....bonjour, péritel oui ça fonctionne en auto , c'est HDMI qui ne commute pas en auto, mais j'ai lu les autres réponses et je vais étudier ça ...cyberdom a écrit:Je ne suis pas chez N9UF/SFR mais j'avais aussi ce problème de commutation automatique sur la prise péritel de ma télé avec mon Aston Simba HD FRANSAT. Du coup, pour garder la sélection HDMI sur mon téléviseur, j'ai branché mon Aston Simba HD FRANSAT en HDMI à ma télé et avec la prise péritel VCR (pour ne pas avoir la commutation automatique) à mon enregistreur DVD/Disque dur qui lui-même est relié par péritel et YUV (pour une meilleure qualité qu'avec la péritel) à ma télé.
... c'est encadré car j'ai mis volontairement l'index de sélection sur cette case pour attirer l'attention sur la capture.nikki77 a écrit:Sur la photo jointe que tu as mise dans ton post on voit que "desactivé" est encadré cela ne veut pas dire que c'est ce qui est selectionnée:
il faut aller vers la droite avec les flèches < > du joystick et regarder: le choix effectivement en service est en surbrillance = bleu plus clair comme on peut le voir sur 16/9 RGB et numérique de ta photo.
...beaucoup de lecteurs aprés un arrêt de lecture demandent si on veut reprendre la lecture là où elle a été interrompue ou annuler.kmf31 a écrit:... la lecture Bluray passe en Stop et il faut passer par une reprise de lecture complete (avec facilement 3 minutes attente selon BD).

Concernant la commutation automatique du téléviseur sur l'entrée HDMI ne peut se faire qu'en utilisant le protocole CEC, malheureusement cela ne fonctionne que sur des appareils compatibles (généralement de la même marque) et le décodeur ne le gère pas => commutation manuelle obligatoire par choix de source du TV.
**la recherche de périphériques connectés présent dans la majorités des TV ne trouvera bien entendu rien
**les fonctions Anynet+, sony bravia theather, easylink ou autres.... suivants marques ne marchent pas et il est même conseilé de les désactiver si d'autres maillons de la même marque que la TV ne sont pas en service et connectés.