Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2016 18:12

Bonjour
alfredh a écrit: exemple la chaine France 2 n'a jamais ajouté le logo HD.

Si , au début de ses émissions en HD et pendant longtemps; Ce n'est qu'assez récemment que ce logo HD a disparu :wink:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar TPS HD 2006 » 29 Mar 2016 20:13

Aujourd'hui est le dernier mardi pour le MPEG 2 sur la TNT française
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 29 Mar 2016 22:33

Snif snif :cry:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar flash41 » 30 Mar 2016 09:04

Oui pour supprimer les logos "HD" sur l'écran tout comme parfois le rappel du nom de l'émission qui est rajouté en bas de l'écran . Moi je parlais des logos dans les magazines TV : Il m'arrive très souvent de programmer des enregistrements et si ce n'est pas en HD , je m'abstiens. C'est évident qu'il est très facile de reconnaitre si une émission est en HD ou en SD (surtout sur un grand écran )
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar alfredh » 30 Mar 2016 13:05

kiki37 a écrit:Bonjour
alfredh a écrit: exemple la chaine France 2 n'a jamais ajouté le logo HD.

Si , au début de ses émissions en HD et pendant longtemps; Ce n'est qu'assez récemment que ce logo HD a disparu :wink:
Image

Autant pour moi, j'avais complètement oublié de détail mais contrairement a ce que tu annonces il a disparu depuis un bon moment.
alfredh

Messagepar chaz » 30 Mar 2016 15:22

6 ans que je capte la TNT en HD et je n'avais encore jamais vu ce logo...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Julien26 » 30 Mar 2016 16:11

Coucou tout le monde !

J'ai une question que je me pose : lors de l'arrêt des R5 et R8, c'est bien le contenu du mux qui ne sera plus disponible ?

Du coup, les signaux des R5 et R8 seront toujours émis par les émetteurs même si les mux ne contiennent plus rien (et donc détectés mais passés par les décodeurs qui ne trouveront rien) ? Sauf opération sur les émetteurs comme pour la dernière zone à couvrir pour le R7, l'extinction définitif (des muxs) ne pourrait pas se faire immédiatement ?

Ou alors, je n'ai pas tout compris et la désactivation peut se faire plus en amont :?: Merci d'avance :wink:
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 30 Mar 2016 18:16

Julien26 a écrit:Coucou tout le monde !

J'ai une question que je me pose : lors de l'arrêt des R5 et R8, c'est bien le contenu du mux qui ne sera plus disponible ?

Du coup, les signaux des R5 et R8 seront toujours émis par les émetteurs même si les mux ne contiennent plus rien (et donc détectés mais passés par les décodeurs qui ne trouveront rien) ? Sauf opération sur les émetteurs comme pour la dernière zone à couvrir pour le R7, l'extinction définitif (des muxs) ne pourrait pas se faire immédiatement ?

Ou alors, je n'ai pas tout compris et la désactivation peut se faire plus en amont :?: Merci d'avance :wink:

Bien évidemment les mux R5 et R8 continueront à être émis sans aucun contenu, tant que les émetteurs ne seront pas éteint sur chaque site, ce qui ne pourra pas être fait immédiatement partout.

Ce sera sans doute fait dès le 5 avril sur les sites où il y aura une intervention physique ce jour là :
- transfert de la bande 700 sur la plaque de Paris-Tour Eiffel
- adaptation à ce transfert, sur les plaques périphériques à Paris
- les sites où le R7 sera déployé le 5 avril (émetteurs principaux de Rhône-Alpes).

... c'est loin de concerner tous les sites.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Julien26 » 30 Mar 2016 19:08

Merci pour ta rapide réponse Emmebel :D

C'est bien ce que je pensais. Il y aura en tout cas, pas mal de boulot pour désactiver tout le parc. Bon courage à eux !

Mais côté téléspectateur, c'est sûr que ça sera plus qu'anodin et surtout transparent.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 30 Mar 2016 21:35

Emmebel a écrit:Bien évidemment les mux R5 et R8 continueront à être émis sans aucun contenu, tant que les émetteurs ne seront pas éteint sur chaque site, ce qui ne pourra pas être fait immédiatement partout.

SFN oblige il me semble que la moindre des choses c'est qu'un émetteur se coupe si il n'a pas un signal correct a transmettre.
Sinon il se comporte en brouilleur bien au delà de sa zone de couverture est c'est pas élégant du tout.
Anonymous