C'est le principe de tous les magnétoscopes grand public ou on écrit une piste en diagonale sur la bande pendant la durée d'une trame, ce qui correspond à 1/2 tour du tambour. Le tambour tourne donc à la fréquence image (1 tour pour 2 trames soit 1500 tr/mn en PAL ou SECAM et 1800 tr/mn en NTSC). La vitesse de la bande est également différente à cause de la vitesse de rotation différente du tambour (la bande avance d'une largeur de piste divisée par le sinus de l'angle de la piste sur la bande pendant la durée d'une trame).Dominiak a écrit: J'ai tenté d'enregistrer du NTSC sur VHS à partir d'un magnéto PAL/SECAM uniquement, et la lecture a été décevante:
l'image n'est pas synchronisée verticalement, j'en déduis donc que la fréquence trame sert de base de temps à l'étage d'enregistrement pour synchroniser la rotation du tambour.
Non, les circuits pour VCR ou TV sont beaucoup plus intégrès que çà et le séparateur de synchro n'est qu'un tout petit morceau d'un circuit qui accomplit un tas d'autres fonctions.Dominiak a écrit: Le composant qui récupère les impulsions ne serait-il pas le LM1881 (celui-là même qui entrait dans la fabrication des décodeurs "officieux" pour une chaîne cryptée en Discret11 entre 1984 et 1993)
Est-ce un modèle stéréo ou un modèle mono avec ralenti et accéléré parfaits ?Dominiak a écrit:J'ai eu l'occasion de démonter un autre magnéto soi-disant "ayant 4 têtes" mais je constate que le tambour n'en avait que 2 !
Alors où sont les 2 autres têtes ?

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()