vous n'avez pas les droits...

Les matériels de réception par satellite

Re: vous n'avez pas les droits...

Messagepar marceljack » 25 Avr 2013 06:15

st4rw4tch3r a écrit:Achetez une parabole suffisamment grande pour recevoir le TP 111 (12204 H 22000 5/6), vous n'êtes plus à ça près.
Israel est complètement en dehors de la zone de couverture du transpondeur, et le signal décroit très vite (plus de 2 dB/100 km) avec la distance de la limite de la zone; de ce fait il est instable car très sensible au moindre mouvement du satellite.
http://www.lyngsat-maps.com/maps/astra1l.html

A mon avis le signal de ce transpondeur sur Israel est de moins de 38 dBW, ce qui veut dire qu'ill faudrait une parabole de plus de 2m pour avoir une chance de le recevoir. Avec une parabole de cette taille, le signal reçu des transpondeurs qui transmettent les chaînes de TNTSAT serait sans doute trop fort et risquerait de saturer le LNB ...
La solution est la mise à jour dans la zone normale de réception de ce transpondeur ... ou d'acheter un autre kit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 25 Avr 2013 09:30

marceljack a écrit:le signal reçu des transpondeurs qui transmettent les chaînes de TNTSAT serait sans doute trop fort et risquerait de saturer le LNB ...

aucun risque (testé sur 2m40 en France) on a jamais que 5 ou 6 dB de plus qu'avec 1m20
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar frans » 25 Avr 2013 18:02

Bonjour,

Il vous suffit juste d'attendre vendredi, car cette mise a jour sur le transpondeur 12604 est disponible que le week-end.
frans

Messagepar totortvnt » 26 Avr 2013 11:05

non, cette mise a jour était diffusée jusqu'au 24/04, elle ne sera a nouveau diffusée qu'a partir du 14 juin: http://www.optex.fr/
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mrdan » 30 Avr 2013 17:15

Bonjour les amis,

Moi je suis en israel et j'ai une parabole de 1m20 et en effet je ne recoit plus les mis a jour de mon recepteur TNTSAT car le astra 1L est trop loin.
La solution de redéscendre en france pour le mettre a jour ne sert presque a rien car la majorité des chaines de TNTSAT sont sur un transpondeur qu'on capte plus, donc il nous resterait plus que 2 ou 3 chaines, ce qui ne vaut pas le coup. Alors je me suis réabonné à BISTV et tout est ok mais c'est plus chere que le gratuit de TNTSAT lol

Quoiqu'il en soit la solution serait de capter le ASTRA 1L, d'une part pour receptionner la mis a jour des recepteurs et d'autre part pour capter un plus grand bouquet de chaine ASTRA.
Quand on voit cette cart : http://fr.kingofsat.net/beams.php?s=97&b=138 on remarque que israel serait couvert si on a une parabole de 180cm pour le Astra 1L.

Je voulais justement prendre une monster parabole genre 300cm mais je trouve pas ca ici, mais j'ai pas dit mon dernier mot lol.

Qu'en pensez vous ?
Ca pourrait marcher avec une parabole de 180cm ? et qu'en est t'il pour du 300 (si le 180cm marche pas) ?

J'ai pas compris ce que c'est que la saturation du LNB si la parabole est trop grande ?

Merci à vous.
mrdan

Messagepar vidéo-33 » 30 Avr 2013 17:44

mrdan a écrit: J'ai pas compris ce que c'est que la saturation du LNB si la parabole est trop grande ?

Bonjour mrdan et bienvenue sur le forum :P
Non pas de risque de saturation (signal trop fort des autres canaux qui aurait pu gêner la réception)
Avec 1m80 tu peut espérer avoir +3 dB de plus qu'avec 1m20 (à parabole offset fibre identique)
Avec 2m40 environ +6dB
Attention : pas de parabole "mesh" grillagées : elle ne conviennent que pour la bande C
il faut du plein
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2013 17:55

mrdan a écrit:J'ai pas compris ce que c'est que la saturation du LNB si la parabole est trop grande ?

Bonjour
C'est un mythe soigneusement entretenu par ceux qui veulent décourager leur voisin d'avoir une
parabole plus grande que la leur et capter beaucoup plus de chaines :-)
Quand on est en dehors de la zone utile d'un satellite le diamètre monte vite car on est soumis a
des variations journalières dues au aux légères variations d'attitude du satellite.
Sauf a essayer il est difficile de faire des prédictions précises et en plus elles risquent de
ne pas être exactes pendant longtemps.
A mon avis si avec 1m20 vous ne captez rien quelque soit l'heure 1m80 sera insuffisant
pour capter 24H/24.
Anonymous

Messagepar totortvnt » 13 Juin 2013 11:44

mise a jour de nouveau diffusée pour les OPTEX 9950/BALMET 9960/ELAP OSMOSE/TONNA PHENIX/NEOVIA SB100 a partir d'aujourd'hui ( 13 Juin au 12 Juillet 2013) comme indiqué sur le site d'optex: http://www.optex.fr/

http://www.telesatellite.com/actu/42622 ... optex.html

henrimic a écrit:il y a une mise a jour du firmware, a trouver en manuel pour retrouver les chaines france 2 et autres: http://www.optex.fr/Divers/OTA032013.pdf

si c'est la même qu'en 2011, elle est valable pour les optex, elap osmose, tonna phenix et neovia SB100

henrimic a écrit:ça serait bien de nous indiquer de quel modèle il s'agit.....

Si c'est un optex, un elap , un osmose ou un neovia, tenter une mise a jour manuelle:

- menus Installation
- Menu Mise à jour logicielle
- sélectionner le transpondeur (TP) qui utilise la fréquence 12604 H SR 22000 FEC 5/6 .
- En validant alors l'opération successivement avec les touches Rouge et Ok, le terminal lancera le téléchargement de la mise à jour et redémarrera au bout de quelques minutes

tenez nous au courant.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alain G » 31 Aoû 2013 16:56

Bonjour

Je viens de m'installer dans un appartement il y a un décodeur Elap Osmose
j'ai les chaines BFM TV, LCP mais pour TFI FRance 2, M6 il y a le message vous n'avez pas les droits.......
j’ai mis à jour le logiciel il me dit qu'il est à jour!!
le logement est rester 2 mois vide et le décodeur débranché, que faire??
merci par avance
alain G
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 31 Aoû 2013 18:46

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
alain G a écrit: décodeur Elap Osmose

c'est bien un décodeur TNTSAT ?
La carte à puce est bien installée et dans le bon sens ?
vidéo-33