marceljack a écrit:Bonjour,
Pour le JVC, il est en bon état, ce serait dommage de ne pas pouvoir lui faire afficher des images TNT en couleurs.
Peux tu l'ouvrir et voir si le décodeur couleur est équipé de circuits intégrés TCA640 / 650 /660 (ou éventuellement TCA640 seulement), si oui il y a moyen de le faire identifier en ligne en modifiant l'accord de la bobine d'identification.
Sinon, il est peut-être possible de déconnecter l'impulsion d'identification trame, ce que j'ai fait sur un TV Hitachi de 1975. Le résultat est que l'appareil est toujours en couleur, avec une chance sur deux de synchronisation avec phase inversée (R-Y et B-Y inversés). Un ou plusieurs changement de chaînes peuvent y remédier.
C'est ce que j'avais fait,avec succes,sur un 811 2N Telefunken,de 1977.Pour ta bidouille sur l'Hitachi,il peut y avoir un probleme de mise à l'heure du portier.Ah,que je préfère ces bons vieux TRC à déflection 90°,que ces bouillies de pixels sur ces ecrans plats branchés en Peritel par ces saletes de démonstrateurs,de grands magasins qui oublient les liaisons HDMI!!!!!!!!