vous n'avez pas les droits...

Les matériels de réception par satellite

Re: vous n'avez pas les droits...

Messagepar alain G » 31 Aoû 2013 21:53

Merci
je le laissais en permanence allumé
j’espère demain matin ça va marcher
alain G
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain G » 01 Sep 2013 09:08

Il y a souvent des mises à jour???
alain G
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Sep 2013 09:44

alain G a écrit:Il y a souvent des mises à jour???
Bonjour,
Pas de planning indiqué sur le site d'Elap:
http://www.elap.fr/fr/?r=1&f=0&c=0&p=0&obj=index

Seulement une méthode à suivre pour la mise à jour (automatique ou manuelle):
http://www.elap.fr/produits/Guide_de_mi ... T_2013.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alain G » 01 Sep 2013 10:08

j'ai fait tout ça et c'est la même chose, si je recule de la 15 (BFM TV) qui marche sur la chaîne 14 (France 4) je vois le sigle $
alain G
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 01 Sep 2013 18:42

alain G a écrit:j'ai fait tout ça et c'est la même chose, si je recule de la 15 (BFM TV) qui marche sur la chaîne 14 (France 4) je vois le sigle $
Les chaines que tu reçois sont en clair (Arte, LCP, i>tele, BFM TV, D17), toutes les autres sont cryptées sur TNTSAT et nécessitent un logiciel à jour et une carte en cours de validité.
As-tu vérifié que la carte était encore valide dans le menu "carte" ou "accès conditionnel" :?: (les cartes TNTSAT ont une validité de 4 ans à partir fde la première utilisation, ensuite il faut les remplacer moyennant 15€ sur le site de TNTSAT).

Si la carte est encore valide, peux-tu vérifier dans le menu "information" si la ligne "valeur camlock" indique bien CSAT V :?:
Si au contraire elle indique TNTSAT c'est que le logiciel n'est pas à jour.
Dans ce cas je te conseille de contacter le SAV Elap pour savoir que faire.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alain G » 02 Sep 2013 15:16

j'ai appelé la Hot Line
comme j'ai la version 1.01, je dois renvoyer au SAV coût 20 euros!!
alain G
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 02 Sep 2013 17:00

alain G a écrit:j'ai appelé la Hot Line
comme j'ai la version 1.01, je dois renvoyer au SAV coût 20 euros!!
Je pense que tu devrais insister pour qu'ils le fassent gratuitement avec seulement le port aller à ta charge en leur disant qu'il est inacceptable que l'appareil ne puisse pas se mettre à jour par satellite et que tu as consulté ton organisation de consommateurs qui t'a dit que c'était un vice caché entièrement de leur responsabilité pour lequel il n'y a pas de limite de durée de garantie.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 21 Sep 2013 16:15

alain G a écrit:Bonjour

Je viens de m'installer dans un appartement il y a un décodeur Elap Osmose
j'ai les chaines BFM TV, LCP mais pour TFI FRance 2, M6 il y a le message vous n'avez pas les droits.......
j’ai mis à jour le logiciel il me dit qu'il est à jour!!
le logement est rester 2 mois vide et le décodeur débranché, que faire??
merci par avance

La première chose à faire est d'aller faire un tour dans le menu du décodeur pour y chercher la rubrique d'informations sur le terminal et/ou de la carte, et de vérifier que la carte est toujours valide ...

edit : arf, encore un victime des mise à jour ... les gens devraient savoir (en tout cas c'est mon cas depuis longtemps et du temps de TPS) que les décodeurs sat sont souvent mis à jour et qu'il faut les mettre en veille et les allumer régulièrement pour mise à jour du logiciel ou des chaines (qui changent quand même souvent de transpondeur ou de réglages sur satellite).
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar krouebi » 22 Déc 2013 16:46

Bonjour,

Nous avons 2 terminaux TNTSAT dans une résidence secondaire - un NEOVIA NEO-SB100 (SD) et un CGV Premio SAT HD-W (HD).

Le terminal NEOVIA NEO-SB100 est relativement peu utilisé, et en août 2012 je me suis rendu compte que la carte avait atteint ses 4 ans de validité.

