VR-Radio DOR-350.mini

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: VR-Radio DOR-350.mini

Messagepar HMT38 » 11 Jan 2025 12:19

Bonjour Nono 63,
Dans l'absolu oui, pince coupante pour ajuster la longueur du fil antenne. Après, j'ignore si ce radio réveil reçois d'autres bandes comme la FM je suppose ? Cette longueur d'1,5m inhabituelle m'étonne aussi ! Cela correspondrait à une demi onde pour la réception FM et sous entendrait une adaptation spécifique du fil d'antenne sur le circuit imprimé. A essayer, on verra bien ! E prévoir l'épissure ou le fer à souder pour remettre le bout de fil coupé si ça marche moins bien !
Si le récepteur est pourvu d'une indication du niveau de signal, le test sera facile à faire.
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Re: VR-Radio DOR-350.mini

Messagepar tecnophil » 11 Jan 2025 18:13

HMT38 a écrit:Pour répondre à Tvignaud, c'est précisément en train que j'ai testé ce mini récepteur et constaté que le basculement de canal ne se fait pas, il faut donc relancer un scan pour suivre le programme écouté.

Bonjour, j'ai de mon côté un expérience un peu différente avec le DOR-350.mini : je reçois bien mieux Montpellier que Nîmes. J'ai fait une recherche manuelle du 10A de Nîmes, et sélectionné Radio Nova, disponible sur les deux émetteurs.
La réception s'est alors faite sur Nîmes, mais avec un signal faible. Je me suis déplacé jusqu'à perte compète de ce signal, et le récepteur a alors automatiquement basculé sur l'émetteur de Montpellier. Mais il faut bien sûr pour cela que les multiplex concernés aient déjà été scannés au moins une fois, pour alimenter la base de données, car il n'y a qu'un seul tuner.
Je précise aussi que "Nova" n'apparaissait toujours qu'une fois dans la liste après ma recherche sur Nîmes 10A.

En fait, ce récepteur se comporte comme 2 autres de mes récepteurs ayant le même interface utilisateur, donc des puces similaires : Revo PiXiS RX et Sangean WFR-27C.
DAB+: Mitsubishi Outlander PHEV(MMCS+DAB+), Revo Blik RadioStation & PiXiS RX, Sangean DDR-33+ & WFR-27C, Albrecht DR 855, Auna Splash, Adaptateur DAB Android, iRiver B20 & Spinn (Corée seule), VR-Radio DOR-350.mini.
SDR: EZcap USB2.0 DVB-T/DAB/FM + logiciels DAB+ Player, QIRX, QT-DAB (Windows) & welle.io (Linux).
Teyran(34) - DAB+: Antenne VHF BIII 6 éléments (-> Marseille 125 kms) + préampli Pausat
tecnophil
Maître des airs
Maître des airs