Ultra haute définition (UHD)

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Ultra haute définition (UHD)

Messagepar horst » 27 Fév 2016 23:31

Bonjour,

Il est probable que tu peux trouver un démodulateur compatible en Allemagne chez Media Markt, Saturn ou autre.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mirador68 » 28 Fév 2016 09:41

Encore merci Horst,

très bien noté , je vais régulièrement en Suisse et en Allemagne , c 'est tout près.

Je connais très bien ces enseignes....

Meilleures salutations.

Bertrand
2 X Xoro HRT 7620 ( DVB-T2)
1 X CGV Etimo T2-REC ( DVB-T2)
Préampli Research Comm 9253 ( 0.6 dB )
Antenne Log-périodique 9 éléments en verticale , direction Suisse.
Dipole active ultraplate Goobay en horizontale . France / Allemagne.
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 28 Fév 2016 13:23

Mirador68 a écrit:Encore merci Horst,

très bien noté , je vais régulièrement en Suisse et en Allemagne , c 'est tout près.

Je connais très bien ces enseignes....

Meilleures salutations.

Bertrand

Il y a 2 fois plus de choix outre Rhin, qu' en France, avec des prix moins élevés( à Bâle, la taxe Suisa sur les appareils numériques, est bien moins élevée, et, est indiquée de manière claire et nette)
Ayant vu chez interdiscount, Migros, dans la cité de la Pharmacie
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 28 Fév 2016 13:31

BAISIN a écrit:Il y a 2 fois plus de choix outre Rhin, qu' en France, avec des prix moins élevés (à Bâle, la taxe Suisa sur les appareils numériques, est bien moins élevée, et, est indiquée de manière claire et nette)
Les prix moins chers en Suisse, c'est de l'histoire ancienne.
Jusque dans les années 90, cela valait le coup d'acheter en Suisse (p.ex. chez Interdiscount ou Placette) du matériel provenant d'extrème-orient à cause des taxes à l''importation dans la CE qui n'existaient pas en Suisse, mais ces taxes ont disparu avec les accords de l'OMC et avec le renchérissement du franc suisse c'est plutôt l'inverse aujourd'hui.
Il est probable qu'il y ait plus de choix, notamment dans la partie germanophone qui est intéressée à continuer la réception de la TV allemande après le passage au DVB-T2 / HEVC, mais pour ce qui est des prix je demande à voir. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 28 Fév 2016 13:48

marceljack a écrit:
BAISIN a écrit:Il y a 2 fois plus de choix outre Rhin, qu' en France, avec des prix moins élevés (à Bâle, la taxe Suisa sur les appareils numériques, est bien moins élevée, et, est indiquée de manière claire et nette)
Les prix moins chers en Suisse, c'est de l'histoire ancienne.
Jusque dans les années 90, cela valait le coup d'acheter en Suisse (p.ex. chez Interdiscount ou Placette) du matériel provenant d'extrème-orient à cause des taxes à l''importation dans la CE qui n'existaient pas en Suisse, mais ces taxes ont disparu avec les accords de l'OMC et avec le renchérissement du franc suisse c'est plutôt l'inverse aujourd'hui.
Il est probable qu'il y ait plus de choix, notamment dans la partie germanophone qui est intéressée à continuer la réception de la TV allemande après le passage au DVB-T2 / HEVC, mais pour ce qui est des prix je demande à voir. :wink:

Oui, finalement, les prix sont quasi mes mêmes qu' en France, cependant, il y a bien plus de CHOIX à Bâle et à Freiburg Breisgau, ou Weil am Rhein, qu' au Darty de Mulhouse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mirador68 » 28 Fév 2016 14:28

Bonjour,

oui c 'est vrai.... j 'ai maintenant 40 années d 'expérience à ce sujet...et j 'en ai vu de toutes les couleurs....

La Suisse est devenue très chère par rapport à l ' Allemagne, mais effectivement le grand choix est là...

Normalement , je vais comparer dans les deux pays.... Il n 'y a pas de règle générale....!!!

==> Il est déjà arrivé qu 'un appareil soit moins cher en Suisse qu 'en Allemagne, mais c 'est plutôt rare.....

=> certaines références ne sont pas importées en Suisse , alors qu ' elles sont disponibles en Allemagne...

