TV satellite; je n'y comprends rien

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: TV satellite; je n'y comprends rien

Messagepar woodol » 31 Juil 2012 09:24

Si tu as une TV à écran plat, ou HD ou que tu vas en acheter une, vaut mieux investir dans du Fransat HD, c'est dommage d'acheter du SD, sauf si tu as une vieille TV cathodique de 50 cm de diagonale et que tu ne comptes pas en changer :mrgreen:
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 31 Juil 2012 13:03

Bonjour , :Couc:

Dans ta maison actuelle , tu as une parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bertrandbd » 31 Juil 2012 21:42

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Dans ta maison actuelle , tu as une parabole? :wink:

Non j'ai une vieille antenne reliée au décodeur TNT de ma box et la télé par internet

A+
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Messagepar bertrandbd » 31 Juil 2012 21:44

woodol a écrit:Si tu as une TV à écran plat, ou HD ou que tu vas en acheter une, vaut mieux investir dans du Fransat HD, c'est dommage d'acheter du SD, sauf si tu as une vieille TV cathodique de 50 cm de diagonale et que tu ne comptes pas en changer :mrgreen:

C'est une maison de vacances et en plus il me faudrait deux décodeurs car il y a deux postes (un à chaque étage). Je suis même à me poser la question de voir si je peux installer une antenne sur le mat du satellite si ce n'est pas trop risqué. Au bilan cela me reviendrait moins cher

A+
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 31 Juil 2012 22:13

bertrandbd a écrit:
woodol a écrit:Si tu as une TV à écran plat, ou HD ou que tu vas en acheter une, vaut mieux investir dans du Fransat HD, c'est dommage d'acheter du SD, sauf si tu as une vieille TV cathodique de 50 cm de diagonale et que tu ne comptes pas en changer :mrgreen:
C'est une maison de vacances et en plus il me faudrait deux décodeurs car il y a deux postes (un à chaque étage). Je suis même à me poser la question de voir si je peux installer une antenne sur le mat du satellite si ce n'est pas trop risqué. Au bilan cela me reviendrait moins cher
A+
Bonsoir,
Tu pourrais déjà essayer si la TNT fonctionne avec une antenne intérieure à l'étage dans une pièce avec une fenêtre côté émetteur.
Si cela fonctionne même partiellement, une simple antenne caravane sur le toit devrait faire l'affaire et être facile à rajouter sur le mât de la parabole.
Par exemple:
http://www.castorama.fr/store/Antenne-c ... 4;4474;162
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 31 Juil 2012 22:28

marceljack a écrit:Je suis même à me poser la question de voir si je peux installer une antenne sur le mat du satellite si ce n'est pas trop risqué
Aucun risque de remplacé la parabole par une antenne du moment que le mat fait 30 a 40 mm de diamètre. En plus la prise au vent d'une antenne est moins importante qu'une parabole. Pour le câble coaxial, il n'y a rien a changé. Sauf peut être, la partie coaxial qui est a l'extérieur qui a subit les agressions du climat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Aoû 2012 01:23

Bonsoir , :Couc:

Ta maison est dans quel quartier de Gap?
L'antenne râteau terrestre , tu n'es pas obligé de la mettre sur le toit , tu peux la mettre sur la façade ou sur un balcon par exemple... :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 01 Aoû 2012 04:07

julien74 a écrit:L'antenne râteau terrestre , tu n'es pas obligé de la mettre sur le toit , tu peux la mettre sur la façade ou sur un balcon par exemple...
Il est préférable, qu'elle soit placé le plus haut possible.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar thor35380 » 02 Aoû 2012 11:09

Bonjour
Je reviens sur votre remarque pour un decodeur SD(MPEG2) ou HD(MPEG4) selon le type de TV SD/HD. Je suis bien entendu d'accord avec ce que vous avez écrit.
Une autre question me vient ! Quelle est la pérennité des services SD et/ou MPEG2 sur SAT/TNT ? A priori, le CSA impose le MPEG2 pour la SD. Cela peut-il évoluer ? Typiquement vers une généralisation des services TV en HD et donc en MPEG4, en particulier les services de la TNT sur SAT ? Et donc un choix de decodeur HD plutôt que SD.
Merci de votre retour.
thor35380

Messagepar marceljack » 02 Aoû 2012 13:43

thor35380 a écrit:Bonjour
Je reviens sur votre remarque pour un decodeur SD(MPEG2) ou HD(MPEG4) selon le type de TV SD/HD. Je suis bien entendu d'accord avec ce que vous avez écrit. Une autre question me vient ! Quelle est la pérennité des services SD et/ou MPEG2 sur SAT/TNT ? A priori, le CSA impose le MPEG2 pour la SD. Cela peut-il évoluer ?
Typiquement vers une généralisation des services TV en HD et donc en MPEG4, en particulier les services de la TNT sur SAT ?
Et donc un choix de decodeur HD plutôt que SD.
Bonjour,
Non seulement çà peut évoluer, mais çà évolue déjà.
La seule chose qui n'est pas connue c'est là date d'arrêt du MPEG-2. Certains parlent de 2015, mais çà n'a rien d'officiel.
Non seulement il y a une tendance à la HD (donc en MPEG-4) mais aussi à passer les chaînes SD en MPEG-4 pour gagner de la place, et sur satellite d'utiliser la modulation DVB-S2 pour augmenter la capacité des multiplex.
Le bouquet payant Bis TV sur Hotbird est passé l'an dernier en MPEG-4 / DVB-S2 bien que ce soit de la SD pour réduire ses coûts de diffusion.
Ce qui fait qu'aujourd'hui il n'est plus du tout recommandé d'acheter un appareil MPEG-2 seulement, en satellite comme en terrestre, sauf si c'est une occasion à prix très bas ou une solde à prix super réduit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre