TV Numeric placé en redressement judiciaire

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: TV Numeric placé en redressement judiciaire

Messagepar melau » 18 Fév 2013 10:53

bonjour , tu n'auras pas de problème ,nous avons fait debut janvier oppostion à la banque,nous avons envoyé notre resiliation LR/AR (elle doit etre toujours sous la porte ) nous n'avons rien reçu en retour

si tu as fait opposition c'est que tu ne veux pas continuer donc canal t'enlevera les chaines payantes ,si ce n'est deja fait et si tu veux ces chaines il suffit de prendre contact avec eux

numero spécial canal plus
pour les abonnés TV NUM contacter le 03 21 08 89 84
Faut tapez 3

aujourd'hui nous n'avons plus que planete
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar austen » 19 Fév 2013 19:34

Ils ont bien reçu mon recommandé, j'ai eu la feuille de retour ce jour
austen

Messagepar austen » 25 Fév 2013 19:37

Merci Melau de me réconforter. cela me rassure.
Ca y est moi depuis ce matin je ne peux plus me servir du décodeur, il ne fonctionne plus et c'est indiqué que je ne suis plus abonné donc pour le coup je n'ai plus rien. J'ai donc débranché le matériel.
austen

Messagepar marceljack » 26 Fév 2013 10:07

Bonjour,
Hier soir j'ai eu un bref message sur mon récepteur TV Numéric HD de 2009 m'indiquant que mes droits arrivaient bientôt à échéance ...
Ce récepteur fonctionne en "free to air" sans problème depuis près de 2 ans que mon abonnement sans engagement est terminé.
J'espère que ça ne veut pas dire qu'il ne va plus fonctionner en FTA dans quelque temps.

Edit: j'ai remarqué un changement sur le message affiché sur les chaines payantes: désormais sur toutes les chaînes payantes le message est "cette chaîne ne fait pas partie du bouquet TV Numeric" alors qu'avant le message affiché était "vous n'avez pas les droits pour cette chaîne" pour celles qui faisaient partie du bouquet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar melau » 26 Fév 2013 18:54

bonjour ce n'est normal que vous n'ayez plus les chaines gratuites car moi je les ai toujours
vous devez faire une manipulation pour les recuperer ,peut etre que ça pourra vous aider

sur la telecommande
Appuyer une fois sur "TXT"
- Appuyer une seconde fois sur "TXT" et aussitôt sur "MENU"
- L'appareil se déverrouille sur les chaines "GRATUITES

austen a écrit:Merci Melau de me réconforter. cela me rassure.
Ca y est moi depuis ce matin je ne peux plus me servir du décodeur, il ne fonctionne plus et c'est indiqué que je ne suis plus abonné donc pour le coup je n'ai plus rien. J'ai donc débranché le matériel.
Dernière édition par melau le 03 Mar 2013 17:14, édité 2 fois.
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Mar 2013 09:36

Hier soir mon récepteur TV numeric HD (première version de 2009) qui fonctionnait sans problème sur les chaînes gratuites depuis plus d'un an a affiché un message indiquant qu'il était en attente des droits puis s'est mis à balayer lentement toutes les chaînes l'une après l'autre jusqu'à la 57.
J'ai laissé tomber sur le moment mais ce matin je l'ai rallumé, même message.
J'ai donc essayé la procédure indiquée ci-dessus (TXT,, TXT, Menu), il a suffi d'un appui sur TXT pour que l'image revienne avec le télétexte en surimpression. Un 2ème appui sur TXT puis MENU et tout semble être revenu à la normale.
Le problème est qu'il faut recommencer la procédure chaque fois qu'on coupe l'alimentation, ce qui oblige à laisser l'appareil en veille (ce que je ne faisais pas jusqu'à présent).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar melau » 03 Mar 2013 17:11

oui il faut chaque fois recommencer il faut donc le laisser en veille ,votre système n'a pas marché pour moi quand je fais TXT j'ai le son et l'ecran noir et quand je refais TXTla chaine apparait une seconde et disparait laissant place au bandeau bleu tvnum je fais menu il n'y a rien
voila ce que j'ai fait

toujours sans la carte
appuyer sur TXT (l'ecran noir avec le son apparait ) eteindre avec le bouton marche/arret du DECODEUR (pas de la telecommande) et rallumer toujours avec le meme bouton du decodeur les chaines reviennent et pour enlever le bandeau TVNUM utiliser le bouton SORTIE de la telecommande et le bandeau est retiré

je pense que chaque fois il faudra recommencer , je le fais sans carte
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 03 Mar 2013 17:20

Une petite question: le(s) deco(s) de TV Numeric est (ou sont) fourni(s) de quelle maniere:

1) achat par le client ?
2) mise en disposition gratuite ou avec location ?
3) comme 2) mais avec une caution en plus ?

