[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar kmf31 » 22 Avr 2010 08:04

Je crois chez Neuf la TV-HD par Adsl necessite autour de 8 Mb/s et en plus ils sont assez penailleurs au niveau eligibilite et encore en plus chez eux on n'a pas (toujours) automatiquement Adsl2+ meme si on a une bonne ligne. Parfois/souvent on peut/doit demander au forum support Neuf d'activer l'Adsl2+ mais si on est branche sur la mauvaise carte du dslam non-compatible ca ne marche pas non-plus.

Tu as quelle longueur de ligne et quelle attenuation theorique en dB ?

Meme si on va me prendre pour un defenseur inconditionne de Free, c'est un fait qu'en terme de disponibilite de l'HD par Adsl Free marche largement le mieux pour des lignes de gamme entre "assez bonne" et "moyenne" (genre 1500-3000 m ?). D'abord avec eux ca marche avec 6-7 Mb/s, ils donnent toujours Adsl2+ a tout le monde (en zone degroupee bien sur) et ils ont depuis quelques temps des procedes genre DslSave (ou similaire ?) pour booster le debit et encore ils permettent le reglage d'un mode ping (entre Fastpath, Patate, Normal etc.) ce qui permet aussi de booster le debit et ce qui marche d'habitude super bien.
Bien sur il y a des puristes qui considerent l'HD de Free comme "crado" (compare a celui d'Orange a 12 Mb/s, reserve a une toute petite minorite miniscule ou des Blurays ou on a meme 25 Mb/s ?)
mais d'abord c'est une attitude arrogante et prententieux et apres chez Free on a acces au "HD" par Adsl pendant ailleurs ca ne marche pas, notamment chez Orange qui s'offre des exclusitives en HD (comme Roland Garos) et qui n'a presque pas de clients qui peuvent en profiter, bref une vraie offre uniquement pour "l'image" et la "pub" mais sans vraie utilite pour un client lambda qui doit d'ailleurs payer bien plus cher pour l'avoir (et s'il est a moins de 1000 m du dslam).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 22 Avr 2010 09:43

Bonjour...je suis loin des 6/7 Mbits/s :wink: ...4.5 parfois guère plus...bon pas grâve, c'est surtout l'adsl tout compris qui m'interesse, comme le décodeur est compris et que l'on a des possibilités avec le média-center, je me contente de ça, dans un an on devrait avoir la HD du R5.Pour le moment je peux profiter de chaînes en bonne qualité que je n'ai pas en clair sur le satellite,j'ai les déclinaisons de France 3 etc...
Autre chose je voudrais que le décodeur donne l'ordre au passage HDMI sur mon téléviseur qui lui est apte pour recevoir un signal de commutation, je n'arrive pas a avoir la possiblité d'activer, pas un déroulant pour mettre sur activé et non désactivé comme indiqué sur la photo du menu décodeur SFR.
Image
Dernière édition par FEEDELE le 05 Mai 2010 08:34, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 01 Mai 2010 20:07

/\/\
Dernière édition par FEEDELE le 05 Mai 2010 08:36, édité 1 fois.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jyves63 » 02 Mai 2010 09:37

slt

tu as un forum de sfr tu peux regarder comment faire pour mettre ta tele en hdmi c'est facile! /\/\
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 02 Mai 2010 12:39

Bonjour...j'y suis allé...de toute façon ma tv est configurée, c'est le décodeur lui qui ne l'est pas.Avec la Sony 40w4000 tout est possible et ça fonctionne avec tous mes autres périphériques que j'ai eux-même activés pour qu'ils gérent l'HDMI.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 02 Mai 2010 12:47

Une petite question (motive par un autre sujet ou j'ai repondu recemment): Quand on branche le decodeur TV de Neuf en HDMI est-ce que cela desactive ou ne desactive pas les autres sorties, notamment le peritel ? Ou est-ce que cela dependrait des modes HDMI choisis ?
Ceci est important si on veut relier le deco a la TV en HDMI et en peritel a un enregistreur salon quelconque, une config tout a fait plausible pour de nombreuses personnes.

Je sais pour la Freebox ca ne marchait pas au debut (pas de signal peritel quand branchement en HDMI) et apres ils ont fait une MAJ du firmware et apres ca marchait a condition de choisir un des modes 1080i50 ou 720p50 (mais surtout pas de mode en 60 Hertz genre 1080i60 ou 720i60).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nikki77 » 02 Mai 2010 16:52

Bonjour

Sur le décodeur 9TV les sorties peritel TV et AUX sont actives même en utilisant la sortie HDMI
Sur la sortie TV les choix RGB,S/Vidéo et composite CVBS sont utilisables dans la config du décodeur
Sur la sortie AUX il sort toujours de la composite CVBS
*** attention comme mentionné par 'kmf31' si on configure la résolution HDMI sur @ 60 Hz les sorties vidéo de ces prises sont coupées !
Ne jamais brancher en simultané le cable peritel et le cable HDMI = cela dévalide le choix HDMI et provoque la commutation auto du TV sur l'entrée peritel.

