Au sujet du potar du bas , c'est bien la stabilité verticale
Pour la fonction "EE" , Marceljack doit avoir raison , après une inspection plus approfondie de la chose , cela ressemble bien à un capteur de luminosité ambiante qui doit commander l'augmentation ou la diminution de la luminosité du tube suivant l'éclairage de la pièce , bizarre , je ne me suis jamais aperçu de rien
Tous les potars ont d'ailleurs un point dur quand le réglage est central , assez rare d'après les TV que j'ai vus.
La teinte fait varier le fond global des couleurs , froid ou chaud , d'ailleurs le gros TV Thomson a aussi cette fonction avec le potar linéaire horizontal du bas , rouge et bleu .
@ Fordperfect , rassures-toi , c'est juste pour la discussion et mes connaissances que je demande des avis de gens qui en savent bcp plus que moi , ça peut aussi servir à d'autres , vu le nombre de TV cathodiques qui partent en déchetterie actuellement en état de marche , ce n'est pas ce qui manque pour regarder la TNT à 0€ avec un adaptateur lui aussi à 0€ , je pense que je dois être trop conservateur