellite d'à côté

et aussi bien faire la contrepolarisation
( la tête LNB doit pencher un peu en rotation sur elle même )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Passage de AB3 analogique à TNTSAT sur Hot Bird

Messagepar tfagot » 16 Déc 2007 22:39

Bonsoir, :oops:

Encore une question stupide. Je souhaite faire un bô kdo à mes parents et leur offrir la TNT via sattelite vu qu'ils sont dans un trou. Aujourd'hui ils reçoivent les 6 chaines avec un démo analogique pointé sur AB3. Je veux leur offrir le TNTSAT en achetant un démo Strong ou Sagem. Ma question est la suivante : comment on procède pour l'install ? Suffit-il simplement de brancher le Strong à la place de leur démo analogique actuel et réorienter la parabole sur Hot Bird ou l'inverse ? Merci d'éclairer mes lanternes car noel arrive vite. :oops:
Thierry - Conflans sur Tour Effeil
TNT+ - Canal + mini bouquet - Sony RDRHX910
tfagot
Petit ver
Petit ver

Re: Passage de AB3 analogique à TNTSAT sur Hot Bird

Messagepar geotrouvetout » 17 Déc 2007 08:33

tfagot a écrit:Bonsoir, :oops:

Encore une question stupide. Je souhaite faire un bô kdo à mes parents et leur offrir la TNT via sattelite vu qu'ils sont dans un trou. Aujourd'hui ils reçoivent les 6 chaines avec un démo analogique pointé sur AB3. Je veux leur offrir le TNTSAT en achetant un démo Strong ou Sagem. Ma question est la suivante : comment on procède pour l'install ? Suffit-il simplement de brancher le Strong à la place de leur démo analogique actuel et réorienter la parabole sur Hot Bird ou l'inverse ? Merci d'éclairer mes lanternes car noel arrive vite. :oops:

POUR AVOIR TNTSAT
- actuellement tu es sur AB3 5° ouest
- il faut repointer l'antenne sur ASTRA 19.2° EST,
ce qui fait une rotation horizontale vers l'EST de 24.2°, et régler l'élévation.
s'aider à l'aide ce cet outil : http://www.ses-astra.com/consumer/fr/ho ... /index.php
et d'un boussole graduée.

- si l'antenne est assez récente, elle peut être réutilisée pour TNTSAT
j'ai répondu à ta question ?
A+
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 17 Déc 2007 12:45

Bonjour tfagot ,

Où est fixé la parabole?
De quelle année date et quelle est la marque et la référence du démo analogique?

Pour compléter la réponse de geotrouvetout , je te conseilles en plus de te servir du recepteur analogique pour pointer la parabole de AB3 vers ASTRA 1.
C'est simple , tu mets le démo analogique sur une chaîne analogique du satellite ASTRA 1 (CNN , EUROSPORT ALLEMAGNE , MTV ALLEMAGNE , ...) , tu trouveras la liste des chaînes ainsi que le numéro de programme correspondant sur le démo analogique sur le mode d'emploi du démo analogique , en règle générale , les chaînes analogique de ASTRA 1 se trouvent environ entre le numéro 15 et le numéro 80...

Voici les chaînes analogique de ASTRA 1: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

Une fois que tu as mis le démo sur le numéro d'une chaîne analogique de ASTRA 1 , il y a de la neige sur l'écran , c'est normal , tu dois tourner la parabole un peu vers l'Est (donc un peu vers la gauche si tu es derrière la parabole...) jusqu'à voir apparaître l'image analogique de la chaîne de analogique du satellite ASTRA 1 , tu peufines le pointage pour avoir l'image la plus nette possible et tu serres les boulons , c'est bon tu es sur ASTRA 1 , tu n'as plus qu'à brancher le Strong ou le Sagem TNT SAT...

@+ retiens-nous au courant :wink:
julien74

Messagepar tfagot » 18 Déc 2007 22:13

Merci à Julien74 et à Geotrouvetout pour votre apport. Je vais faire le test ce week end. La parabole est orientée plein sud, il s'agit d'une metronic comme le démodulateur et tout ça date de 2003. Par contre, j'ai du changer la LNB l'année dernière. Donc ce week end je fais le test et je vous tiens au courant. Merci à vous. :wink:
Thierry - Conflans sur Tour Effeil
TNT+ - Canal + mini bouquet - Sony RDRHX910
tfagot
Petit ver
Petit ver

Plus rien !?!

Messagepar Kermit » 19 Déc 2007 17:58

Bonjour à tous,

je suis un heureux possesseur du décodeur TNTSat Strong acheté à 87 € chez carrefour il y a un mois. Tout fonctionnait parfaitement pendant près d'un mois et....... depuis lundi soir, mon signal est passé de 70 % à 9 % sans que rien ne change par ailleurs.
J'ai essayé de rerégler la parabole dans un sens, dans l'autre, mais rien à faire, ça ne dépasse jamais les 10 %.
Lundi soir, c'est aussi le premier jour ici où ça gèle. Le gel peut avoir détruit ma tête ??? C'est ma seule idée...

Merci pour votre aide !
Kermit
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2007 18:12

avant d'incrimier la tête LNB es tu sûr des connectiques ?
as tenté un reset par coupure du secteur 220V du démod ?

mais si tu as touché à la parabole tu as pu dépointé et
c'est précis au degré près et il y a 3 réglages
azinuth ( droite-gauche) ékévation ( haut-bas) et
polmariastion du LNB ( incliné d'une douzaine de
degrés, en rotation sur lui même )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 19 Déc 2007 18:36

tfagot a écrit:La parabole est orientée plein sud, il s'agit d'une metronic comme le démodulateur et tout ça date de 2003. Par contre, j'ai du changer la LNB l'année dernière.
OK le nouveau LNB que tu as mis sur la parabole METRONIC est récente?

@+ :wink:
julien74