C 'est bien vrai que les Suisses Allemands sont plus près de l 'Allemagne, que les acheteurs sont devenus très nombreux et que cela dérange très fortement le commerce local.... De plus... la ligne du Tramway Balois , la numéro 8 a maintenant son terminus à Weil Am Rhein en Allemagne...!!! :Blah: :Blah:

C 'est une quasi invitation pour les Helvètes d 'aller faire du Shopping tous azimuts du côté allemand, bien souvent moins cher...
Ah, la Suisse, ce n 'est plus ce que c ' était....!!

Il faut donc tout voir ......et garder les yeux bien....ouverts....

Meilleures salutations.

Bertrand
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 28 Fév 2016 19:12

Mirador68 a écrit:je viens de trouver ceci en DL...qui avertit les usagers d aller acheter des Décodeurs TNT-UHD ( DVBT-T2 en Allemagne ) dans les pays voisins
comme l 'Autriche, la france et la Grande Bretagne, car non compatibles....

" Nicht besser geht es jenen, die meinen, während einer Urlaubsreise zuschlagen zu können. "Auch von Urlaubsschnäppchen aus Ländern, in denen DVB-T2 bereits eingeführt ist, wie Österreich, Frankreich oder Großbritannien, sollte man die Finger lassen", so Michael Gundall, Fernsehexperte der Verbraucherzentrale, "denn diese Receiver sind nicht für den Empfang in Deutschland geeignet".

Pour l ' instant je ne suis pas rassuré....du tout..... Que fera le troisième larron... à 30 km d ici...? LA S-U-I-S-S-E.....!!!

Pour l 'instant je capte des émissions en TNT des trois pays cités...

Bonjour Bertrand,
je pense que tu fais une confusion depuis le début et que tu mélanges HEVC HD et HEVC UHD (la preuve, c'est que tu as utilisé ce fil UHD pour nous parler de l'Allemagne et de la compatibilité des décodeurs DVB-T2 - HEVC entre les différents pays Autriche, Suisse, France, UK et Allemagne)
a noter qu'aucun des pays que tu as cité ne va émettre avant quelques années (5 ou 6 ans ? jamais ?) de programme en TNT DVB-T2 HEVC UHD. A part peut etre des expériementations comme sur la tour Eiffel canal 26.
donc tu auras du mal à trouver des adaptateurs TNT DVB-T2 UHD HEVC, que ce soit en Allemagne ou sur Amazon...
ce qu'il faut que tu recherches, c'est DVB-T2 HEVC (H265) HD. et effectivement la rétrocompatibilité sera assurée avec le DVB-T H264 de la France.

je t'en courage à aller lire ce fil:
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-allemande-t10642.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mirador68 » 28 Fév 2016 19:44

Bonjour Franck,
merci beaucoup de la précision....

" ce qu'il faut que tu recherches, c'est DVB-T2 HEVC (H265) HD. et effectivement la rétrocompatibilité sera assurée avec le DVB-T H264 de la France."

=> oui, c 'est ce que je cherche actuellement.... un H265 .....pour aussi pouvoir recevoir les systèmes en H264.....Français.....

=> mais.... quel est le système actuel des émissions HD de TF1, France2 , M6 et Arte ? MPEG-4 ?????.

Meilleures salutations.

Bertrand
Mirador68
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 28 Fév 2016 20:10

Bonjour
actuellement les émissions HD françaises sont en MPEG4/H264, celles en SD sont en MPEG2 jusqu'au 5 avril.
Au 5 avril au matin, toutes les chaînes françaises passeront en MPEG4/H264 et presque toutes en HD mais restent en DVB-T.
Les décodeurs H265/HEVC DVB-T2 sont rétro-compatibles MPEG4/H264 DVB-T (et probablement aussi MPEG2)
La France n'exploitera le H265/HEVC qu'en DVB-T2 et après 2020/2023 (et surement bien après car cela exigera une intervention sur les émetteurs plus complexe et plus coûteuse que le simple basculement MPEG2?MPEG4 de la nuit du 4 au 5 avril)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mirador68 » 28 Fév 2016 20:17

Bonsoir,

merci beaucoup pour toutes ces informations qui ont le mérite d ' être très claires.

Je peux dès à présent mieux situer le contexte....

Il me semblait bien que France 3 était resté en MPEG2 .....

Nos voisins Suisses resteront en MPEG2 un certain temps , avec une antenne en polarisation verticale.
=> Pour les recevoir j 'ai du avoir une deuxième antenne directive ....en polarisation verticale..!!! :Blah:

Meilleures salutations.

Bertrand
Mirador68
Grenouille
Grenouille