[Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar Ptitsnake » 24 Sep 2011 21:55

Steamboy a écrit:
Ptitsnake a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai essayé de contacter le SAV Toshiba pour renvoyer une deuxième fois mon boitier qui reboot pendant les enregistrements (et hors enregistrements). J'ai bien eu une personne qui m'a dit on vous rappel, mais vu que c'était vendredi à 14h et qu'ils ne travaillent que jusque 16h je n'ai pas eu de leurs nouvelles.

Je suis vraiment déçu de ce boitier je n'ai jamais réussi a programmer des enregistrements dessus.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

a+

Bonjour,

Tu as testé cette solution toshiba-places-2-stb2f-tnt-hd-avec-fonction-pvr-et-fonction-reseau-t27320-30.html#p454187

Cela m'ennuie de perdre la garantie avant d'essayer cette méthode je préfère l'envoyer encore une fois au SAV en leur précisant cette manipulation.

A+
Ptitsnake
Petit ver
Petit ver

Re: [Topic unique] Toshiba Places 2 STB2F - TNT HD avec fonction PVR et fonction réseau

Messagepar wilfrom » 25 Sep 2011 16:40

Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter cet appareil mais avant j'aimerais être sûr d'une chose. Je posséde un freebox server. J'enregistre avec le freeplayer sur le freebox server et les enregistrements se trouvent dans un dossier "enregistrements".
Je voudrais acherter le toshiba places pour une deuxielme tv et profiter des enregistrements directement sans être obliger d'allumer le PC (sans utiliser freemi ou ps3 mediaserver)
Est-ce que le toshiba places pourra lire les fichiers se trouvant dans le dossier "enregistrements" de la freebox server en direct ?
merci.
wilfrom

Messagepar alanath » 25 Sep 2011 23:18

Ptitsnake a écrit:
Steamboy a écrit:
Ptitsnake a écrit:Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai essayé de contacter le SAV Toshiba pour renvoyer une deuxième fois mon boitier qui reboot pendant les enregistrements (et hors enregistrements). J'ai bien eu une personne qui m'a dit on vous rappel, mais vu que c'était vendredi à 14h et qu'ils ne travaillent que jusque 16h je n'ai pas eu de leurs nouvelles.

Je suis vraiment déçu de ce boitier je n'ai jamais réussi a programmer des enregistrements dessus.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

a+

Bonjour,

Tu as testé cette solution toshiba-places-2-stb2f-tnt-hd-avec-fonction-pvr-et-fonction-reseau-t27320-30.html#p454187

Cela m'ennuie de perdre la garantie avant d'essayer cette méthode je préfère l'envoyer encore une fois au SAV en leur précisant cette manipulation.

A+

Tu perds ton temps avec le SAV toshiba :wink:
Je leur ai dit le soucis avec le module wifi , ils n'en n'ont pas tenu compte et à mon 2ème retour SAV , j'ai trouvé une lettre comme quoi ils ne reproduisaient pas le defaut en atelier :roll: :evil:

Vires moi ce module et tu seras trés content de cette petite boite . Je n'ai plus aucun soucis depuis la manip :D
alanath

Messagepar Steamboy » 27 Sep 2011 15:08

Bonjour,

Si on ne veut pas perdre la garantie, Il existe une autre solution pour éviter les plantages. Il suffit de remplacer le tansfo de fournit par un 12V-2A, toutes les infos ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=225
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar _anthony » 29 Sep 2011 21:30

Pour faire suite au mails envoyé à Toshiba, les adresses de contact citée sur leur site n'existe pas ou ne sont plus fonctionnelles ...

Par ailleurs, la référence au Hbb TV présent sur leur site sur la page http://www.toshiba.eu/toshiba-places/fr/television-intelligente/guide-programmes/ a été effacé.

"L'adaptateur multifonctions de Toshiba est déjà prêt à recevoir les contenus internet associés à vos émissions en HbbTV" est devenu " L'adaptateur multifonctions de Toshiba est déjà prêt à recevoir les contenus internet associés à vos émissions."

Une véritable arnaque se produit qui ne réponds pas au promesse avec notamment
- L'alimentation sous dimensionné qui entraine moulte plantage
- Promesse de compatibilité Hbb TV non tenu
- Service NRJ non disponible
- ...

Comme tous les produits Netgem actuelle, produit instable à déconseillé.
_anthony

Messagepar elhierro » 03 Nov 2011 23:01

Bonjour,
Je teste le STB2F depuis quelques jours, ayant tenté de profiter de l'offre de remboursement de 50 € (jusqu'au 30 Octobre).
Il était fourni avec une alim 2A (enfin je crois, j'ai mélangé avec l'alim de mon disque externe ) edit :je corrige, c'est livré en 1,5A, j'ai testé avec mon alim 2A, pas de différence
Constats : dès qu'on manipe plus de 3 minutes avec la télécommande : reboot.
Détection instable des périphériques USB (disque Packard Bell 1To Sata, disque Hitachi 320 Go IDE alimentés)

Peu de formats décodés par l'interface ethernet , sans parler de la galère du protocole DLNA, mais là Tosh n'y est pour rien, c'est comme ça.
Impossible de lire un fichier sur une clé USB un peu ancienne, car l'engin fait OBLIGATOIREMENT du time shifting, et les débits de la plupart des clés ne le permettent pas. D'ailleurs, FAT32 obligatoire.
Détection instable clés USB . Jamais pu utiliser 2 péripheriques en même temps, je voulais cantonner le time shift sur le disque pour lire un simple wmv sur une clef.
Enregistrements :
Le disque raccordé en USB gratte en permanence (le TIME SHIFTING ! )quand le stb2f est allumé, et continue de tourner pendant la veille, il ne tiendra pas 6 mois. Alors qu'un bête récepteur a 25 Euros chez Casto gère l'alim du peripherique USB.
En télévision, les images sont légèrement saccadées, surtout les chaines HD (sur ma télé plasma Panasonic un peu ancienne, 720 lignes).
Les chaines HD ne sont pas disponibles en SD dans la liste des chaines ! c'est super gênant pour enregistrer.

