Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Messagepar alain-radio » 31 Mar 2015 22:14

kiki37 a écrit:J'aurais pu le mettre dans "juste pour rire", mais lisez bien l'article de chez "cubsat":
http://www.cubsat.com/4-k.htm
et n'oubliez pas de monter sur une chaise pour vous défénestrer :!: :!:
Ah, le copier-coller :lol:

Ben, dis donc, quel encubé le mec qui a écrit ça !
Je ne me suis pas défenestré mais j'ai pissé sur la chaise :lol: :lol: :lol:
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 31 Mar 2015 22:40

Poisson d'avril? :lol:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 01 Avr 2015 04:45

kiki37 a écrit:J'aurais pu le mettre dans "juste pour rire", mais lisez bien l'article de chez "cubsat":

Mike Brandt en a fait l' expérience ! <----
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2015 10:03

cet article est un copier-coller de celui-ci (entre autres)
http://www.telesatellite.com/actu/42063-avenir-de-la-tnt-en-france-les-propositions-du-csa-au.html
telesatellite a mis en place une fonction javascript qui remplace certains mots par d'autres lorsqu'on fait un copier coller de leurs articles.
evidemment les mots en question sont bien choisis et ça rend le texte copié grotesque.
pour ne pas etre embêté, il faut ouvrir le fichier code source html et recopier directement le texte du code source... ce que les gens de cubsat n'ont pas fait visiblement. et ils n'ont pas relu non plus leur publication.

je le sais car j'en ai fait les frais il y a quelques temps moi aussi...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 01 Avr 2015 10:15

alain-radio a écrit:
marceljack a écrit:A ma connaissance le seul appareil plus ou moins "grand public" qui permet de recevoir ce type de flux est celui-ci (plus de 200€ tout de même, et pour réception sur PC uniquement):
http://www.amazon.fr/TBS-external-satel ... B006RQW19E

Ah ? Tiens ... il a augmenté de prix :shock: je l'avais payé 201 euros il y a deux ans !

sur l'amazon américain, on le trouve à 245 dollars. Les effest du taux de change euro/dollar !
http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_1?url=search-alias%3Daps&field-keywords=TBS%205925

il n'existe pas sur amazon.de
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain-radio » 01 Avr 2015 14:06

Franck Morin a écrit:
il n'existe pas sur amazon.de

Non, c'est exact... mais s'il se trouve toujours sur le site amazon.fr où je me l'étais procuré
en son temps c'est effectivement un peu curieux ! Ils auraient un potentiel de clients en France et pas en Allemagne ?
alain-radio
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 02 Avr 2015 17:19

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Si ça se trouve, en 2016, la compression NEWTEC sera abandonnée pour celle utilisée actuellement par les 6 chaines HD, et la RAI, et, de ce fait, la decompression sera possible avec des extensions PC, de toutes les chaines de la TNT sur 5° W !
Le procédé NEWTEC n'est pas une norme de compression, c'est un type de modulation particulier différent du DVB-S et du DVB-S2 "standard" développé pour pouvoir alimenter les émetteurs terrestres par satellite sans avoir besoin de crypter les flux tout en empêchant sa réception avec un récepteur grand public.

Hello,

Petite question (contexte: j'avais vu passer, sans trop rentrer dedans, un script permettant de récupérer deux mux transportés en newtech à partir d'une capture de TS - je crois), c'est une norme de modulation ou plutôt d'acheminement de paquets sur un "tuyau" DVB-S qui permet de maîtriser la latence et le "décodage" (enfin, le désenchevêtrement plutôt) en réception?

Merci
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 02 Avr 2015 17:21

BAISIN a écrit:Reste une inconnue: Est-ce que Numéricable passera tout au MPEG 4 dans un an sur ses réseaux et ses SUN( DVB-C et DVB-T) ?

Pour la partie DVB-T, parfois (souvent?) directement rediffusée depuis la TNT, je pense que oui.
Pour la partie DVB-C, ça dépend probablement de leur parc de décodeurs.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 02 Avr 2015 17:28

pa.babao a écrit:
BAISIN a écrit:Reste une inconnue: Est-ce que Numéricable passera tout au MPEG 4 dans un an sur ses réseaux et ses SUN( DVB-C et DVB-T) ?

Pour la partie DVB-T, parfois (souvent?) directement rediffusée depuis la TNT, je pense que oui.
Pour la partie DVB-C, ça dépend probablement de leur parc de décodeurs.

Numericâble utilise, aussi un backbone.

Quant au DVB-C, leur "babasse" multimédia" est conçue pour, cependant, je crois que les chaines de la TNT sont aussi distribuées en DVB-C( must Carry en DVB-C clair, parallèlement à celui en DVB-T) Les PHILIPS et les Thomson ne supportent que le DVB-C MPEG 2 SD. La "babasse" multimédia n' est pas conçue pour le HEVC !

En DVB-T y figurent aussi des radios ! :D
Avec une meilleure robustesse COFDM que le terrestre ! :D

Par contre, hors de question d' y reprendre une chaine de démo UHD 4K HEVC en DVB-T2 ! :( Malgré l' Euro 2016)

Numéricable, ce n' est pas Citycable Lausanne qui fait cela sur son réseau, malgré le nombre de tv HEVC qui se comptent sur les doigts de la main !

A moins que Numéricâble propose une extension PC pour 2016 ! Peu probable, c' est ! :mrgreen: ( merci George Lucas !)
Dernière édition par BAISIN le 05 Avr 2015 21:04, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 04 Avr 2015 11:38

alain-radio a écrit:
marceljack a écrit:A ma connaissance le seul appareil plus ou moins "grand public" qui permet de recevoir ce type de flux est celui-ci (plus de 200€ tout de même, et pour réception sur PC uniquement):
http://www.amazon.fr/TBS-external-satel ... B006RQW19E
Ah ? Tiens ... il a augmenté de prix :shock: je l'avais payé 201 euros il y a deux ans !
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, l'€uro a perdu près de 30% de sa valeur par raport au dollar depuis, ce qui explique largement cette augmentation. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre