Dandu a écrit:Rappel quand même : un téléviseur sert aussi pour Netflix, Amazon et bien d'autres services (disponibles en 4K), la télévision par IP (M6 et TF1 diffuse un peu en 4K via IP) ou les jeux vidéo (au hasard).
Même réflexion de ma part, cela fait 5 ans que je suis équipé avec une TV 4 k et ce n'était pas à l'époque pour regarder les boucles de 3 mn UHD diffusées depuis la Tour Eiffel. Dans la foulé j'avais également acquis un lecteur de Blu-Ray Disc UHD.
Je suis abonné à Canal+ qui a un canal de diffusion UHD HDR pour sa chaîne premium linéaire et les 3/4 des films/séries (disponibles en replay) diffusés le sont en UHD, dont une partie sont en HDR.
Sans supplément de prix, Canal + me donne l'accès à Apple TV+ et Paramount+ et toutes les productions récentes (séries notamment) sont UHD, sans oublier qu'Apple TV diffuse pratiquement tout en UHD et en Dolby Vision avec une qualité d'image époustouflante !
Sur le site web de la FNAC (hors market place), je confirme qu'en dehors des téléviseurs de petite taille 32" ou moins, tous les modèles de taille supérieure sont UHD.