[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2007 20:05

eeeeeeeeet quoi de n'euf Dr ? les LNB sont cuits ? vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 20:56

Kermit a écrit:Je peux essayer un vieux décodeur analogique à la place de mon décodeur TNTSat.
Oui , alors branches-le et mets-toi sur une chaîne analogique d'ASTRA 1 comme par exemple CNN , EUROSPORT ALLEMAGNE ou MTV ALLEMAGNE (liste complète ici: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Dis-nous si tu arrives à recevoir ces chaînes?

@+ :wink:
julien74

Deux décodeurs TNT Sat sur une antenne ?

Messagepar Malescot » 21 Déc 2007 00:47

Bonsoir à tous,

Savez-vous s'il est possible de brancher deux démodulateurs TNT SAT indépendants (deux chaines différentes sélectionnées) sur une seule LNB pointée vers Astra ? Je sais bien que ce n'est pas très "catholique", qu'il vaut mieux une double tête et deux câbles etc... mais est-ce qu'en pratique ça marche ???

Si j'ai bien tout compris, pour que ça marche il suffirait que toutes les chaines diffusées par TNT SAT aient la même polarité H ou V, c'est ça ?Un peu comme en analogique sur AB3 : comme tout a la même polarité, on peut avoir plusieurs démodulateurs indépendants et un seul LNB. Dîtes-moi si je me trompe...

Merci tout le monde,

MALESCOT.
Malescot
Petit ver
Petit ver

Re: Deux décodeurs TNT Sat sur une antenne ?

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 02:16

Bonsoir Malescot ,

Il faut tout simplement mettre un LNB TWIN (aves 2 sorties indépendantes) pour alimenter indépendemment chacun des 2 Strong.

Au pire , il existe des répartiteurs satellite 1entrée et 2 sorties pour moins de 10 Euros.

Si tu souhaite regader TF1 d'un côté et M6 de l'autre , ça va.
Par contre , si tu regarde BFM TV ou ARTE ou DIRECT8 d'un côté et TF1 ou M6 ou W9 de l'autre ça ne marchera pas , il y aura conflit...

Tant que sur les 2 démos tu regardes des chaînes qui sont toutes les 2 dans la même polarité (Horizontale ou verticale) et dans la même bande de fréquence (Basse ou Haute) ça va , sinon ça ne marche pas...

julien74

Messagepar Malescot » 21 Déc 2007 11:51

Merci Julien pour ta réponse,

Je pensais (j'espérais !) que toutes les chaînes du bouquet TNT Sat avaient la même polarisation et la même bande de fréquence. A priori non d'après ce que je comprends.

Bon, ma maison est très grande, j'ai un sacré boulot en perspective : installer une LNB TWIN et doubler le câble. Et là, c'est pas 10 mètres de câble que je vais devoir passer, plustôt 25 !!!

Merci en tous cas et bonne journée,

MALESCOT.
Malescot
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 12:08

Malescot ,

Sur les 19 chaînes TNT SAT , il y en a 16 qui sont sur la même polarisation et la même bande de fréquence (polarisation Verticale et bande Haute) donc pas de soucis pour ces chaînes-là: TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 , CANAL+ , FRANCE 5 , M6 , W9 , TMC , NT1 , NRJ 12 , LCP , FRANCE 4 , I>TELE , EUROPE 2 TV , GULLI.

Les chaînes qui vont poser problème sont en polarisation Verticale et en bande Basse: ARTE , DIRECT 8 , BFM TV.

A toi de voir si tu regardes souvent ces 3 chaînes sur 1 démo et les autres sur l'autre démo , alors le LNB TWIN est nécessaire , sinon un répartiteur est suffisant...

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 21 Déc 2007 12:09

Pour te faciliter le boulot, il existe du cable TWIN,
p.ex TWIN 2 x19VATC/PH

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 21 Déc 2007 12:28

Bonjour miky01 ,

Je ne savais pas que ça existait , où peux-t-on s'en procurer?

julien74

Messagepar miky01 » 21 Déc 2007 16:34

Hello Julien,

Perso j'achète tout chez Radio-Materiel a Genève, c'est un grossiste qui vend pas au particulier, mais j'ai un bon pote qui est revendeur TV/SAT, et je commande sous son compte, ca permet meme d'avoir encore un discount sur les prix affichés.

Si tu as besoin de matériel, contacte moi, je te le commande volontier.
Un aventage est qu'ils ont beaucoup de matos "pro" (antenne, filtres,...)

http://www.radio-materiel.ch/index_f.html
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cyberdom » 21 Déc 2007 17:37

Moi non plus, je ne connaissais pas ce type de câble. On en apprend tous les jours :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !