Bonjour,Steamboy a écrit:Bonjour,
Un petit test du Toshiba Places 2 http://www.lesnumeriques.com/toshiba-pl ... 18_64.html
Article intéressant mais un peu superficiel.
En fait les cartes électroniques des STB1F et STB2F sont identiques, le STB1F est seulement "sous-cablé": le circuit imprimé est prévu pour recevoir une mini-DIN (sortie péritel) et un port USB à l'arrière, et il pourrait effectivement supporter l'enregistrement par une simple mise à jour logicielle.
Mais dire que le STB2F n'a pas de stockage interne est inexact car (comme le STB1F) il a une clé USB interne de 4GO mais elle est réservée au téléchargement de la VOD et n'est pas utilisable pour l'enregistrement de la TNT.
Quant à la forme tarabiscotée du STB2F, c' est le montage en position verticale du tuner par rapport à la carte qui l'explique: dans le STB1F Toshiba s'est contenté de faire un boitier parallélépipédique de la hauteur du tuner alors que dans le le STB2F il a voulu faire plus original sans modifier la carte électronique en logeant le tuner dans une "excroissance" pour le moins bizarre ...
Il aurait à mon avis été plus judicieux de faire un boitier plat en montant le tuner en position horizontale, comme dans la plupart des boitiers TNT, ce qui aurait été possible sans changer le circuit imprimé car il existe des versions d'un même tuner à pattes droites ou coudées à 90°.
Le STB2F présente l'avantage d'être utilisable sur un TV conventionnel via la péritel, mais si on excepte l'enregistrement il est plutôt moins intéressant que le STB1F pour un TV HD car le cordon HDMI n'est plus fourni (remplacé par le cordon spécifique mini DIN->péritel).