[Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Freddy55-57 » 08 Nov 2012 09:34

Ha oui en effet, je n'y avais pas pensé.
Car en effet, je suis "câblé" mais sur une antenne collective communale. Ce n'est pas vraiment une réception "par câble" proprement parlé mais ça y ressemble.
Merci de cette précission. 8)
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Freddy55-57 » 09 Nov 2012 13:05

En y réfléchisant, pourquoi j'arrive a capter des chaines avec ma TV que je ne capte pas avec le STB2F, je suis pourtant branché sur le même câble antenne ? :shock:
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 09 Nov 2012 13:39

Parce que tous les TV captent encore l'analogique (merci aux cablo opérateurs) alors que
les adaptateurs TNT ne font que le numerique.
Anonymous

Messagepar Freddy55-57 » 09 Nov 2012 13:49

Merci pour ta réponse tres rapide.
Il faut que je me renseigne pour en être vraiment sûr mais il me se semble que la régie (réseau câblé de la commune) est passée en "tout numérique" (avec des chaines analogique... c'est possible?) il y a quelques mois.
En tout cas, merci. 8)
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar Freddy55-57 » 09 Nov 2012 13:55

Oui en effet, je suis aller sur leur site et il y a bien des chaines numériques ET analogique.
Je comprend tout maintenant grace a toi. Merci. :P
Vieux motard que jamais.
Freddy55-57
Petit ver
Petit ver

Messagepar FranckTVNT » 19 Fév 2013 10:49

Je suis en train de testé cet appareil au quotidien, après avoir rendu un CGV Etimo IPI trop décevant (voir forum de l'appareil).

Pour le moment, j'en suis content, la pause du direct fonctionne bien (clé USB), l'enregistrement fonctionne, du moins pour des courts essais, j'ai pas encore enregistrer une longue émission ou un film.
La telco est bien je trouve, mais la portée est ridicule (4 m !!!) et elle est IR, donc impossible de programmer mon harmony :(.
L'interface est vraiment bien, intuitive et bien conçue, fluide et claire. Contrairement à certains avis lu ici et là, le pense qu'un travail correct à été fait pour cette interface.
Je n'ai pas encore connu de plantage, le wifi étant activé.
Ah si, au début, avec une clé USB, il plantait régulièrement... J'ai changé de clé et plus de plantages... un peu capricieux l'appareil...

Pour le moment, j'ai envie le le conserver, mais si vous avez des conseils ou recommandations pour un adaptateur TNT HD bien, avec possibilité d'enregistrer pour pas trop cher et qui fonctionne avec une telco harmony, je suis preneur !
(wifi si possible, et pas trop cher si possible)
FranckTVNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 19 Fév 2013 14:06

ouais dommage qu'il n'y ai pas de meilleur suivi de cet appareil car il a beaucoup de qualité mais une loterie apparemment car certains ont eu des bugs à répétition avec, bien debuggé il serait top :?
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 19 Fév 2013 15:38

blancoco a écrit:ouais dommage qu'il n'y ai pas de meilleur suivi de cet appareil

Bonjour
C'est malheureusement le cas de tous les appareils de conception Netgem.
Pourtant qui de mieux placé qu'une société française pour faire des appareils adaptés au marché.
Anonymous

Messagepar FranckTVNT » 07 Mar 2013 16:54

Après quelques jours de test, je trouve cet appareil vraiment bien, sauf en ce qui concerne la télécommande à portée ridicule (c'est même parfois juste du canapé...). Depuis la salle à manger, elle ne fonctionne pas, je me suis donc rabattu sur l'application android melita, vraiment complète, permettant de voir les programmes sur chaque chaine d'un coup d’œil rapide.
Mais...
Comble de mal chance, le wifi ne passe pas dans ma salle à manger ^^. C'est ballot.
Tant pis, de toute façon, je suis assez loin de la tv, donc à table, on regarde en SD avec le tuner du tv, ça suffit bien.
De retour dans le canapé, on repasse sur le toshiba, pour profiter d'une image plus belle (même en restant en SD).

Les enregistrements fonctionnent bien, mais sur une clé USB de 16 Go seulement, ça prend vite de la place en HD !
(ça nous dépanne de temps en temps)
La pause du direct est instantanée, rien à dire.

L'ergonomie est plutôt bien foutue et le gros plus est de pouvoir faire défiler les programmes des autres chaine, sans changer de chaine, dans un bandeau horizontal ou vertical, au choix.
Très appréciable !

Le truc qui rendrait cet appareil parfait, c'est qu'un bidouilleur arrive à faire fonctionner le capteur infrarouge, afin de le piloter avec ma telco universelle. Le rêve.
FranckTVNT
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 07 Mar 2013 18:28

Personnellement j'ai un STB1F (son prédécesseur sans possibilité d'enregistrement ni sortie analogique), la télécommande RF marche relativement bien mais avec parfois pas mal de retard.
Comme c'est une télécommande radio, il est possible qu'elle soit perturbée par une source RF locale ...
C'est effectivement dommage que le récepteur infrarouge ne soit pas pris en compte par le firmware, çà permettrait d'utiliser une télécommande universelle.
Il y a un autre problème au niveau du son de la chaîne L'Equipe 21 qui est haché.
C'est vraiment curieux que seule cette chaîne soit affectée ...
Est-ce la même chose sur le STB2F ? (à priori çà devrait l'être car ils ont la même version, en tout cas ils l'avaient en 2011).
J'ai signalé ce problème sur le site de Netgem il y a quelques jours, sans réponse pour l'instant.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre