[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar cyberdom » 03 Mai 2010 11:47

Je ne suis pas chez N9UF/SFR mais j'avais aussi ce problème de commutation automatique sur la prise péritel de ma télé avec mon Aston Simba HD FRANSAT. Du coup, pour garder la sélection HDMI sur mon téléviseur, j'ai branché mon Aston Simba HD FRANSAT en HDMI à ma télé et avec la prise péritel VCR (pour ne pas avoir la commutation automatique) à mon enregistreur DVD/Disque dur qui lui-même est relié par péritel et YUV (pour une meilleure qualité qu'avec la péritel) à ma télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 05 Mai 2010 08:25

cyberdom a écrit:Je ne suis pas chez N9UF/SFR mais j'avais aussi ce problème de commutation automatique sur la prise péritel de ma télé avec mon Aston Simba HD FRANSAT. Du coup, pour garder la sélection HDMI sur mon téléviseur, j'ai branché mon Aston Simba HD FRANSAT en HDMI à ma télé et avec la prise péritel VCR (pour ne pas avoir la commutation automatique) à mon enregistreur DVD/Disque dur qui lui-même est relié par péritel et YUV (pour une meilleure qualité qu'avec la péritel) à ma télé.
....bonjour, péritel oui ça fonctionne en auto , c'est HDMI qui ne commute pas en auto, mais j'ai lu les autres réponses et je vais étudier ça ...
nikki77 a écrit:Sur la photo jointe que tu as mise dans ton post on voit que "desactivé" est encadré cela ne veut pas dire que c'est ce qui est selectionnée:
il faut aller vers la droite avec les flèches < > du joystick et regarder: le choix effectivement en service est en surbrillance = bleu plus clair comme on peut le voir sur 16/9 RGB et numérique de ta photo.
... c'est encadré car j'ai mis volontairement l'index de sélection sur cette case pour attirer l'attention sur la capture.
En ce moment ma femme regarde donc j'attendrais la nuit pour reparamêtrer avec vos astuces à tous.
kmf31 a écrit:... la lecture Bluray passe en Stop et il faut passer par une reprise de lecture complete (avec facilement 3 minutes attente selon BD).
...beaucoup de lecteurs aprés un arrêt de lecture demandent si on veut reprendre la lecture là où elle a été interrompue ou annuler.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 06 Mai 2010 01:43

Bonne nuit...les diverses manip ne font rien, pas de passage auto en HDM , en étant sur une chaîne du tuner interne du Bravia et en mettant le décodeur SFR en fonction...forçage manuel obligatoire...suis à l'écoute de notre ami du forum SFR.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nikki77 » 06 Mai 2010 08:05

Bonjour

Il me semblait pourtant avoir été assez clair:
La commutation de la TV de toutes les entrées HDMI ne peut se faire que manuellement par le choix des sources par la télécommande du téléviseur
* sauf par le protocole CEC qui ne fonctionne pas avec le décodeur 9/SFR TV
Si on regarde une chaîne du tuner TNT intégré et que l'on allume un maillon connecté dont le décodeur 9TV = la TV ne commute pas
Seule la peritel assure cette fonction = c'est beau le progrès :x
*il en est de même de toutes les autres entrées : vidéo (CVBS) S/Vidéo, YUV....
Concernant la commutation automatique du téléviseur sur l'entrée HDMI ne peut se faire qu'en utilisant le protocole CEC, malheureusement cela ne fonctionne que sur des appareils compatibles (généralement de la même marque) et le décodeur ne le gère pas => commutation manuelle obligatoire par choix de source du TV.
**la recherche de périphériques connectés présent dans la majorités des TV ne trouvera bien entendu rien
**les fonctions Anynet+, sony bravia theather, easylink ou autres.... suivants marques ne marchent pas et il est même conseilé de les désactiver si d'autres maillons de la même marque que la TV ne sont pas en service et connectés.

Désolé mais c'est le cas de tous les appareils connectés qui ne respectent pas HDMI/CEC c.a.d.tous ceux qui ne sont pas de la même marque que le TV
** par exemple un lecteur BD ou DVD LG sur TV Sony ne commutera pas non plus :(
Bonne journée.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 06 Mai 2010 10:54

Bonjour...oui mais comme tu avais laissé entendre que des manip spéciales pouvaient résoudre ça je pensais que tu connaissais un moyen de le faire, pas plus, merci tout de même et puis comme de toute façon je n'ai pas assez de débit pour avoir la HD ce n'est pas grâve, disons qu'avec la péritel la seule chaîne HD de la TNT en mémoire dans le décodeur que j'ai ne passe pas ainsi, il faut la regarder avec le tuner interne du Bravia, perso je le fais mais vu que ma femme se sert le plus souvent du décodeur quand elle est sur Arte elle a du SD .Je pense que je vais remettre tout de même le cordon HDMI et sortir la péritel et lui dire de faire comme avant, de choisir l'entrée HDMI que j'ai nommée 9SFR .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jyves63 » 11 Mai 2010 10:25

slt

bfmtv et direct 8 en hd sur sf! bonne nouvelles! :coucou:
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 16 Mai 2010 19:28

Bonsoir...il faut mettre à jour pour les avoir ou c'est automatique,de toute façon je n'ai pas assez de débit pour la HD.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 16 Mai 2010 20:36

Bonsoir
Console toi les chaines comme NRJ12 HD et probablement direct8 HD et BFM HD sont très rarement meilleures que leur version SD en TNT.
Certaines comme "souvenir from earth" sont carrément minables en terme de HD .
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 16 Mai 2010 23:34

Tant que ça...les chaînes SD de 9 SFR sont bien pourtant, donc les HD devraient l'être aussi ou alors c'est compressé à outrance ?
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 17 Mai 2010 00:00

Ce n'est pas un probleme technique ou de "compression a outrance" mais de qualite de source. Sur le plan technique ce sont toujours les 8 Mb/s usuel pour l'HD chef Neuf (je crois ?) mais si on n'a pas de vraies sources HD ce n'est pas tres utile de passer par l'HD, au contraire. Avec la meme chaine en SD on peut esperer que certaines televiseurs HD produisent une (assez) bonne image avec un bon upscaling du televiseur (ou du deco TNT si c'est un deco externe avec prise HDMI). Par contre une source crado en HD, donc en resolution max, ne peut pas etre amelioree de cette maniere. :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre