TV Numeric placé en redressement judiciaire

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: TV Numeric placé en redressement judiciaire

Messagepar austen » 04 Mar 2013 19:25

moi en tout cas je l'ai débranché car je ne vais pas faire la manipulation à chaque fois. Je peux avoir les chaines de la télé et TNT sur ma télé mais j'avais pris TV numeric pour quelques chaines comme TF6, Jimmy qui au début était dans le bouquet.
austen

Messagepar melau » 04 Mar 2013 20:24

oui mais ce n'est pas une raison ,le decodeur doit fonctionner normalement on l'a payé pour qu'il fonctionne avec les chaines gratuites
je fais txt txt menu sortie et la ça marche
melau
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 04 Mar 2013 21:01

Si on l'a achete et paye il faut quand meme qu'il fonctionne correctement. Enfin, ca peut aussi arriver avec d'autre materiel que c'est delaisse par le fabriquant (au niveau MAJ etc.). Par exemple j'ai un vieux DTI 1001 de Thomson et heureusement j'ai pu chopper le bon firmware par les aires pendant la miniscule periode (pendant un seul mois) ou c'etait disponible. Sinon, il fonctionnerait toujours tres mal et maintenant la boite n'existe plus.

Cependant actuellement pour regarder la TNT-HD les tuners integres dans les televiseurs recents suffisent et si on veut enregistrer il vaut de toute facon mieux prendre un modele avec enregistrement sur support USB. Donc de ce point de vu un deco TNT-HD sans possibilite d'enregistrer sur disque USB a quand meme une utilite limitee. Ce n'est pas vraiment mieux qu'un deco TNT-SD: ca sert encore si on a soit une veille TV ou soit un magneto/graveur sans tuner TNT mais pour la TNT-HD, les televiseurs "HD" avec prise HDMI mais quand meme sans tuner TNT-HD sont quand meme rares.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 05 Mar 2013 11:44

kmf31 a écrit:Ce n'est pas vraiment mieux qu'un deco TNT-SD: ca sert encore si on a soit une veille TV ou soit un magneto/graveur sans tuner TNT mais pour la TNT-HD, les televiseurs "HD" avec prise HDMI mais quand meme sans tuner TNT-HD sont quand meme rares.
Personnellement je l'utilise avec un TV LCD de 82 cm "HD ready" de 2007 avec prise HDMI mais sans TNT du tout.

J'avais justement acheté ce TV exprès sans TNT intégrée car à l'époque il n'y avait aucun TV avec TNT HD intégrée à prix abordable et je savais que moins d'un an après les émissions HD allaient démarrer. A l'époque le surcoût du décodeur TNT SD intégré était de l'ordre de 100€ pour une utilité quasi-nulle un an plus tard puisqu'il faudrait quand même rajouter un décodeur externe pour recevoir la HD.

Les TV avec récepteur TNT SD seulement ne sont pas si rares que çà: la plupart des écrans de moins de 66 cm vendus jusqu'en décembre 2012 et presque tous les écrans de 66 cm et plus vendus jusqu'à fin 2008 n'avaient qu'un récepteur TNT SD.

Et un décodeur avec HD est mieux qu'un décodeur SD même avec un TV à CRT car il permet la réception (en qualité SD) des 6 nouvelles chaînes dans les régions où elles sont diffusées ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Mar 2013 18:48

Pour info, j'ai ouvert un fil de discussion sur les forums de "Que Choisir" et "60 millions de consommateurs".
J'ai aussi laissé un message sur le site du CSA.

http://forum.quechoisir.org/tv-numeric- ... 16861.html
http://www.60millions-mag.com/temoignez ... _de_droits
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar melau » 09 Mar 2013 11:15

bonjour
moi aussi j'ai mis des messages sur les forums que choisir et 60 mil... et sur le site du CSA par contre eux n'ont toujours pas répondu
http://forum.quechoisir.org/reprise-de- ... 16790.html
alesia sur que choisir c'est moi
melau
Coccinelle
Coccinelle