Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Toutes les chaînes la TNT passeront en Mpeg4 en 2016

Messagepar cucu5858 » 30 Mar 2016 23:26

Quelles sont les chaines de la TNT qui diffuseront en flux audio 5.1 le 5 avril et non du 2.0 comme maintenant ? il ne faut pas oublier que la HD c'est l'image mais c'est aussi LE SON!! qui va pouvoir me répondre?
cucu5858

Messagepar julien74 » 30 Mar 2016 23:53

Bonsoir, :Couc:

Aucune chaîne malheureusement, il semble que les chaînes TNT ont définitivement laissé tombé le 5.1 même les plus importantes comme TF1, France 2 ou M6.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flash41 » 31 Mar 2016 10:22

pensez vous qu'on risque de renouveler sa recherche de chaines dans la journée si toutes peuvent ne pas être opérationnelles dès le matin ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 31 Mar 2016 10:34

flash41 a écrit:pensez vous qu'on risque de renouveler sa recherche de chaines dans la journée si toutes peuvent ne pas être opérationnelles dès le matin ?

C'est certain que si toutes les chaines ne sont pas "opérationnelles" au moment où fait ta recherche de chaines il faudra relancer une autre recherche plus tard.
Je pense que tous les multiplex nationaux seront complétement opérationnels rapidement, par contre pour les multiplex R1 ce sera sans doute moi évidents.
Il y a aussi les émetteurs où des multiplex changent de canaux, ils ne seront certainement pas tous opérationnels en même temps sur tous les sites. Mais cela ne représente que peu de sites.
IL y aura aussi le cas des émetteurs secondaires de la région Rhône-Alpes où le multiplex R7 ne sera déployé que dans les 2 semaines après le 5 avril, là c'est sûr il faudra refaire une recherche de chaine beaucoup plus tard.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar flash41 » 31 Mar 2016 10:49

Je dépend d'un "gros" emetteur (sûrement le plus gros de Bretagne) , ça devrait être bon du premier coup..non ?
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon
Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée.
TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
flash41
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 31 Mar 2016 11:14

Emmebel a écrit:
flash41 a écrit:pensez vous qu'on risque de renouveler sa recherche de chaines dans la journée si toutes peuvent ne pas être opérationnelles dès le matin ?

C'est certain que si toutes les chaines ne sont pas "opérationnelles" au moment où fait ta recherche de chaines il faudra relancer une autre recherche plus tard.
Je pense que tous les multiplex nationaux seront complétement opérationnels rapidement, par contre pour les multiplex R1 ce sera sans doute moi évidents.
Il y a aussi les émetteurs où des multiplex changent de canaux, ils ne seront certainement pas tous opérationnels en même temps sur tous les sites. Mais cela ne représente que peu de sites.
IL y aura aussi le cas des émetteurs secondaires de la région Rhône-Alpes où le multiplex R7 ne sera déployé que dans les 2 semaines après le 5 avril, là c'est sûr il faudra refaire une recherche de chaine beaucoup plus tard.

Je sens que le déploiment du R7 dans les Alpes, sur les émetteurs secondaires, ne se passera pas sans galères.

Ces émetteurs secondaires Alpins ne sont pas fiables.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Emmebel » 31 Mar 2016 11:45

flash41 a écrit:Je dépend d'un "gros" emetteur (sûrement le plus gros de Bretagne) , ça devrait être bon du premier coup..non ?

Sur l'émetteur de Roc'h Trédudon la seule intervention sur site sera le multiplexage du R1 avec la chaine locale Tébéo, ce devrait donc être assez rapide.
Donc sur tous les émetteurs d la plaque de Brest (Finistère et Côte d'Armor-Ouest) une seule recherche devrait être suffisante.

Attention ce ne sont que des suppositions je ne suis pas dans le secret des dieux.
Les multiplex nationaux seront sans doute opérationnels avant le multiplex R1, tout dépendra à quelle tu feras la recherche de chaines.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chaz » 31 Mar 2016 11:59

Anonymous a écrit:
Emmebel a écrit:Bien évidemment les mux R5 et R8 continueront à être émis sans aucun contenu, tant que les émetteurs ne seront pas éteint sur chaque site, ce qui ne pourra pas être fait immédiatement partout.

SFN oblige il me semble que la moindre des choses c'est qu'un émetteur se coupe si il n'a pas un signal correct a transmettre.
Sinon il se comporte en brouilleur bien au delà de sa zone de couverture est c'est pas élégant du tout.

Justement je me demande quelle difficulté technique il peut y avoir pour arrêter immédiatement un émetteur qui n’émet plus que du vide ? :?:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Mar 2016 12:49

Bonjour, :Couc:

Le changement sera opéré le 5 avril au matin à 5h59.
julien74

Messagepar Emmebel » 31 Mar 2016 12:56

chaz a écrit:
Anonymous a écrit:
Emmebel a écrit:Bien évidemment les mux R5 et R8 continueront à être émis sans aucun contenu, tant que les émetteurs ne seront pas éteint sur chaque site, ce qui ne pourra pas être fait immédiatement partout.

SFN oblige il me semble que la moindre des choses c'est qu'un émetteur se coupe si il n'a pas un signal correct a transmettre.
Sinon il se comporte en brouilleur bien au delà de sa zone de couverture est c'est pas élégant du tout.

Justement je me demande quelle difficulté technique il peut y avoir pour arrêter immédiatement un émetteur qui n’émet plus que du vide ? :?:

Il n'y a pas vraiment de difficultés techniques, le seul problème c'est qu'il faut intervenir sur site pour arrêter les émetteurs en question (R5 et R8) et qu'il y a environ 1600 sites à traiter (un peu moins car il y des sites sans R5 ni R8), mais sans compter les émetteurs mis en place par les collectivités.
Même si je suppose que les diffuseurs auront mobilisés tous leur personnel technique, ils ne pourront pas intervenir physiquement dans tous les sites dans la journée du 5 avril, ça prendra au moins quelques jours si ce n'est quelques semaines.
Emmebel
Administrateur
Administrateur