Bonjour,
Il est probable que tu peux trouver un démodulateur compatible en Allemagne chez Media Markt, Saturn ou autre.
Cordialement.
Horst.

Mirador68 a écrit:Encore merci Horst,
très bien noté , je vais régulièrement en Suisse et en Allemagne , c 'est tout près.
Je connais très bien ces enseignes....
Meilleures salutations.
Bertrand

Les prix moins chers en Suisse, c'est de l'histoire ancienne.BAISIN a écrit:Il y a 2 fois plus de choix outre Rhin, qu' en France, avec des prix moins élevés (à Bâle, la taxe Suisa sur les appareils numériques, est bien moins élevée, et, est indiquée de manière claire et nette)
Ayant vu chez interdiscount, Migros, dans la cité de la Pharmacie

marceljack a écrit:Les prix moins chers en Suisse, c'est de l'histoire ancienne.BAISIN a écrit:Il y a 2 fois plus de choix outre Rhin, qu' en France, avec des prix moins élevés (à Bâle, la taxe Suisa sur les appareils numériques, est bien moins élevée, et, est indiquée de manière claire et nette)
Ayant vu chez interdiscount, Migros, dans la cité de la Pharmacie
Jusque dans les années 90, cela valait le coup d'acheter en Suisse (p.ex. chez Interdiscount ou Placette) du matériel provenant d'extrème-orient à cause des taxes à l''importation dans la CE qui n'existaient pas en Suisse, mais ces taxes ont disparu avec les accords de l'OMC et avec le renchérissement du franc suisse c'est plutôt l'inverse aujourd'hui.
Il est probable qu'il y ait plus de choix, notamment dans la partie germanophone qui est intéressée à continuer la réception de la TV allemande après le passage au DVB-T2 / HEVC, mais pour ce qui est des prix je demande à voir.

Mirador68 a écrit:je viens de trouver ceci en DL...qui avertit les usagers d aller acheter des Décodeurs TNT-UHD ( DVBT-T2 en Allemagne ) dans les pays voisins
comme l 'Autriche, la france et la Grande Bretagne, car non compatibles....
" Nicht besser geht es jenen, die meinen, während einer Urlaubsreise zuschlagen zu können. "Auch von Urlaubsschnäppchen aus Ländern, in denen DVB-T2 bereits eingeführt ist, wie Österreich, Frankreich oder Großbritannien, sollte man die Finger lassen", so Michael Gundall, Fernsehexperte der Verbraucherzentrale, "denn diese Receiver sind nicht für den Empfang in Deutschland geeignet".
Pour l ' instant je ne suis pas rassuré....du tout..... Que fera le troisième larron... à 30 km d ici...? LA S-U-I-S-S-E.....!!!
Pour l 'instant je capte des émissions en TNT des trois pays cités...