J'ai donc (en novembre) commandé une nouvelle carte d'accès, précisant que c'était pour un terminal SD.

Hier, on a essayé la nouvelle carte sur le NEOVIA NEO-SB100 - RIEN ! - à part le message laconique "vous n'avez pas les droits". Et aucune date dans le menu "consultation des droits".

On a donc essayé sur le NEOVIA NEO-SB100 la carte (marquée "TNTSAT 4") du CGV Premio SAT HD-W. Toujours pas d'image, mais la durée de validité de la carte était correctement indiquée dans le menu "consultation des droits".

Cette carte a encore une validité jusqu'à mi-novembre 2014.

Assez frustrés nous avons donc tenté une activation de la nouvelle carte (marquée "TNTSAT 5" et "POUR MATÉRIEL CANAL READY") dans le CGV Premio SAT HD-W. Excellent - reconnue immédiatement (et malheureusement maintenant le "countdown" a aussi commencé - validité jusqu'à 20 décembre 2017 :oops: .

Ce matin, on a de nouveau essayé les 2 cartes activées dans le NEOVIA NEO-SB100 - toujours RIEN ! - à part le message laconique "vous n'avez pas les droits". Et toujours aucune date dans le menu "consultation des droits" en ce qui concerne la nouvelle carte "TNTSAT 5".

Voici:

Image

l'écran "informations du terminal".

On a naturellement aussi essayé une MÀJ OTA via le TP 12604 H (signal 66%, qualité 76%) qui s’arrête toujours à moins de 20% de télechargement.

J'ai lu que NEOVIA est en faillite depuis un bon moment, donc plus de SAV possible, je suppose.

Est-ce que cet appareil est maintenant bonne pour la benne ?? Car d'origine le NEOVIA NEO-SB100 n'est pas CANAL READY", et il a peut-être raté quelques MÀJ OTA depuis août 2013.

En plus, la sortie IF semble se couper après quelques instants - ce qui n'est pas idéal, car en sortie IF nous avons un autre terminal qui ne dispose que d'une entrée IF - et sur le NEOVIA NEO-SB100 je ne vois pas de réglages pour la sotie IF.

Dans le cas que le NEOVIA NEO-SB100 est un cas pour la benne, quel terminal est actuellement à conseiller ?? Le HUMAX TN5000HD est relativement bon marché et dispose, à différence des SAGEMCOM, MELICONI, TECHNISAT et TELEFUNKEN d'une sortie IF. Un bon choix ??

Désolé pour la longueur de cette contribution - et merci pour vos conseils,

Cordialement,
Dernière édition par krouebi le 30 Déc 2013 16:02, édité 1 fois.
Krouebi

Image: DVB-T (F+E); DVB-S : Kathrein UFS-910
Image: DVB-T (I+CH); DVB-S : HUMAX TN 500 HD (TNTSAT)
Image: DVB-T (L+F); DVB-S : HUMAX TIVUMAX (Tivùsat) + PCMCIA FRANSAT
krouebi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Déc 2013 19:22

Bonjour,
D'après la liste de diffusion des mises à jour ...
http://www.telesatellite.com/actu/42249 ... ntsat.html
... il apparaît que les appareils ELAP OSMOSE, Optex/BALMET 9960, TONNA PHOENIX ont la même version logicielle (1.20) et les mêmes jours de diffusion que le NEOVIA SB100, je pense donc qu'il y a plus de 90% de chances que ce soient des clones.

Les anciennes versions logicielles (<1.02) ne peuvent pas se mettre à jour automatiquement, or le tien est en version 0.33.
Mais il semblerait qu'il y ait une procédure de mise à jour en 2 étapes pour ces anciennes versions (la première, en manuel, le fait passer en version intermédiaire 1.02, ensuite il accepte la MàJ automatique en 1.20):
http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

Si ça ne fonctionne pas, cela veut sans doute dire que la MàJ 1.02 n'est plus diffusée, tu peux donc essayer de t'adresser à Optex pour tenter d'obtenir une mise à jour en atelier (si possible gratuite avec les seuls frais de port "aller" à ta charge).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre