[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar julien74 » 15 Mar 2010 21:39

Merci à vous 2 pour vos précisions. :D

Mon frère aura une utilisation simple , c'est juste la TV ADSL comme une simple boite à zapper (son émetteur de Gex 01 ne diffuse pas la TNT...).
Pas de disque dur , CPL , VOD , il aura une utilisation très basique. :wink:

Comment ça se passe avec la 9BOX , on la branche et elle s'initialise toute seule?
Il y a un voyant sur la 9BOX pour voir si tout est bien configuré et que l'on a bien la ligne?
Il y a un délai entre "l'achat" de la 9BOX et le moment où l'on a bien la ligne ADSL 9 chez soi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2010 22:36

Bonsoir
Oui dans le meilleur des cas il faut juste patienter et laisser la box raccordée au modem.
Il peut y avoir des problemes si la ligne n'est pas encore activée en TV et la le forum est utile.
Pour kmf31 outre le cryptage les fichiers sont enregistrés par blocs de 48Mo et il faudrait une application
speciale pour reccuperer la totalité d'un film.
J'ignore comment marche l'equivalent Netgem 7600.
Autre particularité le timeshift remplit la totalité du disque et tout ce qu'on regarde est systematiquement enregistré
jusqu'a complet remplissage du disque et ecrasement des blocs les plus anciens.
C'est deroutant mais trés pratique a l'usage car on peut decider d'enregistrer aujourdhui l'emission qu'on a apprecié la veille :-)
Anonymous

Messagepar julien74 » 15 Mar 2010 23:24

Il se peut que le net et le téléphone passe mais pas encore la TV?
julien74

Messagepar Cyril16 » 15 Mar 2010 23:52

julien74 a écrit:Bonjour l'ami Cyril , :Couc:

NRJ PARIS est diffusée sur ATLANTIC BIRD 3 en clair mais avec un débit affreux , tu crois que c'est lui qui est diffusé sur la 9BOX?

Mon frère va prendre une 9BOX / SFR , c'est assez simple à installer?

Merci par avance. :wink:

Bonsoir l'ami Julien :wink: ,

Pour NRJ Paris, je ne sais pas comment est diffusée la chaîne sur Atlantic Bird 3 mais sur SFR, l'image est plutôt belle mais c'est juste que le son est souvent en décalage avec l'image (plus léger que sur IDF1 et Cap 24 sur SFR) et ça pixelise souvent.

Pour l'installation, ça ne m'avait pas pris longtemps. Tout est indiqué. Il faut juste s'y connaitre un peu.

Il y a un gros soucis de réception des chaînes sur SFR. Il n'y a pas que celles que j'ai cité. Certaines sont vite réparées, d'autres ont des soucis pendant longtemps. C'est pas sérieux tout ça. Sur le forum officiel, nous sommes avertis en cas de pannes ou soucis de réception de chaînes. Ça, c'est quand même un bon point quand l'incident est déclaré.

J'avais fait la demande en ADSL 2+ mais quand j'ai vu que la réception de la télé étaient dégradées par des pixelisations sur toutes les chaînes, même si ça me le faisait pas souvent, j'ai redemandé mon passage en ADSL 1.
Cyril16

Messagepar julien74 » 16 Mar 2010 12:56

OK , donc NRJ PARIS sur 9BOX n'est pas une reprise de NRJ AB3 alors , car l'image très compressée est assez horrible digne d'une vidéo sur le net.
Je me demande si ils ne captent pas tout simplement la TNT parisienne avec une antenne pointée sur la Tour Eiffel.

Pour l'installation de la 9BOX , il faut paramétrer des trucs avec son ordinateur ou bien la 9BOX se paramètre toute seule (sauf bien sûr le WIFI que l'on doit sans doute régler sur son ordinateur pour se connecter ce qui est logique...)?
julien74

Messagepar kmf31 » 17 Mar 2010 08:49

julien74 a écrit:Pour l'installation de la 9BOX , il faut paramétrer des trucs avec son ordinateur ou bien la 9BOX se paramètre toute seule (sauf bien sûr le WIFI que l'on doit sans doute régler sur son ordinateur pour se connecter ce qui est logique...)?

Par defaut si on branche un PC en ethernet a une "box", genre Neufbox (modele recent ?), Livebox, Freebox la connexion est en principe automatique a condition que la carte reseau du PC est toujours configure en mode DHCP (obtention automatique d'une IP avec les autres parametres comme masque, passerelle et DNS). Tout PC fraichement installe (en Windows, Mac ou Linux, peu importe) ou fraichement achete est normalement en mode DHCP pour la carte reseau mais si entre temps quelqu'un a mis une IP fixe sur la carte reseau (pour divers raison, genre branchement du PC dans un reseau local etc.) il faut veiller de remettre le DHCP.

En dehors de ca il y a encore deux petits pieges possibles avec la Neufbox:
1) Il faut peut-etre mettre les identifiants PPP (login et mot de pass) de la configuration Adsl dans la Neufbox (ou la Livebox, mais pas besoin avec la Freebox). Typiquement ca se fait une fois au debut avec une connexion d'un navigateur a une adresse IP de la box ou plus simplement avec un CD d'installation. Peut-etre c'est deja fait quand on se fait livrer la Neufbox avec l'abonnement (ce serait different si on achete soi meme la box en magasin et dans ce cas il faudrait le faire soi meme).

2) Pour la Neufbox il y a probablement une difference entre un mode routeur et mode bridge. Dans le 1er cas ca doit marcher avec le DHCP et je crois c'est le mode a preferer et si on souhaite brancher plusieurs PC c'est meme obligatoire.
Je crois avec de (tres) vieilles versions de la Neufbox il n'y avait pas le mode routeur et je crois ici il fallait mettre des pilotes de connexion PPP avec identifiants sur le PC. Si c'est le cas ca doit se faire avec un CD d'installation. Je n'ai jamais ete chez Neuf mais je crois ce fonctionnement n'est plus tellement actuel. En mode routeur c'est forcement en DHCP (ou IP fixe si on le prefere et si on sait ce qu'il faut faire).

En tout cas, Neuf utilise en degroupe et non-degroupe, le mode PPP comme Orange et tout modem compatible Orange devrait aussi marcher avec, eventuellement avec les pilotes et identifiants a installer.
Seul Free degroupe n'utilise pas le PPP et plutot une connexion IP directe entre PC ou Freebox et dslam. Ceci necessite en principe la Freebox mais marche aussi avec un bon nombre d'autres modems (mais pas tous !).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 17 Mar 2010 11:55

Merci beaucoup kmf31. :wink:
julien74

Messagepar Dominiak » 09 Avr 2010 21:44

Pour ceux qui se demandaient s'ils peuvent visualiser leurs enregistrements sur le déco' du voisin, je vous confirme que cela est possible (je suppose que la clé de (dé)cryptage est la même pour tous les décos) puisque j'ai réussi à ravoir mes enregistrements suite à un échange SAV de déco'.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2010 03:38

Bonsoir
Et non .
Le cryptage est lié a la ligne telephonique.
Un nouveau decodeur est inutilisable en TNT tant qu'il n'a pas été relié a une ligne gerée par SFR et initialisé.
Le decodeur du voisin ne sait pas lire vos enregistrements sauf si il est relié a votre ligne et initialisé avec vos parametres.
Aprés cela les enregistrements du voisin deviennent illisibles.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 21 Avr 2010 23:37

Bonsoir...je suis 9/SFR ADSL complet depuis peu, j'ai le décodeur TV HD que depuis ce soir, ça fonctionne bien , TF1 semble mieux que la version SD de la TNT mais pas de logo HD ? ARTE n'est pas aussi beau et semble zoomé...étrange tout ça!!! En zappant sur des chaînes plus loin qui sont HD, j'ai un message pour me dire que mon installation ne peut pas permettre la réception de la HD,je suis tombé ensuite sur TF1 qui est en fait sur la 101, bon laissons tomber c'est mon installation ,pas assez de débit pour la HD.
Vous avez combien de débit, par exemple toi Cyril16 ou autres ?...perso plus de 4000, mais pas assez visiblement pour avoir la HD !!! :cry:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !