TV satellite; je n'y comprends rien

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

TV satellite; je n'y comprends rien

Messagepar bertrandbd » 29 Juil 2012 20:35

Bonjour

Je voulais savoir si depuis la TNT, une installation satellite qui fonctionnait (6 chaines) fonctionnera toujours? En fait, pour moi, je croyais que la transmission satellite c'est du numérique mais je viens de voir que certains parlaient d'analogique.

Bref je suis un peu perdu et je me demande s'il faudra adapter l'installation pour cette maison des alentours de GAP dans laquelle je ne suis pas retournée depuis plusieurs années (donc je ne peux pas faire d'essais et je ne me souviens plus du satellite concerné)

Merci pour votre indulgence
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Re: TV satellite; je n'y comprends rien

Messagepar Anonymous » 29 Juil 2012 21:51

Bonsoir
Les transmissions des chaines françaises en clair et en analogique par satellite ont cessé.
Le satellite utilisé est toujours le même mais il faut vous procurer un démodulateur numérique
labellisé FRANSAT car c'est maintenant crypté.
Anonymous

Messagepar julien74 » 30 Juil 2012 01:24

Bonsoir , :Couc:

Le satellite que ta parabole pointe est le satellite français Atlantic Bird 3 à 5° Ouest.
Ce satellite ne diffuse plus du tout de chaînes en analogique depuis fin 2011.
Ce satellite diffuse les chaînes France 2 / 3 / 5 / Ô , TMC et LCP en numérique clair.
Les autres chaînes de la TNT sont diffusées en numérique crypté , pour les recevoir , tu as 3 possibilités:
- bouquet Orange TV par satellite si tu es chez Orange pour ton internet ADSL.
- bouquet sans abonnement Fransat.
- bouquet payant Bis TV.

A Gap , il y a 2 émetteurs TNT , le Mont Colombis à l'Est de Gap et le réémetteur de Serre des Aiguilles au Nord de Gap.
Tu as peut être la possibilité de recevoir la TNT Terrestre avec une antenne râteau?

Tapes ton adresse postale sur le site www.tnttest.org et dis-nous quelle note "/5" tu obtiens pour chaque émetteur. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bertrandbd » 30 Juil 2012 07:48

Bonjour

Tout d'abord Merci à vous deux (Julien et Anonymous) de vos réponses rapides. L'émetteur concerné est celui des Orres.

Pour choisir un modulateur type Fransat, il y a des points à vérifier? Si je met une antenne sous le toit , cela peut fonctionner?

Merci
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juil 2012 12:28

De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu vois l'émetteur des Orres depuis chez toi?
Tes voisins captent la TNT Terrestre?
Tu es chez Orange pour ton ADSL?
Tu peux accéder facilement à ta parabole?
Ton téléviseur à Gap est cathodique ou bien alors c'est un écran plat?
Tu vas y aller souvent dans cette maison à Gap?

Concernant Fransat , c'est du satellite et ça marche avec la parabole que tu as déjà sur le toit.
Concernant la TNT Terrestre , c'est avec une antenne râteau terrestre (apparemment tu n'en as pas...) et un téléviseur avec tuner TNT Terrestre intégré ou un adaptateur externe TNT Terrestre.

Si tu décides de recevoir la télé par satellite , tu as 2 types de récepteurs Fransat:
- les récepteurs SD à partir de 100€ qui te permettent de recevoir les 19 chaînes TNT en SD.
- les récepteurs HD à partir de 200€ qui te permettent de recevoir les 19 chaînes TNT en SD + les 4 chaînes TNT HD + les 6 nouvelles chaînes HD gratuites qui seront lancées en décembre 2012.
julien74

Messagepar bernard7715 » 30 Juil 2012 14:24

julien74 a écrit: Concernant Fransat , c'est du satellite et ça marche avec la parabole que tu as déjà sur le toit.

Sous réserve que lnc [ lnb] soit un universel. Si non il sera a remplacé, Un lnc cela coute moins de 20€.
Le lnc ou lnb, c'est la tête qui se trouve au bout du bras de la parabole.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Juil 2012 15:22

bernard7715 a écrit:
julien74 a écrit: Concernant Fransat , c'est du satellite et ça marche avec la parabole que tu as déjà sur le toit.
+1
Sous réserve que lnc [ lnb] soit un universel. Si non il sera a remplacé, Un lnc cela coute moins de 20€.
S'il a moins de 15 ans, c'est à priori un LNB universel.
De toute façon, dans le doute çà ne coûte rien d'essayer et si çà ne fonctionne pas, c'est que le LNB n'est pas universel (ou mort), ou alors que la parabole est déréglée.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 30 Juil 2012 21:51

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:
+1
De toute façon, dans le doute çà ne coûte rien d'essayer et si çà ne fonctionne pas, c'est que le LNB n'est pas universel (ou mort), ou alors que la parabole est déréglée.

Mais il était préférable de ne pas passé sous silence cette possibilité du Lnc mono bande, qui était installé dans les années 90.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar bertrandbd » 30 Juil 2012 22:43

Bonsoir

Pour essayer de répondre à tes questions

julien74 a écrit:De rien avec grand plaisir... :wink:

Tu vois l'émetteur des Orres depuis chez toi? Non
Tes voisins captent la TNT Terrestre? Aucune idée mais il me semble avoir déjà vu des antennes aeriennes
Tu es chez Orange pour ton ADSL? Pas d'ADSL
Tu peux accéder facilement à ta parabole? Pas vraiment
Ton téléviseur à Gap est cathodique ou bien alors c'est un écran plat? A tube cathodique
Tu vas y aller souvent dans cette maison à Gap? Non

Concernant Fransat , c'est du satellite et ça marche avec la parabole que tu as déjà sur le toit.

Je pense que je vais partir sur un décodeur Fransat en SD. Pour l'antenne aérienne, il aurait fallu que je puisse la mettre sous le toit mais comme il est en tôle cela ne va pas marcher

Merci
bertrandbd
Petit ver
Petit ver

Messagepar bertrandbd » 30 Juil 2012 22:44

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:
+1

Je confirme l'installation à 8 ans a peu près

Merci
bertrandbd
Petit ver
Petit ver