Toshiba RD 87DT avec Tuner TNT integré, Probleme

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

reception tnt avec toshiba RD87DTKF

Messagepar ZAMZAMZAM » 09 Mar 2008 17:05

Le pb est qu'il faut connecter l'antenne sur la connection DVB et pas analogique; Lancer la recherche sur DVB seulement après.
ZAMZAMZAM

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2008 23:12

c'est pas un pb ! c'est normal de mettre l'antenne au tuner TNT
pour recevoir le DVB-T
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

problème visionnage pendant enregistrement

Messagepar Babose » 20 Mar 2008 00:41

Bonjour,

J'ai un autre problème sur mon RD-87DTKF.

J'ai mis le téléviseur en AV1. J'ai bien fait l'initialisation de la TNT sur le tuner approprié. Par contre, lorsque j'enregistre, impossible de selectionner l'input que je veux voir. Je suis obligé de regarder ce que j'enregistre, cela me semble un peu bizarre. Je n'ai pas encore trouvé comment sélectionner la télé (AV1) ou l'auxiliaire (AV2, freebox en l'occurence).
Quelqu'un a-t'il une idée ?

PS : Je précise, que lors de l'enregistrement, la touche "input select" est inactivée (sigle interdiction s'affiche sur l'écran).

Merci
Babose

Re: problème visionnage pendant enregistrement

Messagepar vidéo-33 » 20 Mar 2008 13:26

Babose a écrit:Je suis obligé de regarder ce que j'enregistre

normal , c'est pas un double tuner TNT .
vidéo-33

Toshiba 87DT

Messagepar Babose » 20 Mar 2008 18:01

Bonjour,

Il y a un double tuner TNT / analogique. Mais effectivement, je n'utilise pas encore l'analogique.
Quoiqu'il en soit, sur mon ancien graveur (JVC), il y avait une touche vidéo / TV qui permettait de commuter de tuner du DVD à la télé, ainsi quand j'enregistrais un programme, je pouvais regarder une autre chaine par l'intermédiaire du tuner de la télé.
Ici, je dois débrancher la prise péritel pour récuperer la main sur la télé, ce qui me parait un peu bizarre quand même.

Merci
Babose

Messagepar Babose » 20 Mar 2008 18:21

Re,

J'ai l'explication (par hot line toshiba).
En fait, cela provient de mon téléviseur qui est ancien et le protocol péritel a changé depuis parait-il.
Sur mon téléviseur, le dvd est prioritaire dès qu'il est allumé, et ce qu'elle que soit la chaine ou canal utilisé.

Remède, il faut couper le fil commutation lente /rapide de la prise péritel ou prendre un cable dont les connecteurs ne sont pas tous cablés.

Je n'ai pas encore fait l'essai. Si je ne reviens pas sur le forum, c'est que la question est résolue et que ça marche.

Si ça peut aider quelqu'un d'autre...

A+
Babose

Messagepar vidéo-33 » 20 Mar 2008 19:54

je n'avais pas compris ta demande que tu voulais regarder une chaine
non TNT sur le TV

la seule chose qui a changé dans la commut lente ( patte 8 )
c'est d'avoir 6 v pour le 16/9 et 12 V pour le 4/3

tu dois aussi avoir un choix TV/VIDEO sur ton recDVD
vidéo-33

Messagepar Babose » 20 Mar 2008 22:31

Bonsoir,

Non, apparemment, pas de commutateur video / TV sur le graveur. D'après la hot-line, ce n'est plus prévu pour les téléviseurs récents. Le mien a 15 / 20 ans. Sur la télécommande de la télé, il n'y a pas de touche AV pour commuter. Comme le DVD est prioritaire, il faut débrancher le cable, ou couper, comme je le disais sur la précédente réponse, le fil correspondant à la commutation lente ou rapide.
Je n'ai pas de cable sous la main pour faire l'essai ce soir, je posterai la réponse d'ici là (je n'ai pas envie de couper le seul que j'ai pour l'instant).

Cordialement
Babose

comment supprimer définitivement les sous titre.

Messagepar franck68 » 06 Mai 2008 18:58

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un enregistreur toshiba RD-87DTFK, et je n'arrive pas à supprimer les sous titre des chaînes tnt.
En fait, j'ai l'impression que je ne peux que les supprimer ponctuellement, c'est à dire: je supprime les sous titre d'une chaîne en passant par DISPLAY et une fois que je change a nouveau de chaîne, je suis obligé de refaire la même manipulation.
Si quelqu'un aurait une idée pour les supprimer définitivement, pour que je n'ai pas à faire la manip à chaque changement de chaîne.

Merci d'avance.
franck68

Messagepar FEEDELE » 06 Mai 2008 19:34

Bonsoir...il doit y avoir dans le menu configuration un endroit pour mettre les sous-titres on/off .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !