[Topic SFR]

Re: [Topic N9UF/SFR] Neufbox TV

Messagepar GuyStNab » 21 Déc 2010 11:29

Bonjour,

FEEDELE a écrit:Bonjour...j'attend par contre une mise en clair de certains bouquets pour les Fêtes, mais ça n'arrive pas vite !!!

Image
Les abonnés neufbox sont gâtés. Du 18 au 31 décembre, SFR offre à ses clients disposant d'une neufbox TV un film par jour sur son service de vidéo à la demande, Club vidéo SFR. Cette initiative permettra à ceux qui hésitent encore à utiliser ce service de se familiariser avec la VoD.

Lire la suite

Source : http://www.degroupnews.com
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 21 Déc 2010 15:03

Bonjour...j'ai eu aussi cet avis en tant que client, mais bon ils pourraient faire comme leurs concurents en débloquant un ou des bouquets pour les Fêtes :cry:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jeanphi73 » 23 Déc 2010 19:24

Je vais bientôt reçevoir le décodeur TV Neuf SFR est-il wifi, car le modem est dans la chambre, et la TV principale est dans le salon :?
Si le décodeur TV ne capte pas le wifi, faut-il tirer un câble informatique, ou bien un adaptateur CPL peut faire l'affaire ?

Si je dois utiliser le CPL, il y a un disjoncteur différentiel 30mA sur la ligne electrique du premier étage de la maison :roll:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 23 Déc 2010 21:31

jeanphi73 a écrit:Je vais bientôt reçevoir le décodeur TV Neuf SFR est-il wifi, car le modem est dans la chambre, et la TV principale est dans le salon :?

Non, SFR n'a jamais propose de Wifi sur le deco TV (seulement sur l'autre boitier modem pour l'usage avec les PCs). Le seul FAI ayant essaye le Wifi entre modem et decodeur TV est Free avec une certaine version de la Freebox HD au debut mais meme eux l'ont arrete car pas assez fiable pour fournir le debit qu'il faut.

Si le décodeur TV ne capte pas le wifi, faut-il tirer un câble informatique, ou bien un adaptateur CPL peut faire l'affaire ?

Le CPL est en effet la solution standard preconisee par tous les FAI de nos jours: Neuf, Orange, Free. La question est seulement d'ou on se procure des CPL. En principe tu peux les acheter toi meme dans le commerce et ca se branche toujour sur les prises ethernets (du modem, boitier TV, tout PC etc.). Il faut au minimum prendre les modeles dits de "80 Mb/s" theoriques pour reellement avoir les 4-5 Mb/s pour une chaine TV ou meme plus pour de HD. Tous les FAIs proposent aussi leur propres CPL ("Neufplug", "HDplugs" chez Orange et "Freeplugs" chez Free) qui me semble meme a "200 Mb/s" theoriques. Free les fournit gratuitement (avec le modem et a rendre avec le modem a l'occasion d'une future resiliation) et je crois avec Neuf et Orange il faut les acheter. Toute fois on peut aussi acheter d'autres CPL dans le commerce qui auraient le bon debit. D'ailleurs tout CPL doit marcher avec tout FAI (donc les Neufplugs doivent marcher avec Freebox ou Livebox etc.).

Si je dois utiliser le CPL, il y a un disjoncteur différentiel 30mA sur la ligne electrique du premier étage de la maison :roll:

Ca peut eventuellement poser un probleme. En theorie le CPL n'est pas sense de pouvoir "traverser" le compteur electrique mais ce n'est pas tres sur non plus et un simple disjoncteur c'est autre chose. En fait c'est meme un probleme potentiel de securite s'il on ne met pas de cryptage sur la liaison CPL et si le signal sort meme hors du compteur electrique. Bref il faut tester. Si tu as deja deux boitiers CPL tu peux les tester avec un ordinateur portable et voir si ca donne une connexion reseau et surtout si ca donne le bon debit necessaire pour la TV (ou la TV-HD).

Si rien ne marche saches que les cables ethernet directes (techniquement largement la meilleure solution et ce que tu appelles "cables informatiques") peuvent aller jusqu'a 100 m, seulement il faut les cacher etc. (dans des gains etc.) et c'est ca le probleme qui pousse les gens a utiliser la solution CPL car c'est commode avec les cables electriques mais ces derniers sont mal adaptes pour transportes des donnees contrairement aux cables ethernets. Avec le CPL ca marche assez bien mais ce n'est pas le meme debit (meme si c'est theoriquement tres "eleves" a 80 ou 200 Mb/s) et surtout ca fait de polution electromagnetique (attention si tu es amateurs des ondes courtes par le radio etc.).

