" Enfin ! Numericable semble avoir décidé de couper définitivement l'analogique sur ses réseaux !"
Numéricable ne pouvait pas continuer éternellement l'analogique alors que le numérique en définition standard MPEG-2 va bientôt s'arrêter ! Chaque chaîne analogique occupe 5 à 10 fois plus de place qu'une chaîne numérique SD et nécessite un réencodage à partir de chaînes qui sont diffusées exclusivement en numérique et avec des équipements qui doivent avoir largement dépassé la limite d'âge.Anonymous a écrit:J'adore:A croire qu'a défaut de FAIRE quelque chose en arrêter une est une avancée significative." Enfin ! Numericable semble avoir décidé de couper définitivement l'analogique sur ses réseaux !"
Désolé pour moi c'est une régression.
Remplacer du gratuit par du payant aussi.
Là il s'agit vraiment de services publics qui disparaissent sans être remplacés, je ne vois pas trop le rapport avec l'arrêt de l'analogique sur le câble ...Anonymous a écrit:Enfin ! Fermeture du bureau de poste, de l’hôpital, de la maternité, de la gare ...
On arrête pas le progrès.

Le procédé NEWTEC n'est pas une norme de compression, c'est un type de modulation particulier différent du DVB-S et du DVB-S2 "standard" développé pour pouvoir alimenter les émetteurs terrestres par satellite sans avoir besoin de crypter les flux tout en empêchant sa réception avec un récepteur grand public.BAISIN a écrit:Si ça se trouve, en 2016, la compression NEWTEC sera abandonnée pour celle utilisée actuellement par les 6 chaines HD, et la RAI, et, de ce fait, la decompression sera possible avec des extensions PC, de toutes les chaines de la TNT sur 5° W !

marceljack a écrit:A ma connaissance le seul appareil plus ou moins "grand public" qui permet de recevoir ce type de flux est celui-ci (plus de 200€ tout de même, et pour réception sur PC uniquement):
http://www.amazon.fr/TBS-external-satel ... B006RQW19E