Dans les programmes enregistrés (5 essais, un reboot) , l'image est encore plus saccadée.
Sur 5 enregistrements, 3 fois je n'ai pu les relire qu'après avoir éteint la box, et débranché l' USB, puis tout redémarré.
Il a effacé toute ma clef USB (4 Go de films)
Etc...
Les services internet , ça va à peu près, mais j'ai l'impression que Toshiba est en train d'abandonner le navire puisqu'il casse les prix.
Y' a Dailymotion, Youtube Facebook entre autres, mais faire du texte sms avec les touches minuscules de la telecommande bof bof.
INA, on en fait le tour en 3 heures si on paye pas, pages jaunes c'est nul, l'equipe je regarde pas, reste comFm ...

Je la ramène au magasin.
Dernière édition par elhierro le 06 Déc 2011 00:59, édité 2 fois.
elhierro
Petit ver
Petit ver

Messagepar pollux57 » 04 Nov 2011 17:11

Bon, pour ma part je suis assez content de la bestiole...
Après moulte galères détaillées dans tous les précédents posts, j'ai finalement opté pour la solution la plus simple : j'ai viré la clé wifi interne, étant en RJ45, pas besoin de wifi.J'ai également conservé l'alim d'origine. Depuis, tout marche bien, time shifting, enregistrements programmés, etc.
Ca me permet (enfin!) d'enregistrer autre chose que ce qu'il y a à l'écran :), avec un mini de dépense. Aucun soucis de saccades ou autres.
Disque dur externe 2.5", donc les 2 ports usb son occupés. Lecture ntfs, mais impossible d'enregistrer sous cette partition. du coup, formattage en fat32 ou ext3.
Côté widgets, ça fonctionne globalement bien, même si la saisie est plus réservée aux adeptes des sms et autres tchats sur téléphone. Ca peut dépanner pour zieuter un truc vite fait sur youtube. Celà dit les passerelles avec une liste de widgets efficaces et complète, ça ne court pas les rues, et le but premier, c'est quand même de pouvoir récupérer les médias du réseau et de les diffuser sur tv...
Enfin, lecture des médias via le réseau sans problème également, pas encore pris en défaut au niveau codecs audio ou vidéos.
Pour 35€ (avec l'odr), c'est très satisfaisant pour moi.
Dommage que cette foutue clé wifi pose autant de problèmes. Autant ne pas la mettre ou la proposer en option avec une alim qui tient la route.
pollux57

Toshiba Places 2 STB2F il ne faut pas le bousculer

Messagepar elhierro » 04 Nov 2011 21:11

Encore quelques tests , en allant moins vite à la télécommande, je n'ai eu que trois reboot ce soir:
(edit à 20h25 : ce soir, j'ai réussi a mettre deux USB sans planter le STB2F)

A) Un moyen pour lire un simple fichier sur clé USB:
1) afficher une chaine internet quelconque (97 par ex). 2)Eteindre la box. 3)Rallumer 4)mettre la clé USB
dans ce cas le time shift est arrêté puisqu'il n'y a pas de flux TNT
5)passer sur la chaine 98 (media center) et là, tu lis tes fichiers !! ... Sauf les MOV de mon appareil photo en 640x480 qui cliquettent et sautillent.
(et si au lieu de 98 tu tapes 9 - 8 pas assez vite , t'est mort, le time shift démarre, faut recommencer au début.)

B) Un autre moyen. J'ai remarqué que le time shift se met en route sur le DERNIER PERIPHERIQUE USB détecté.
Donc 1)allumer 2)brancher la clé (je la vois clignoter toutes les secondes). 3)brancher un disque externe , c'est lui qui prend le time shift. 4) lire le fichier de la clé.
OK. (et toujours pas bien les MOV)

C) Mais 5 minutes plus tard, je programme un enregistrement sur la 3. Je clique trop vite sur la télécommande, la box est partiellement plantée, y'a plus que les chaines TNT qui fonctionnent, mes deux peripheriques USB sont freezés.
Un reboot ne les débloque pas, il faut les débrancher et les re détecter ...etc ...

D) "diffuser les médias du réseau" ... sauf les MKV, MOV (et peut être d'autres ?) qui ne passent QUE sur le port USB.
J'utilise TVO qui enregistre en MKV sur le PC ... dommage.
Dernière édition par elhierro le 16 Nov 2011 00:58, édité 8 fois.
elhierro
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 04 Nov 2011 21:16

elhierro je pige pas tout tes problèmes moi j'ai un disque 3.5 de 250go avec son alim sur la prise arrière et je branche sur la prise avant un autre disque ou clé sans problème et je lis ce que je veux films, photos etc ... :wink:
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 04 Nov 2011 21:22

Bonsoir
Moi j'ai le STB1F et quand je lis les soucis avec le WIFI je me demande si ça serait pas lié a une saturation
du récepteur de télécommande qui est RF 433 Mhz sur ce modèle.
J'ai pas de soucis de mon coté mais si quelqu'un pouvait faire l'essai de monter la clé WIFI sur une rallonge
USB le plus loin possible du STB2F ça pourrait peut être faire avancer le schmilblick.
Anonymous