Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Messagepar JeffM » 12 Avr 2015 14:40

marceljack a écrit:...
Oui mais ça ce n'est pas nouveau, Télé Monte Carlo et Radio Monte Carlo (du temps lointain où elles étaient des stations à vocation régionale) n'ont jamais appartenu au même groupe, contrairement à Radio et Télé Luxembourg.
Leur seul point commun c'est que la Principauté y a des intérêts (minoritaires).
Au départ Télé Monte Carlo faisait partie du groupe "images et sons" qui contrôlait aussi ... Europe N°1.

L'histoire de Télé Monte Carlo et plus généralement de toutes les radios et télévisions périphériques est particulièrement compliquée. Qui peut vraiment comprendre l'invraisemblable succession d'évènements décrite dans ce document :
http://www.samipa.fr/histoire-televisio ... oirat.html
La personnalité de Charles Michelson est mystérieuse et très controversée selon que l'on le considère comme un grand entrepreneur ou un escroc pur et simple (les 2 ne sont pas nécessairement incompatibles). Il est difficile de trouver des documents sur ce personnage et l'article de wikipédia à son sujet est très réduit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Michelson
JeffM
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 12 Avr 2015 14:49

TMC telle qu'on la connaissait est morte depuis le début des années 1990, elle a été phagocytée par la TNT.
Le Mont Agel n'émet plus rien depuis la fin du L-08 et du L-30 SECAM-L

Je regrette la chaîne locale TMC de la Côte d'Azur avec sa vraie identité.
Actuellement TMC n'est pas plus monégasque que TV Breizh bretonne !!!!!!

Puis difficultés financières:
1/ diffusion de M6 en bouche trou
puis
2/ diffusion de MCM qui signifiait Monte Carlo Musique, c'était bien sympa à l'époque

Puis revente à Canal Plus puis au groupe TF1 pour en faire une chaine pour seniors insipide........

depuis la TNT c'est un sous TF1, je ne regarde ni l'une ni l'autre
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 12 Avr 2015 15:37

jeanphi73 a écrit:TMC telle qu'on la connaissait est morte depuis le début des années 1990, elle a été phagocytée par la TNT.
Le Mont Agel n'émet plus rien depuis la fin du L-08 et du L-30 SECAM-L

Je regrette la chaîne locale TMC de la Côte d'Azur avec sa vraie identité.
Actuellement TMC n'est pas plus monégasque que TV Breizh bretonne !!!!!!

Puis difficultés financières:
1/ diffusion de M6 en bouche trou
puis
2/ diffusion de MCM qui signifiait Monte Carlo Musique, c'était bien sympa à l'époque

Puis revente à Canal Plus puis au groupe TF1 pour en faire une chaine pour seniors insipide........

depuis la TNT c'est un sous TF1, je ne regarde ni l'une ni l'autre

Ce qui me rappele, voila un quarantaine d' années, les temps héroiques, où on regardait tous les soirs, un grand film, sur TMC, chez mon oncle et ma tante, qui habitaient Nice !

Sur un Téléavia de 1963, tout à tubes, chassis THOMSON, Made in Angers ! Mais, bon, je m' égare, je fais fausse ruth ! :lol: :mrgreen: ( Chevallier/Laspallès)

Mais après, TMC a voulu avoir des relais en Provence, et a du se soumettre aux lois à la c........ imposés par le BLIC( industries Cinématographiques), avec la diffusion des films le soir.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 12 Avr 2015 16:33

jeanphi73 a écrit:2/ diffusion de MCM qui signifiait Monte Carlo Musique, c'était bien sympa à l'époque

Moi j'ai toujours cru que MCM signifiait Ma Chaine Musicale.
Mais qui se soucie de perdre son identité pourvu qu'il garde son numéro de nos jours :D
Anonymous

Messagepar marceljack » 12 Avr 2015 19:39

BAISIN a écrit:Ce qui me rappele, voila un quarantaine d' années, les temps héroiques, où on regardait tous les soirs, un grand film, sur TMC...
Pas toujours aussi "grands" que ça les films sur TMC de l'époque :!:
A peu près aussi grands que ceux qui passent aujourd'hui sur RTL9. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 12 Avr 2015 20:06

TMC et RTL9 (sous le nom de RTL TV ) ont été les premières chaines non nationales à être diffusées sur Télécom 2B en clair (pas pour longtemps) vers 1990...il me semble
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jeanphi73 » 12 Avr 2015 21:14

kiki37 a écrit:TMC et RTL9 (sous le nom de RTL TV ) ont été les premières chaines non nationales à être diffusées sur Télécom 2B en clair (pas pour longtemps) vers 1990...il me semble

Tout à fait sous la pression des cablos TMC s'est vue cryptée en syster (comme LCI)
et RTL9 cryptée en smartcrypt (cut & rotate) qui ressemblait au cryptage de Sky UK analogique.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 12 Avr 2015 21:43

jeanphi73 a écrit:
kiki37 a écrit:TMC et RTL9 (sous le nom de RTL TV ) ont été les premières chaines non nationales à être diffusées sur Télécom 2B en clair (pas pour longtemps) vers 1990...il me semble
Tout à fait sous la pression des cablos TMC s'est vue cryptée en syster ...
Ce qui est surprenant c'est que maintenant elle est en clair sur Eutelsat 5WA :!:
Elle l'a été aussi pendant un certain temps à la fin de l'analogique sur AB3.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 13 Avr 2015 10:20

jeanphi73 a écrit:RTL9 cryptée en smartcrypt (cut & rotate) qui ressemblait au cryptage de Sky UK analogique.

Et j'ai encore le boiter de décryptage :!: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 13 Avr 2015 19:11

Exactement !

En 1995, je m' étais abonné uniquement à TMC, et LCI en analogique sur TC 2B 5°W. Option coutant, seulement 75 FF/mois, soit 11 Euros/ mois environ, avec un Syster. C'était le tarif " low cost".

Puis, Canal m' envoie un courrier, comme quoi, cette option est supprimée, dans le cadre du passage au tout numérique de ces chaines( Canal Sat), j' ai eu un bordereau, me demandant de cocher sur:

-Continuer l' abonnement avec le MEDIASAT( déja critiqué par les abonnés, qui mentionnaient leurs doléances, via le courrier des lecteurs de telesatellite papier), avec une majoration de l' abonnement, et des promos bidon !

-Résilier l' abonnement !

D' après vous, quelle case ai-je cochée ! :mrgreen:

C'est, depuis ce temps que je boycotte Canal !

En 1993, pour mes 30 ans, je m' étais abonné au câble( contrat d' abonnement à durée indéterminée, Numéricable n' existait pas encore !), 6 mois plus tard, je dénonçais ce contrat,déçu par le rapport qualité/prix, et ma ligne a été coupée, et ils ne m' ont rien réclamé !

Il y avaient des chaines en D2 MAC sur le câble, toutes cryptées, sauf France Supervision 16/9 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth