julien74 a écrit:Bonjour ,
Dans ta maison actuelle , tu as une parabole?

woodol a écrit:Si tu as une TV à écran plat, ou HD ou que tu vas en acheter une, vaut mieux investir dans du Fransat HD, c'est dommage d'acheter du SD, sauf si tu as une vieille TV cathodique de 50 cm de diagonale et que tu ne comptes pas en changer

Bonsoir,bertrandbd a écrit:C'est une maison de vacances et en plus il me faudrait deux décodeurs car il y a deux postes (un à chaque étage). Je suis même à me poser la question de voir si je peux installer une antenne sur le mat du satellite si ce n'est pas trop risqué. Au bilan cela me reviendrait moins cherwoodol a écrit:Si tu as une TV à écran plat, ou HD ou que tu vas en acheter une, vaut mieux investir dans du Fransat HD, c'est dommage d'acheter du SD, sauf si tu as une vieille TV cathodique de 50 cm de diagonale et que tu ne comptes pas en changer
A+

Aucun risque de remplacé la parabole par une antenne du moment que le mat fait 30 a 40 mm de diamètre. En plus la prise au vent d'une antenne est moins importante qu'une parabole. Pour le câble coaxial, il n'y a rien a changé. Sauf peut être, la partie coaxial qui est a l'extérieur qui a subit les agressions du climat.marceljack a écrit:Je suis même à me poser la question de voir si je peux installer une antenne sur le mat du satellite si ce n'est pas trop risqué

Il est préférable, qu'elle soit placé le plus haut possible.julien74 a écrit:L'antenne râteau terrestre , tu n'es pas obligé de la mettre sur le toit , tu peux la mettre sur la façade ou sur un balcon par exemple...

Bonjour,thor35380 a écrit:Bonjour
Je reviens sur votre remarque pour un decodeur SD(MPEG2) ou HD(MPEG4) selon le type de TV SD/HD. Je suis bien entendu d'accord avec ce que vous avez écrit. Une autre question me vient ! Quelle est la pérennité des services SD et/ou MPEG2 sur SAT/TNT ? A priori, le CSA impose le MPEG2 pour la SD. Cela peut-il évoluer ?
Typiquement vers une généralisation des services TV en HD et donc en MPEG4, en particulier les services de la TNT sur SAT ?
Et donc un choix de decodeur HD plutôt que SD.