Concernant la commutation automatique du téléviseur sur l'entrée HDMI ne peut se faire qu'en utilisant le protocole CEC, malheureusement cela ne fonctionne que sur des appareils compatibles (généralement de la même marque) et le décodeur ne le gère pas => commutation manuelle obligatoire par choix de source du TV.
**la recherche de périphériques connectés présent dans la majorités des TV ne trouvera bien entendu rien :cry:
**les fonctions Anynet+, sony bravia theather, easylink ou autres.... suivants marques ne marchent pas et il est même conseilé de les désactiver si d'autres maillons de la même marque que la TV ne sont pas en service et connectés.

Sur la photo jointe que tu as mise dans ton post on voit que "desactivé" est encadré cela ne veut pas dire que c'est ce qui est selectionnée:
il faut aller vers la droite avec les flèches < > du joystick et regarder: le choix effectivement en service est en surbrillance = bleu plus clair comme on peut le voir sur 16/9 RGB et numérique de ta photo.
pour le modifier : encadrer la résolution choisie avec les flèches < > + OK + sauver ( touche bleue D )
Si la HDMI refuse d'être activée:
- mettre le décodeur en veille
- ne brancher que le cable HDMI, allumer la TV et sélectionner l'entrée HDMI souhaitée au moyen de la télécommande du téléviseur
- débrancher et rebrancher électriquement le décodeur qui va faire un reboot = normalement doit apparaître l'image ou à la rigueur un écran blanc/rouge SFR demandant de valider la résolution: suivre les indications à l'écran
Si toujours pas de résultats, reposte ici on passera à d'autres manip.
A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 02 Mai 2010 20:14

nikki77 a écrit:Sur le décodeur 9TV les sorties peritel TV et AUX sont actives même en utilisant la sortie HDMI
Sur la sortie TV les choix RGB,S/Vidéo et composite CVBS sont utilisables dans la config du décodeur
Sur la sortie AUX il sort toujours de la composite CVBS
*** attention comme mentionné par 'kmf31' si on configure la résolution HDMI sur @ 60 Hz les sorties vidéo de ces prises sont coupées !

Merci pour ces infos.
En fait je n'avais pas vu que ma question etait aussi pertinante pour le probleme de Feedele (auquel tu sembles avoir repondu en priorite). Esperons que ta reponse lui aide. ;)

Ne jamais brancher en simultané le cable peritel et le cable HDMI = cela dévalide le choix HDMI et provoque la commutation auto du TV sur l'entrée peritel.

Je comprends a la logique de ca mais que fait-on si on veut utiliser les deux en meme temps ou est-ce quand meme impossible ? Faut-il brancher le cable peritel apres avoir la allumee le deco de Neuf ?

Meme si je branches le peritel sur un enregistreur et pas le televiseur (donc en theorie pas forcement de blocage HDMI ?) on a normalement aussi une connexion peritel entre l'enregisteur et TV et le signal peritel de la Neufbox arrivera aussi au televiseur (a travers l'enregistreur). Comme deja dit dans la question ci-dessus: si on veut profiter de la connexion HDMI et pouvoir enregistrer sur un enregistreur ou magneto externe en peritel ca devrait marcher d'une facon.

Concernant la commutation automatique du téléviseur sur l'entrée HDMI ne peut se faire qu'en utilisant le protocole CEC, malheureusement cela ne fonctionne que sur des appareils compatibles (généralement de la même marque) et le décodeur ne le gère pas => commutation manuelle obligatoire par choix de source du TV.
**la recherche de périphériques connectés présent dans la majorités des TV ne trouvera bien entendu rien :cry:
**les fonctions Anynet+, sony bravia theather, easylink ou autres.... suivants marques ne marchent pas et il est même conseilé de les désactiver si d'autres maillons de la même marque que la TV ne sont pas en service et connectés.

Je suis d'accord qu'il ne faut activer les trucs automatiques entre appareil et tele (si c'est de la meme marque) a travers la connexion HDMI et aussi pour encore d'autres raisons. Par exemple j'ai vu avec mon televiseur Philips et un lecteur Bluray de la meme marque que ca peut a un cote etre chouette ("commutation automatique") mais aussi tres tres genant. Par exemple on visualise un disque Bluray ou la reprise de lecture a la position actuelle ne marche pas bien (apres un stop ou avoir eteint le lecteur, ca depend vraiment des disques !). Si on met la lecture du Bluray en pause, et si on veut changer la source sur la TV (par exemple pour regarder pendant 5 minutes une chaine tele pour reprendre le Bluray apres) alors le fait de deselectionner l'entree peritel fait passer le lecteur Bluray du mode "pause" en mode "stop" (justement grace a la "connexion speciale" entre la TV et le lecteur Bluray par le HDMI) et ca c'est vraiment chiant s'il faut relancer le disque des le debut (ca peut etre penible pour certains BD).
Ou encore un autre scenario plus simple: on allume pendant la lecture d'un BD par accident un autre appareil branche en peritel a la TV (comme un "vieux" lecteur DVD par exemple). Ca declenche la commutation automatique de la TV de la sortie HDMI du Bluray vers la sortie peritel (pour le peritel ca marche toujours automatiquent) et a cause de ca la lecture Bluray passe en Stop et il faut passer par une reprise de lecture complete (avec facilement 3 minutes attente selon BD).

Bref j'ai arrete ce truc (easylink ou similaire) et comme ca on peut eviter ce genre des surprises desagreables parce que TV donnerait des ordres bizarres au lecteur Bluray. :mrgreen:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nikki77 » 02 Mai 2010 22:25

kmf31 a écrit:Je comprends a la logique de ca mais que fait-on si on veut utiliser les deux en meme temps ou est-ce quand meme impossible ? Faut-il brancher le cable peritel apres avoir la allumee le deco de Neuf ?
Meme si je branches le peritel sur un enregistreur et pas le televiseur (donc en theorie pas forcement de blocage HDMI ?) on a normalement aussi une connexion peritel entre l'enregisteur et TV et le signal peritel de la Neufbox arrivera aussi au televiseur (a travers l'enregistreur). Comme deja dit dans la question ci-dessus: si on veut profiter de la connexion HDMI et pouvoir enregistrer sur un enregistreur ou magneto externe en peritel ca devrait marcher d'une facon.

Re
Un peritel branché de la prise AUX ou TV vers un enregistreur (VHS ou HDD graveur DVD) ne perturbera pas la validation de la HDMI

De même il est possible d'utiliser la sortie peritelTV configurée en RGB ou S/VHS pour enregistrer si l'enregistreur accepte ce type de signal en entrée
* (perso je me sers de cette sortie configurée en S/vidéo (adapteur peritel/Ushiden) pour enregistrer sur un Scope en S/VHS) attention toutefois sur cette sortie le niveau son est variable en même temps que la sortie HDMI par la commande volume du décodeur

Seul le fait de le brancher un cable peritel de la sortie TV du décodeur vers la TV qui provoque la commutation automatique sur AV du téléviseur est gênante
* pour les "gourmands" :mrgreen: qui persiteraient à conserver les 2 branchements HDMI+Peritel => couper le cable de la broche 8 de la peritel = commutation lente et il est possible de basculer de AV à HDMI manuellement par la télécommande du TV

Bien entendu le fait de brancher le TV en HDMI sur le décodeur supprime la possibilité de faire la lecture du contenu du lecteur/enregistreur lorsqu'il est relié à la prise AUX par un cable Peritel, cette prise est bidirectionnelle mais ne suporte que du composite => la conversion analogique vers numérique de la HDMI n'étant pas effectuée par le décodeur 9TV
Il est donc nécessaire de relier le lecteur enregistreur directement au téléviseur par moyens au choix : peritel ou HDMI suivant disponibilité pour relire le contenu.
La sortie TV est unidirectionelle et ne peut servir que de sortie vers un enregistreur.

Bien cordialement, d'autres infos si nécessaire (je bosse sur un forum 9TV) :wink:
PS: astuce : pour resynchroniser la HDMI: monter le volume au maxi avec la télécommande du décodeur 9TV et continuer d'appuyer lorsqu'il est au max = écran noir et recherche de la bonne résolution.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 03 Mai 2010 08:38

nikki77 a écrit:
kmf31 a écrit:* pour les "gourmands" :mrgreen: qui persiteraient à conserver les 2 branchements HDMI+Peritel => couper le cable de la broche 8 de la peritel = commutation lente et il est possible de basculer de AV à HDMI manuellement par la télécommande du TV

Bonjour
Je confirme cette astuce parfois bien utile avec du matériel trop "intelligent".
Plutôt que couper sauvagement le fil il est souvent possible d'escamoter la broche 8 a l'intérieur de la fiche en appuyant sur son ergot
de verrouillage avec un petit tournevis.
L'avantage est que c'est réversible et les cordons ainsi modifiés sont facilement repérables.
Anonymous