[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar cyberdom » 16 Déc 2010 17:11

Lancement aujourd'hui du programme pilote de télévision par satellite d'SFR :
- http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39799
- http://www.actuneuf.com/2010/12/16/1937 ... pour-tous/
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar FEEDELE » 16 Déc 2010 22:24

Bonjour...j'attend par contre une mise en clair de certains bouquets pour les Fêtes, mais ça n'arrive pas vite !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 17 Déc 2010 12:27

Sur la Freebox, c'est depuis hier qu'on a une soixantaine de chaînes en clair :wink: :
http://www.freenews.fr/spip.php?article9433
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Dominiak » 19 Déc 2010 22:34

Je déplore le fait que hormis Gulli, il n'existe aucune autre chaîne jeunesse accessible dans le cadre du bouquet de base... :x
Comme par hasard, dès qu'une nouvelle chaîne jeunesse est lancée sur cette box, elle est proposée en clair pour quelques jours seulement, après quoi il faut souscrire l'option... :x
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 20 Déc 2010 10:23

Bonjour 'Dominiak'
Je suis d'accord sur ce point, mais une petite interrogation : est-ce que tu regardes Gulli ???
Ca fait un mois que Gulli diffuse toutes les émissions 16/9 ème en anamorphose (image compressée en largeur) sans doute par absence du signal WSS
il faut donc jongler en permanence avec les formats "large" / "zoom" ou "normal" à chaque changement de format de l'émission.... très drôle !!
alors que normalement l'option "format ne doit pas apparaître dans le bandeau "Info" sur émissions 16/9 ...chercher l'erreur :roll:

J'ai signalé ce problème sur tous le forums SFR TV , 9TV et autres ....sans réponse :x:
cordialement
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dominiak » 20 Déc 2010 17:06

Concernant ce souci, je suis en réception mode TNT, et j'ai le choix entre "Zoom" et "Panorama" (je suis sur ce dernier).
Pas de bandes noires si réception ADSL et aucun choix de format.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar nikki77 » 20 Déc 2010 17:52

Dominiak a écrit:Concernant ce souci, je suis en réception mode TNT, et j'ai le choix entre "Zoom" et "Panorama" (je suis sur ce dernier).
Pas de bandes noires si réception ADSL et aucun choix de format.

Bonjour "Dominiak"
En réception TNT = je ne reçois pas Gulli, ce mutliplex n'est pas reçu pour l'instant chez moi..
. par contre le choix "panorama" n'existe que si le décodeur est configuré en 4/3 :shock:

En ADSl = j'ai bien précisé :
** émissions en 4/3 = affichage sans déformations => choix possibles lorqu'on est configuré sur un TV 16/9 = "large, normal, zoom, élargi"
=> le choix "normal" affiche en 4/3 avec bandes noires de chaque côté = c'est normal
=> en choisissant zoom = l'image est dilatée donc remplit la largeur de l'écran (sans déformation) mais par contre les parties haut/bas de l'image sont coupées
- cela est tout à fait normal et c'est le cas sur toutes les chaînes 4/3 .... (les autres choix "large ou élargi" étirent en largeur c'est moche !)

** émissions en 16/9 = l'image est déformée
=> choix possibles "large" image non déformée et plein écran,
=> "normal" l'image présente des bandes noires de chaque côté et l'image est compressée latéralement,
=> choix "zoom" l'image remplit l'écran en largeur mais est étirée en hauteur :shock:
1/ en aucun cas une émission 16/9 ne doit proposer de choix de format dans le bandeau Info (info 'wide screen signal') l'image prend automatiquement la largeur de l'écran 16/9° ....
Le signal n'est donc pas présent dans le flux de la chaîne et cela vient de SFR puisque la TNT n'est pas affectée (contrôle chez une autre personne)
2/ l'obligation de passer en format "large" est anormale et de plus à chaque passage 16/9 => 4/3 il faut retourner mettre en "normal" ou "zoom" sous peine de la déformation inverse => image élargie :x
note: je possède ce décodeur depuis 3 ans donc je "pense" savoir l'utiliser....

Très cordialement :wink:
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2010 23:25

Bonsoir
En mode TNT j'ai pas constaté de problème sur cette chaîne avec le Netgem.
C'est uniquement en ADSL et ça doit venir du transcodeur MPEG2/MPEG4 de SFR.
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 21 Déc 2010 00:42

Bonne nuit...chez moi, 4/3 en ce moment en TNT et plein écran par l'ADSL :mrgreen: , mais on peut remettre en 4/3 .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar nikki77 » 21 Déc 2010 10:26

Bonjour
nous sommes d'accord les gars:
@ Anonymous : oui le flux TNT n'est pas affecté (mais je ne le capte pas) dons c'est bien le flux ADSL qui est en cause :wink:

@ Feedele: d'accord lors des émissions 4/3 on peut "zoomer" et donc afficher plein écran ou laisser en "normal" et afficher 4/3 avec les bandes noires :wink:

Lorsque les émissions sont en 16/9 , notamment les pubs :shock: le réglage de format ne devrait pas apparaître : là il est présent et l'image est anamorphosée...il faut jongler avec des formats "trafiqués" (large/élargi) pour récupérer une géométrie normale
A+
nikki77
Coccinelle
Coccinelle