Au cas tu devrais de toute facon faire de travaux (par exemple pour resoudre le probleme du disjoncteur) je te conseillerais de mettre une vraie liaison ethernet entre les deux pieces en question et ainsi eviter la solution CPL. Ca peut aussi servir pour amener la connexion reseau et alors internet (sans utiliser le Wifi) vers l'autre piece en mettant un switch sur l'arrive ethernet dans l'autre piece ou on pourrait brancher a la fois le deco TV et aussi divers PCs etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 24 Déc 2010 00:28

Bonne nuit...je tourne avec du CPL 200, il fonctionne trés bien
Image avec multiprises :mrgreen: Image
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jeanphi73 » 24 Déc 2010 11:03

Un grand merci à kmf31 pour sa réponse.
En attendant je vais utiliser le décodeur TV sur la TV 36 cm de ma chambre, sachant que j'ai déja la TNT terrestre.
J'aurais des chaines en plus, le décodeur étant offert dans l'abonnement pourquoi se priver ?
Quelle est la connectique du décodeur TV (péritel et HDMI ?)
On gagne RTL9 et les chaines locales.

Pour le CPL il faut faire un essai et trouver un commerçant qui rembourse si çà ne marche pas.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar kmf31 » 24 Déc 2010 14:53

jeanphi73 a écrit:J'aurais des chaines en plus, le décodeur étant offert dans l'abonnement pourquoi se priver ?
Quelle est la connectique du décodeur TV (péritel et HDMI ?)

A ma connaissance Neuf propopse deux types de decodeurs TV:

1) Le modele simple compris dans le prix de base (30 Euros/mois), qui n'est pas HD et seulement SD (donc branchement peritel mais pas de HDMI) et qui permet l'enregistrement sur un disque USB (mais en crypte et les enregistrements ne seront pas utilisables sur PC).

2) Le model HD comme option, (5 Euros/mois en plus => 35 Euros/mois), qui est bien sur HD, donc aussi avec prise HDMI (ici on peut utiliser peritel ou HDMI au choix pour la connexion a la TV). Ce modele permet aussi enregistrement sur disque USB mais il possede aussi un disque dur interne (je crois 80 Go). Les enregistrements USB sont aussi cryptes comme avec le 1er modele.

Il faut aussi verifier si le debit Adsl permet l'acces a la TV Adsl en HD. Je crois chez Neuf il faut avoir dans les 8 Mb/s ou un peu plus et aussi le CPL doit etre capable de fournir ca. Si on a un probleme avec l'un ou l'autre ca ne vaut pas le coup de prendre le deco HD.
Pour la TV SD, qui est aussi en mpeg4 chez Neuf depuis quelques temps, le debit necessaire doit etre autour de 2.5 a 3 Mb/s (a peu pret, enfin je crois). Peut-etre 2.0 Mb/s suffisent aussi mais ca doit etre tres tres limite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nikki77 » 24 Déc 2010 15:14

Bonjour
Juste un petit correctif à ce qui est dit ci-dessus:
Le modèle SD n'est plus fourni pas SFR (a même été changé à presque tous les abonnés gratuitement) car il apportait beaucoup de restrictions dans la réception de pas mal de chaînes (suite au passage Mpeg4)
Ne reste donc mis à disposition actuellement:
- décodeur HD "simple" (sans HDD) fourni avec l'abonnement ADSL triple-play pour 29,90 €/mois
- le décodeur HD avec disque dur intégré qui est fourni au même tirtre que l'autre mais fait 'objet d'une option payante de 5€ supplémentaires par mois : soit 34,90€/mois
Ces 2 modèles de décodeur possèdent une prise USB permettant d'enregistrer /time-shift sur un disque dur externe
Cdlt

* le débit minimum pour permettre la réception ADSL / HD est de 7 200 Kbps ATM
** SFR ne diffuse pratiquement plus en Mpeg 2
*** je n'émettrais aucun avis favorable sur le CPL qui pose assez souvent des problèmes en fonction de l'installation électrique de l'abonné = vive la liaison Ethernet
**** ne pas confondre le décodeur HD Netgem avec le nouveau décodeur "Evolution" très différent et qui fait l'objet d'une autre offre.
nikki77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FEEDELE » 24 Déc 2010 19:04

Bonsoir...je confirme pour le décodeur HD compris dans le forfait 29.90 euros/mois .
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dominiak » 01 Jan 2011 15:40

J'ai un ami qui est abonné à l'offre TV de base, mais suite à un incident bancaire, le service lui a été suspendu sans même avoir été averti.

Le problème, c'est qu'il avait fait quelque temps avant, une recherche des chaînes TNT et les avait sélectionnées comme source.
Mais depuis la suspension de son service, le déco ne veut plus recevoir la TNT (message: "Service suspendu").
Puisque moi-même étant abonné au service, il a simplement suffi que je réactive son déco sur ma box pour continuer à recevoir la TNT.

Ma question est: la réception de la TNT est-elle liée à l'activation du service ?
Je précise que c'est la 2ème fois en 4 jours que je fais cette manip.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon