TV Numeric placé en redressement judiciaire

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: TV Numeric placé en redressement judiciaire

Messagepar melau » 09 Jan 2013 00:13

bonsoir ,
j'ai eu contact tph qui m'a confirmé le placement en LJ et m'a indiqué que seul l'administrateur judiciaire gère la société. D'après lui canal + se porterait acquéreur et ferait des propositions auprès des clients. Toutefois, nous avons à tous moments la possibilité de résilier le contrat actuel et de refuser l'offre c+. A part ce contact téléphonique et le mail du service client qui m'indiquait en décembre que les prélèvements bancaires étaient arrêtés je n'ai obtenu aucune autre info. Conséquence, après prélèvement ce jour des 9;90 € de janvier, j'adresse au service client de tv num un courrier (L/RAR) pour arrêter mon abonnement et je fais opposition auprès de ma banque ! en espérant vous avoir bien informé
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fx » 09 Jan 2013 00:29

Il n'y a plus lieu de faire des prélèvements puisque la société est liquidée, elle a cessé toute activité et doit rembourser ses créanciers... avec le peu qu'il lui reste.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar austen » 15 Fév 2013 20:30

bonsoir,
j'étais moi aussi abonnée à TV Numéric qui fonctionne toujours. J'ai été prélevée en janvier mais pas en février. J'ai fait opposition auprès de ma banque la semaine dernière. Samedi dernier j'ai reçu un chronopost international et c'était canal+ qui me refilait un décodeur sans m'en avertir, j'ai trouvé cela cavalier et l'ai refusé. Le 12 j'ai reçu un courrier sans entête, ni daté, sans adresse me disant que TV Numéric avait cessé mais que Canal+Distribution reprenait les abonnés ! Du coup j'ai envoyé un courrier avec AR à Canal+Distribution en recherchant l'adresse sur internet, je leur ai signifié que je ne souhaitais pas m'abonner chez eux et que puisque TV Numéric avait cessé d'exister je n'étais plus lié par contrat. Et pour vous qu'en est-il ?
austen

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2013 21:46

austen a écrit: Du coup j'ai envoyé un courrier avec AR à Canal+Distribution

Bonjour
La vous en avez trop fait . Meme un appel a leur numéro surtaxé c'est trop.
Comptez surtout pas être remboursé.
C'est "l'esprit Canal" : Forcer la main des gens naifs.
Moi j'aurais pris le décodeur et attendu un bon de retour gratuit pour le rendre.
Anonymous

Messagepar austen » 16 Fév 2013 12:30

je n'ai perdu que quelques euros du recommandé rien de plus mais il est vrai que je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je ne veux pas qu'ils me prélèvent sans ma permission et après que je galère pour récupérer mon argent.
Non non je ne voulais pas stocker leur matériel chez moi :?
je capte toujours TV Numeric.
austen

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2013 13:00

austen a écrit: Je ne veux pas qu'ils me prélèvent sans ma permission

Bonjour
Alors c'est votre banque qu'il faut contacter.
Anonymous

Messagepar melau » 16 Fév 2013 18:21

bonjour, dès connaissance de la LJ, nous avons adressé au service clients de tv num (à Arras) une lettre LRAR le 10 janvier pour signifier notre souhait d'arrêter l'abonnement. A la même date et après le prélèvement de janvier, nous avons fait opposition à notre banque. Depuis nous n'avons eu aucun contact de tv num et nous n'avons pas reçu non plus l'accusé reception de notre courrier. Seul C+ nous a contacté pour nous proposer leur offre que nous avons refusé. Bref aujourd'hui, sur les 5 chaines payantes nous ne recevons plus que paris 1ère et planète +. Pour les 3 autres, l'écran nous répond qu'elles ne font pas partie du bouquet tv num.
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar austen » 17 Fév 2013 18:44

Il est vrai que je n'ai pas écrit à TV Numéric puisque plus personne ne répond donc je me dis que leurs bureaux seraient fermés et que mon courrier ne serait pas lu. Pour moi si la société est en cessation d'activité de ce fait l'abonnement n'est plus.

Je n'avais pas regardé mais vous avez raison, je n'ai plus TF6, LCI, ni Paris 1ère, j'ai encore Planet+ également. Peut être que cela va rester ainsi :?:

Anonymous a écrit: Alors c'est votre banque qu'il faut contacter.

je l'ai fait ! :D
austen

Messagepar kmf31 » 17 Fév 2013 19:55

austen a écrit:Pour moi si la société est en cessation d'activité de ce fait l'abonnement n'est plus.

Ce n'est pas si evident que ca. Si Canal a repris ton "contrat" dans le cadre du redressement judiciaire alors ton abonnement peut continuer mais bien sur il faut que:
1) ca fonctionne reellement exactement comme avant et que
2) ce soit pile-poile avec les memes conditions contractuelles qu'avant (meme offre, memes chaines, meme prix, memes conditions de resiliation etc.).

Il est effectivement probable que Canal essaie d'imposer dans un tel un autre type de contrat a leurs conditions mais bien sur on n'est pas oblige d'accepter. Cependant si on veut eviter tout risque et si on veut arreter l'abonnement on a interet de resilier d'une maniere correcte, soit selon les anciennes modalites ou soit si Canal impose de nouvelles CGV. Dans le dernier cas il y a bien sur un droit a la resiliation sans frais dans les 4 mois apres le changement des CGVs imposees.
Aussi si ca ne fonctionne plus on peut resilier mais peut-etre il faut faire avant une mise en demeure avec un delai pour le retablissement ...

Ce qui complique les choses est que tu n'as pas accepte leur decodeur qui aurait peut-etre permis de profiter de continuer de ton ancien abonnement. Donc Canal peut pretendre c'est ta faute si ca ne marche plus car tu as refuse leur decodeur qu'ils ont peut-etre envoye pour des raisons purement techniques (changement de mode de cryptage etc.). En theorie tant que Canal s'engage a respecter l'ancien contrat ce n'est pas claire pour moi si tu es 100% dans ton droit mais je ne suis pas avocat.
La question est si l'acceptation du decodeur etait conditionnee a un nouveau contrat: si oui => tu peux resilier sans frais et effectivement refuser le decodeur mais si non => tu aurais peut-etre mieux fait de l'accepter (si c'etait simplement pour continuer de respecter ton ancien contrat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar austen » 17 Fév 2013 22:39

J'ai refusé le décodeur car honnêtement je ne savais pas que Canal+ avait repris TV Numeric.
le problème c'est comment résilier un contrat alors qu'on ne peut joindre personne ??? C'est pourquoi j'ai fait ce courrier avec AR à Canal+ je souhaitais déjà résilier il y a quelques mois mais je me suis retrouvée face à un répondeur qui me disait que la société était en redressement j'ai donc pensé que le truc allait mourir de lui même. Je m'inquiète de savoir si avec la procédure que j'ai fait on va me laisser tranquille ou pas. En théorie l'anniversaire de mon abonnement est en octobre.
En février on ne m'avait pas prélevé avant que je fasse opposition.
Je ne voudrais pas avoir de problèmes...
austen