Dans les cas 2) ou 3) et dans l'hypothese qu'on veut terminer (ou qu'on a deja termine l'abonnement des chaines payantes) je conseillerais tres vivement de le virer et le renvoyer et s'equiper d'un vrai materiel correcte pour la TNT-HD, notamment avec enregistrement sur disque USB (Akira ou autre decodeurs ...). Dans le cas 3), la bonne question est ce qui se passe avec la caution ? En theorie on a le droit de la recuperer mais si la boite est en liquidation judicaires ce n'est pas evident ... Peut-etre Canal a repris les obligations de ce point de vu mais ca ne me semble pas tres claire, meme pas probable.

Dans le 1er cas ce n'est pas beaucoup mieux si ce truc s'arrete a fonctionner comme ca pour la TNT gratuite ...
Enfin, meme si ca fait 50-60 Euros, on a peut-etre interet de changer de l'equipement et arreter de perdre son temps inutilement (le temps ca vaut aussi de l'argent et a long terme si on a un materiel naze comme ca ...).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 04 Mar 2013 09:56

kmf31 a écrit:Une petite question: le(s) deco(s) de TV Numeric est (ou sont) fourni(s) de quelle maniere:
1) achat par le client ?
2) mise en disposition gratuite ou avec location ?
3) comme 2) mais avec une caution en plus ? .
Ta question a plusieurs réponses car il y avait au moins 2 méthodes de s'abonner à TV Numeric:
1/ Abonnement classique avec fourniture gratuite du décodeur et période d'engagement (avec frais de dossier non remboursables, ce n'était pas une caution). Je ne sais pas si dans ce cas les CGV prévoyaient le retour du décodeur ou s'il restait la propriété de l'abonné à l'issue de l'abonnement.
2/Achat du décodeur avec abonnement prépayé de 1 an (ou 5 mois) sans engagement. A l'issue de cette période il est précisé dans les CGV et sur la boite que le décodeur reste la propriété de l'abonné et permet de continuer à recevoir les chaines gratuites (mais la carte reste nécessaire).

C'est la formule que j'avais prise (comme la plupart des clients TV numeric) et cela a fonctionné sans aucun problème jusqu'au 1er mars quand ils ont dû couper les messages d'accès conditionnel de TV num qui apparemment restaient nécessaires au démarrage normal du décodeur même après la fin de l'abonnement.
D'après les différentes manips essayées ces jours-ci il s'avère la carte ne sert à rien pour les chaines en clair une fois que le décodeur a démarré et tant qu'on ne coupe pas l'alimentation. De plus, avec ou sans carte, une séquence de touches permet de faire démarrer l'appareil lorsque l'alimentation a été interrompue mais ce n'est pas vraiment pratique ... (1)

Sinon le décodeur HD de première génération fonctionne parfaitement (contrairement aux derniers fournis par TV num) et je ne vois pas pourquoi je le mettrais en déchetterie, c'est pourquoi j'ai signalé le problème au CSA afin qu'il fasse pression sur le repreneur de l'activité pour trouver une solution satisfaisante (rétablissement de messages de controle d'accès ou mise à jour logicielle permettant une utilisation normale sans carte). On verra bien.

(1) Lorsque le message "insérez votre carte à puce" apparaît, la séquence de touches suivantes permet de débloquer la réception:
TXT - MENU - TXT - TXT - SORTIE

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar melau » 04 Mar 2013 11:35

bonjour notre contrat était :
En 2010,Achat du décodeur ( 80 E dont 40 E remboursés par tv num) avec début des prélèvements 1 an plus tard. et le decodeur reste en notre possession en fin de contrat et doit fonctionner normalement pour la TNT grauite, après réaffectation des droits par tv num.
melau
Coccinelle
Coccinelle