[Bouquet] TNTSAT sur Astra 19.2°E

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Messagepar julien74 » 19 Déc 2007 18:42

olivier_mm a écrit:ps : j'ai vraiment apprécié le coup de gueule de julien74 à propos des gens qui n'apprécie pas la solution TNTSAT. Personnellement, je suis ravi de cette solution, je n'espérais plus depuis longtemps avoir la TNT autrement que dans un bouquet à abonnement...
Nous , on a des difficultés à recevoir la TNT Terrestre , c'est pour ça que TNT SAT est une bonne solution , généralement ceux qui critiquent TNT SAT sont ceux qui reçoivent parfaitement la TNT Terrestre ou qui sont abonnés à CANALSAT et qui ont donc déjà depuis longtemps les chaînes de la TNT , généralement également ils crachent sur TNT SAT et présentent BIS comme la solution miracle alors que c'est par abonnement (4,90 Euros par mois) et qu'il manque M6 , W9 et I>TELE...
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Plus rien !?!

Messagepar geotrouvetout » 19 Déc 2007 18:50

Kermit a écrit:Bonjour à tous,

je suis un heureux possesseur du décodeur TNTSat Strong acheté à 87 € chez carrefour il y a un mois. Tout fonctionnait parfaitement pendant près d'un mois et....... depuis lundi soir, mon signal est passé de 70 % à 9 % sans que rien ne change par ailleurs.
J'ai essayé de rerégler la parabole dans un sens, dans l'autre, mais rien à faire, ça ne dépasse jamais les 10 %.
Lundi soir, c'est aussi le premier jour ici où ça gèle. Le gel peut avoir détruit ma tête ??? C'est ma seule idée...

Merci pour votre aide !

- un peu de neige gelée sur la tête ou sur la parabole peut stopper la réception
- moi je verse un petit arrosoir d'eau à 65° ( du robinet ) et ça repart, j'ai ma parabole qui n'est pas sur le toit :wink:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar geotrouvetout » 19 Déc 2007 18:53

julien74 a écrit:
olivier_mm a écrit:ps : j'ai vraiment apprécié le coup de gueule de julien74 à propos des gens qui n'apprécie pas la solution TNTSAT. Personnellement, je suis ravi de cette solution, je n'espérais plus depuis longtemps avoir la TNT autrement que dans un bouquet à abonnement...
Nous , on a des difficultés à recevoir la TNT Terrestre , c'est pour ça que TNT SAT est une bonne solution , généralement ceux qui critiquent TNT SAT sont ceux qui reçoivent parfaitement la TNT Terrestre ou qui sont abonnés à CANALSAT et qui ont donc déjà depuis longtemps les chaînes de la TNT , généralement également ils crachent sur TNT SAT et présentent BIS comme la solution miracle alors que c'est par abonnement (4,90 Euros par mois) et qu'il manque M6 , W9 et I>TELE...

- tu as raison, payer pour si peu de chaines et qui sont de piètre qualité.... ( AB )
http://www.absat.fr/BIS-TV.aspx :roll:
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
geotrouvetout
Etalon
Etalon

Messagepar Kermit » 19 Déc 2007 21:09

Merci video 33.

Je n'ai pas pensé à couper l'alim de mon décodeur. Ca peut marcher, ça ?

En effet, maintenant que j'ai touché à ma parabole, j'ai pu la dérégler et c'est même sûr, car quelle que soit l'orientation de ma parabole, ça tournait toujours autour de 7, ou 8 %, même en tournant pas mal, j'avais toujours la même chose. Ce n'est vraiment pas logique.
Kermit
Petit ver
Petit ver

TNTSAT a la place d'un demo analogique sur AB3

Messagepar tfagot » 19 Déc 2007 22:38

julien74 a écrit:
tfagot a écrit:La parabole est orientée plein sud, il s'agit d'une metronic comme le démodulateur et tout ça date de 2003. Par contre, j'ai du changer la LNB l'année dernière.
OK le nouveau LNB que tu as mis sur la parabole METRONIC est récente?

@+ :wink:

J'ai du changer le LNB l'année dernière car l'autre était percé (grêle ??). J'espère pouvoir tester ce week end dèjà en essayant de réorienter la parabole sur astra en espérant ne pas trouver d'obstacle style arbre ou qqch comme ça. Si je trouve une chaine en analogique sur astra (en espérant que le démo soit pas trop nase), je devrais pouvoir brancher ensuite le strong et youpi pour mes parents :P
Thierry - Conflans sur Tour Effeil
TNT+ - Canal + mini bouquet - Sony RDRHX910
tfagot
Petit ver
Petit ver

Re: TNTSAT a la place d'un demo analogique sur AB3

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 12:59

Bonjour tfagot ,

Si le LNB date de l'année dernière , pas de soucis...
Sur les démos METRONIC , les chaînes analogiques de ASTRA 1 sont en général entre le programme n°020 et le n°080 (regardes sur le mode d'emploi du démo METRONIC dans les dernières pasges , il y a la liste des chaînes mémorisées avec le n° de programme correspondant...)

Bonne chance et bon courage par avance... :wink:
julien74

Messagepar Kermit » 20 Déc 2007 14:18

J'ai versé un demi litre d'eau très chaude sur la tête de ma parabole. J'ai redémarré le décodeur et toujours 7 % alors que j'étais à 60 % il y a 4 jours ?!?
Kermit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Déc 2007 14:22

Bonjour Kermit ,

As-tu la possibilité d'essayer un autre récepteur satellite sur ta parabole?

@+ :wink:
julien74

Messagepar TNT » 20 Déc 2007 15:06

Kermit a écrit:J'ai versé un demi litre d'eau très chaude sur la tête de ma parabole. J'ai redémarré le décodeur et toujours 7 % alors que j'étais à 60 % il y a 4 jours ?!?

Il ne faut jamais faire ça!
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Kermit » 20 Déc 2007 20:03

Je peux essayer un vieux décodeur analogique à la place de mon décodeur TNTSat.

Pour l'eau chaude, on m'avait conseillé de le faire. J'aurais dû ramener la tête chez moi... au chaud.
Kermit
Petit ver
Petit ver