Avec VLC sur MAC OS SONOMA la lecture est normale, l'image est très belle sans défauts.
Par contre, les captures d'écran VLC donnent des photos grisâtes aux couleurs délavées
bizarre.

theo_beb a écrit:Ben, déçu ! Pourtant mes chaînes 52 et 53 affichent bien le logo HDR10+ à l'ouverture de la chaîne.
Ma tv : "La Philips 50PUS7354 est une TV très complète : 4K UHD, HDR (HDR10, HDR10+, HDR HLG, Dolby Vision), Android TV, Dolby Audio et Atmos, un indice de Picture Performance Index de 1700 et l'Ambilight Surround (3 canaux). Elle intègre les assistants Amazon Alexa et Google Assistant."
L'image était terne uniquement sur la 52 UHD. J'ai poussé la plupart de mes réglages.
Maintenant, France 2 HD est devenue trop lumineuse et la 52 un peu moins terne. Les couleurs commencent à apparaitre, mais franchement aucun plaisir à regarder. Je ne peux pas regarder cette chaîne. Ça manque de couleurs, ça manque de tout !
Et la 53 ça va. C'est correct. Et chez vous sur une TV avec utilisation du tuner TNT et France 2 UHD ?

tvignaud a écrit:Je n'avais pas fait de commentaires sur la question des couleurs du fait que ma TV (LG 48CX de 2020) fait le HDR10 mais pas le HDR10+, mais concernant le problème de la couleur, je confirme, c'est peu coloré, ça tourne au blafard avec un ton de grisaille. Donc avec le le HDR10+ ça ne serait pas mieux !

Tu es sûr de ça? Chez Panasonic, généralement , tout ou presque est réglable. J'ai une Panasonic d'il y a 10 ans, on pouvait régler plein de choses à l'époque.jp_pick a écrit:Dans mon cas, mon Panasonic GZ (compatible HDR/HDR10+/DoVi/SL-HDR) affiche ce flux en HDR10+.
Alors que pour d'autres personnes, avec un Panasonic un peu plus récent c'est le DoVi qui est privilégié :

Fabrobert69008 a écrit:Ce soir lundi 9 février, FRANCE 2 UHD a re basculé en HDR PQ au lieu de Dolby Vision sur l’émetteur de Lyon Fourviere. La chaîne test 53 est toujours affichée en Dolby vision sur ma TV Panasonic HZ2000E

Fabrobert69008 a écrit:Dommage moi l’image était meilleur en Dolby Vision. En espérant que cela ne soit que temporaire