oui c'est TNT SAT si je retourne le carte j'ai erreur de carte sinon j'ai "chaîne en option, veuillez contacter votre distributeur pour souscrire a ce programme"
Si le décodeur était inutilisé il a raté une mise à jour , il faut espérer qu'il ne lui manque pas une mise à jour critique empêchant toute nouvelle mise à jour comme cela a déjà été le cas avec TNtsat ! dans le meilleur des cas il faut attendre la prochaine mise à jour en passant par la veille puis rallumage ...
Dans quelle commune se trouve ton appartement? Tu as une prise TV antenne terrestre murale dans ton appart'? Tu es chez Orange ou SFR pour ton ADSL?
Essayes de contacter par téléphone la société Elap pour savoir quand les prochaines mises à jour par satellite pour ton décodeur Osmose sont prévues sur le satellite Astra 1.
Peut être aussi que Elap peut te reprendre ton décodeur et faire la mise à jour dans leur atelier mais là ça sera sans doute payant.
Tu as quand même le téléphone et l'internet avec ta box ADSL? Il n'y a pas d'antenne râteau sur le toit de ton immeuble?
La hotline va sûrement trouver une solution. Je crois que pour Sagem une mise à jour dans leur atelier coûte 60€ mais si ça se trouve Elap ne va pas te faire payer. Pour info saches que si tu es chez Orange ou SFR pour ton ADSL , tu peux te procurer un décodeur satellite Orange ou SFR pour capter la TNT par satellite + des chaînes supplémentaires gratuites.
Il n'y a pas d'antenne râteau sur le toit de ton immeuble?
Avec Orange , il faut juste verser une caution de 49€ pour avoir le décodeur. Avec SFR , je crois que le décodeur coûte 5€ de + par mois sur ton forfait.
Mais si tu arrives à réparer ton Elap , ça serait tout aussi bien.
Bonsoir, Pour effectuer la mise à jour, il faut mettre en veille l'appareil tous les soirs de façon qu'il détecte la présence d'une mise à jour à la prochaîne sortie de veille et l'accepter si elle est proposée.